Les promenades deviennent catastrophiques.

Utilisateur anonyme

J'ai un gros soucis avec ma jack russel (Gabbana).

Elle ne tolère pas du tout les autres chiens, le problème c'est que ça commence à être vraiment embêtant lors des promenades. Impossible de passer une bonne promenade, car dès qu'on croises un chien, ça part en aboiements, les poils hérisser, elle tire énormément sur la laisse mais ne montre pas les crocs. Gabbana a toujours été apprise à aimer les autres chiens, ou du moins à les ignorer. Depuis tout bébé, elle est promener à travers des centaines de chiens, j'habite en ville donc je croise un chien à chaque coin de rue (façon de parler). Je ne comprend vraiment pas son comportement, et à vrai dire ça ne fait qu'empirer.

Nous sommes obligé de lui passer la muselière, dès qu'on vois qu'un chien s'approche ou qu'il y a un chien en liberté (Certains maître les lâches, le problème c'est que même si Gabbana est en laisse, si le chien s'approche elle peut très bien l'attaquer). Mais bon, déjà qu'il fait chaud, alors la muselière c'est pas tip top, et ma chienne n'est normalement pas méchante donc j'en ai assez de devoir la priver d'haleter et autres.

On ne peux même plus la lâcher en liberté et la ça deviens de pire en pire car madame commence à faire des dégâts vu qu'elle ne se dépense plus trop. Deux parcs à coté de chez moi, mais il y a toujours au moins un chien. J'ai beau courir avec elle, au bout d'un moment je me fatigue (Je suis une fumeuse donc).

À part le comportementaliste, qu'est ce que je pourrais faire? Non car j'en ai déjà vu au mois de mai et au mois de juin, et ça n'a donner des résultats que les premiers jours.

41 réponses
Utilisateur anonyme

Mais elle a toujours été comme ça ta petite Gabbana ? :/

Utilisateur anonyme

Le Jack Russel, c'est un BOMBE d'ENERGIE, essaie autre chose que de courir à coté d'elle, parce que meme non fumeuse, tu te fatigueras avant elle, c'est SUR!

Tu es courageuse, un Jack Russel mal maitrisé, c'est l'enfer!

J'ai pas d'idée, là, mais il y en a qui dise que le vélo ça aide pour les promener, mais il faut une bonne obéissance, et dans ton cas c'est risqué, là....

Est-ce qu'elle est si agressive avec les autres chiens?

Parce qu'en laisse, souvent, ils jouent les violents surprotecteurs, et puis une fois détachés certains chiens sont plus sociables.

Je te souhaite que ca s'arange

Utilisateur anonyme

Un site spécialisé sur les Jack Russel, ils sauront te conseiller eux

Utilisateur anonyme

c'est peut etre typique du jack russel nan? parceque ou j'habite ( mi ville - mi campagne ) il y en a enormement et il se comporte tous sans exception comme ta louloute !! Essaie de voir sur des forum specialisé sur la race, apel des eleveurs non loin de chez toi certain repondrons gentillement a tes question et sa te coûtera pas un sous lol !

Si tes pas trop sportif essaie des longues promenade 2h 2h30

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Non Elvira : je connais une Jack Russell qui est sociable avec les chiens..

Tout cela dépend de l'éducation et de la sociabilisation.

Utilisateur anonyme

le mieux a faire pour que ton chien essai de se calmé quand elle devient comme sa , c'est de continué ton chemin comme si de rien n'été et de l'ignoré , et une fois un peu plus loin quand l'autre chien n'st plus en vu et de la fair assoir et de la laissé se calmé , j'avais le meme problème avec un de mes chiens , et une educatrice canine m'a conseillé de fair comme cela =)

Utilisateur anonyme

Ah oui oui Amelie jme suis mal exprimé jai pas mis sa sur la cause de la race loi de la les prejugé j'aime pas du tout .. j'disait sa pour dire que c'est peut etre parceque c'est des chien super vif qui on besoin de se depensé etc ... cetait une question lol jconnais pas du tout les petit chien

Utilisateur anonyme

avec les chiens de ta famille ton chien ce comporte comment ? Ma chienne un jour c'est fait attaqué parce qu'une personne a sorti son chien sans laisse et il c'est attaqué direct a ma chienne et depuis elle a beaucoup de problème avec les autres chiens ton chien n'a pas eu de problème avec un autre chien? demande a une ami ou une personne de ta famille qui a un chien de le sortir , un chien que ta chienne connais bien et regarde comment ça ce passe si ça ce passe bien félicite là je n'est pas vraiment d'autre idée si ça empire appelle un comportementaliste lui il sera pourquoi ta chienne est comme ça

Utilisateur anonyme

ha tu peut aussi faire ce que Rototo57 ha dit c'est une bonne idée

Mon autre cheinne fait ça mais c'est moins important elle elle a juste les poils qui ce hérisse, je pense que c'est la peur ou alors elle a envie de jouer je sais pas mais elle est pas agressive voilà :-)

Utilisateur anonyme

Moi mes bouledogues sont pareils ^^ on n'y peut rien ils sont pas sociables du tout et c'est limite la bagarre et comme tu dis c'est assez dérangeant car on pourrai avoir des problèmes avec d'autres maîtres :p

En tout cas bonne chance ^^