Les poils du golden retriever

Pk Pa

Bonjour je voudrais adopter un golden retriever mais le problème et qu'il père beaucoup de poils

J'ai lu sur un autre forum que le sortir souvent et le nourrir au BARF réduirai la perte de poils je ne suis pas sûr de ces informations et préfère vous demander merci😌

19 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le Golden retriever est en effet un chien à poils longs, avec un sous-poil dense, originellement conçu pour la chasse en milieu plutôt humide. Pour limiter la perte excessive de poils, il faut réaliser un brossage hebdomadaire (pas trop fréquent non plus pour ne pas stimuler au contraire la pousse des poils) avec une brosse qui ne casse pas les poils.

Ensuite, les baignades au cours des balades permettent d'éliminer une bonne partie des poils morts.

Enfin, l'alimentation influe sur la qualité de la peau et des poils. L'essentiel est de respecter un bon équilibre entre omega 3 et omega 6, que ce soit avec une ration barf très bien maîtrisée (l'ajout d'huile de poisson de haute qualité, ou la consommation de poissons d'eaux de mer froide sont des sources importantes d'omega3) ou avec des croquettes de haute qualité conçue spécifiquement pour les chiens ayant des troubles dermatologiques.

Toutefois, un golden reste un chien à poils longs et clairs, et la meilleure alimentation au monde n'empêchera pas que vous ayez besoin de passer souvent l'aspirateur ou de brosser vos manteaux. Mais le caractère exceptionnel du golden devrait vous permettre de surmonter les quelques poils qui traînent.

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pk Pa

Merci beaucoup pour ces informations qui me seront d'une grande aide je pense le nourrir au BARF mais une dernière question : quelqu'un de ma famille et allergique au poils de chien (peaux mortes ...)avec ces conseils cette personne aura t elle encore des problème d'allergies où ils diminuront ?

Merci d'avance

Elio

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si cette personne vie avec vous elle va avoir du mal à s’y faire si elle est allergique.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Pk Pa

Même en aplicant tous les conseils dit précédemment et que cette personne soit sous cortisone ou autres produits anti allergies?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir et bienvenue

"Toutefois, un golden reste un chien à poils longs et clairs, et la meilleure alimentation au monde n'empêchera pas que vous ayez besoin de passer souvent l'aspirateur ou de brosser vos manteaux. Mais le caractère exceptionnel du golden devrait vous permettre de surmonter les quelques poils qui traînent"

+1 c'est tout à fait les poils de Golden .

Comme Provéto Junior , les mêmes conseils pour l'entretien de la robe du Golden .

les omega , les vitamines et ..

je suis dans l'alimentation Barf et Prey Model pour mes chiennes depuis fin 2012.

je vais juste déconseiller les huiles de poissons qui étaient excellentes avant ..Aujourd'hui sur le forum Barf , nous en sommes arrivé(e)s à conseiller d'éviter l'huile de saumon pour les animaux ..et celles des gros poissons ..pour les métaux lourds , les particules de plastique ...les antibiotiques pour les saumons d'élevage ..

pour les omega, dans le Barf , il faut varier les aliments ainsi que les huiles.

L'huile de saumon est *une huile de poissons* parmi d'autres huiles non végétales. Elle est intéressante...mais elle est fondamentalement différente des huiles végétales.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Dans les huiles de poisson il y a des différences de qualité absolument énorme... l'huile de saumon. Cela se traduit naturellement par des différences de prix pouvant être très importantes.

en trouver pour consommation humaine bio n'est pas évident..

on peut trouver des huiles à base de petits poissons type anchois ,sardine d'une qualité acceptable .

Huile DNH par exemple .

ou mieux des capsules d'huile de Krill ,excellente pour une marque comme Oémine ( pour humain en consommation) pour les articulations , vue , cœur .

Pour les huiles de poissons ou végétales ,il faut absolument se focaliser sur celles homologuées pour la consommation humaine. Ces huiles sont soumises à des analyses régulières pour la détection d'éléments toxiques comme par exemple les métaux lourds. Les huiles de poissons souvent relativement bon marchés homologuées pour les animaux souvent , ne sont pas soumises à de tels contrôles.

Pour les huiles végétales,se sont celles qui sont pressées à froids ( première pression) Comme par exemple les huiles de bourrache, lin, olive, huile de noix de coco ,etc. L'huile d'arachides devrait être évitée.

nous alternons donc les huiles , les viandes qui contiennent elles aussi quelques omega 3 et 6 ..

le cerf , le boeuf , le poulet et d'autres ..et nous complétons par des petits poissons ( anchois ,maquereau, calmar ,sardine ,morue , truite .....)

je vous donnerai la liste ..ou vous trouverez sur le forum Barf dans les fiches pour débutants ..

pour le pelage , le Cru pour avoir eu pour mes 5 chiennes dans toutes les alimentations

dans l'ordre croquettes , puis ménagère et Barf et de temps en temps Prey Model , que le cru est pour moi le meilleur ..sur de nombreux points .

Mais pour la mue , vous l'aurez quand même ..Les poils de la Golden de mes parents /notre Golden , sont dans la maison ,sur les sièges de la voiture ,sur les manteaux , même avec un entretien à la semaine et des baignades ..cela fait des petits tas de poils qui volent très bien ..aspirateur sans sac de qualité est à conseiller .

En ayant Golden et mes 2 Labradors ..

je suis asthmatique ( très grave allergie aux poils de rongeurs et légèrement à ceux des chats)

pour le moment les chiens ne m'ont pas causé de soucis ..La Golden n'a pas le pelage aussi gras que mes Labradors ..elles vont à l'eau ..et pas de pellicules ..

vous dire pour quelqu'un qui est allergique si il n'y aura pas de peaux mortes ou de pellicules sur votre chiot /chien est impossible ..

tout dépendra de votre chiot chien plus tard ..

le seul chien qui a été recommandé pour un membre de ma famille allergique aux poils de chien était un caniche et c'est vrai ça a fonctionné ..

un lien pour les huiles

http://aunomduchien.com/huiledepoisson/

http://www.b-a-r-f.com

et mon tableau Barf

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

dans les retrievers ou croisement , vous avez pensé au Labradoodle ? il pourrait être intéressant..

comme l'épagneul d'eau Irlandais ou chien Portugais ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Pk Pa

Donc vous me déconseillez de prendre un golden avec quelqu'un de ma famille allergique c'est ça ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

peut être faire des tests allergologue avant ?

ou demander à caresser des Goldens ?

la personne de votre famille ne pourra pas rester à la Cortisone toute la vie de votre chien ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le Golden est un chien de famille qui adore être très proche de ses maîtres ..( collé à ses chaussons)

il serait hyper malheureux si pour cause d'allergie ,d'intolérance ,il était mis à l'écart de sa famille ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "