Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Longe ! mise en garde !Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

surement déjà évoqué mais je suis tombé il y a peu sur le web sur un article pour éduquer son chien avec une longe.
Conseil pour plus d'efficacité, faire un noeud au bout de la longe !

Déjà, la longe en forêt, j'ai toujours pensé que cela pouvait être dangereux. Mais alors avec un noeud en plus, le risque d'avoir une longe qui bloque et un chien qui s'étrangle me parait encore plus important.

Balade dans la forêt ce matin et j'ai croisé le gestionnaire qui est un ami.
Il a sous sa gestion 5000 Ha de forêt dans l'est de la France et il est toujours dans les bois.
Evidement, on a parlé de forêt, de chien (Neige était en liberté) ........... et des longes !

Gloups ! En 15 ans de métier, il a retrouvé une douzaine de chiens qui s'étaient étranglés, la longe bloquée dans des branches ou des ronces et donc des maîtres qui n'ont jamais retrouvé leur animal.

Le but n'est pas de vous faire peur, loin de là ! Non, juste qu'il est important que vous ayez conscience du risque et bonnes balades à tous !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je ne comprends pas le fait de faire un nœud à la longe et pour quel effet?
Après, j'imagine que le risque de toute attache en forêt (longe, laisse voire collier) est lors de la fugue/fuite du chien. Là, oui, il peut s'emmêler à des branches et rester coincé en forêt jusqu'à ce que mort s'en suive...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
La longe c’est bien mais si le chien part au delà de la vue du maître elle sert plus a rien, et comme tu dit c’est dangereux (après est ce que ces chiens n’ont pas été abandonné, attaché à un arbre ?).
Moi ce qui me fait peur c’est surtout au niveau des pattes, deux chiens jouent alors qu’ils sont en longe et les laisses s'emmêlent dans leur pattes, dangereux aussi, ma Gally s’est fait mal comme ça quand elle été petite :’(
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
@Jador,
Pour le noeud, le mec expliquait que la longe risquait de glisser sous le pied d'où le noeud pour être certain de bloquer. Et de mon point de vue, le risque de voir la longe s'accrocher par accident est vraiment important. Si le chien est en pleine course, j'imagine le résultat sur les vertèbres.

@Kikaah,
c'est vraiment des accidents ! Ici, il n'y a plus de nettoyage des sous bois et donc, les tas de branches mortes au sol.
Perdre un chien de vue dans un sous bois, c'est l'affaire de quelques secondes.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Contre la longe à 100%! Inutile à mes yeux!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Misanthrope a écrit:
« Contre la longe à 100%! Inutile à mes yeux! »

Cela m'a toujours fait peur et je n'ai jamais utilisé !
La grande majorité des chiens atteignent facilement 40km/h et une vitesse beaucoup plus faible suffit à briser les cervicales surtout sur un blocage brutal.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
A vrai dire je n'ai jamais compris comment on peut utiliser une longe en forêt... ou alors une forêt sans arbre, sans taillis... faudrait m'expliquer !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ça a quand même son utilisé, une fois une dame promenais son beagle pas commode. Ma chienne l’avez reniflé ce qui a rendu le beagle très en colère, la dame a perdus la longe des mains, s’en ai suivis une course poursuite.
Gally poursuivis par le beagle, poursuivie par la dame, poursuivie....euh non moi je court pas, à quoi bon courir après deux chien en pleine course (+/- 30klm/h)

Heureusement une personne a eu le réflexe de stopper le chien grâce à ça longe. Ouf ! ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
D'ailleurs une longe pour vous c'est quoi? 5m+ je pense? J'en ai une de 3.5m qui est donc plus longue qu'une laisse, mais pas vraiment longe non plus. Tout ce qui peut s'accrocher me fait peur, d'ailleurs j'avais mis un collier clochette au printemps à ma tite Ouistiti elle est revenue du jardin un soir avec la patte avant coincée dans le collier en boitant, il a viré, mais ceci est un autre sujet.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
La longe ca peut servir mais ca reste un accessoire d'education.
Ou alors pour ceux dont le chien n'a pas de rappel.
J'en ai une qui fait 10M je l'ai utilisé une fois apres ca je l'ai foutu au placard
Ma chienne est passe en courant derriere moi la longe m'a cramé la jambe et un peu plus tard la main. J'ai bien pesté, depuis j'ai pas ressorti mais une longe faut savoir s'en servir, car justement maitriser cette longueur c'est pas evident
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)