Les plus célèbre chiens.

Utilisateur anonyme

Hello^^!

Je fais une liste des plus importants chiens, les plus célèbres et les plus bons.

Par http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Chien_c%C3%A9l%C3%A8bre j'ai sélectionné quelques chiens qui ont marqués l'histoire

Tout d'abord, commençons par Baltique:

la chienne de françois mitterand, président de la république française. Baltique était la plus drôle de l'Elysée, et quand elle se perdait, la vie s'arrêtait en politique. Avec le ministre du budget, elle resta cantonné lors de la cérémonie.

Blondi:

fut la chienne de Hitler. Pas un glorieux maître mais une triste histoire:la secrétaire battait Blondi en lui donnant des coups pieds et autres attaques parce qu'elle préférait les deux autres chiens, les scottish terrier de la femme d'Hitler. Pauvre Blondi, pas de bol!

Greyfriars Bobby:

son ancien maître était accompagné de son petit skye terrier, quand il allait au restaurant, à chaque fois. Le maître mort, le petit chien trouva un autre maître. Il faisait la même et après retournait au cimetière voir son ancien maître jusqu'à ses seize ans! Après, vieux, il accepta une nouvelle famille! Fidèle sois tu!

Hachiko: fut un chien fidèle. Son maître mourra après un an de compagnie.

Tout les jours, avant et après, pendant dix ans, il restait toujours à la gare, à attendre son maître.

Balto:

était un husky qui sauva Nome, une ville en Alaska. Il y avait une maladie qui se propageait. Balto alla chercher le remède avec une meute pour le traineau. Il ramena le remède à la ville et fut considéré en héro, il dirigeait le traineau.

Peritas: fut le chien d'Alexandre le Grand.

Il, avec son maître, parti à la guerre. Il défendit fidèlement son maître jusqu'à la mort! Jeune, ce chien impressionna Alexandre en tuant des lions et un éléphant! Son oncle lui avait offert ce chien. Une ville crée par Alexandre fut dédiée à ce chien. Qu'elle était sa race? Mystère...

Belka et Strelka: furent les premières chiennes à passer un jour dans l'espace

"Elles étaient accompagnées d'un lapin gris, quarante souris, deux rats, des mouches et plusieurs plantes et champignons. Ils furent tous récupérés sains et saufs le jour suivant. C'était le premier vol spatial qui ramenait ses occupants vivants.

Barry:

fut le Saint-Bernard qui sauva un peu plus de quarante personnes! Barry vient de l'angais qui veut dire "Ours". A l'époque, ce molosse était très different d'aujourd'hui. Barry portait le tonneau au cou avec de l'alcool ( l'alcool était mauvais pour ceux qui étaient en hypothermie, ils ne savaient pas, les moines.

Un autre Saint-Bernard peu connu mais historique: Léon, premier Saint-Bernard enregistré au monde. Paraît-il qu'il était un des premiers Saints-Bernards à poils longs.

Je mettrai d'autre chien célèbre plus tard. Alors, comment trouver cette historique? Votre favoris?

22 réponses
Utilisateur anonyme

Super tout ces chiens !! Moi mon preferer reste Hatchi mais j'admire tout les autres.

Utilisateur anonyme

Enfin ''Hachiko'' :s

Utilisateur anonyme

encore, j'en mettrai d'autres^^

Maellev

je les connaisais pas toute c est histoire !!

elles sont toute super belle

ma préférée c est hachiko je trouve cette histoire trop belle

mais elles sont toute super

je saivais pas que balto avait vraiment existait !!!

bravos c est super bien mit en scene

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Wolfman

volo s'il te plait retire la photo de ce monstre hitler n'a rien a faire sur wamiz

Wolfman

pour moi le chien le plus célèbre est ?

rin tin tin you hou rin tin tin

Utilisateur anonyme

Suite:

Khéops: aussi éblouissant que la pyramide soit-il,

fut un chien sauveteur d'un pompier français de Menton. Suite du Séisme de 1985 à Mexico, détecteur de mines, recherhce de disparus, ce chien a tout fait! Ce fut le premier chien a avoir subit une greffe de rein, un succès!

Saucisse:

est un chien encore vivant. Il participait jeune a des combats de chiens, il errait à Marseille. La SPA le retrouva dans la poubelle et un écrivain l'adopta. Il fut héro de roman policier, mannequin, candidat à la mairie avec 4,5% des voix!...etc. Il participa à de nombreuses émissions et vit actuellement à Marseille.

Stubby:

fut le chien le plus décoré de l'armée (et du monde!). Il réussit des exploits d'un militaire humain! Il attaqua les allemands pendant la première guerre mondial (olala blondi était pas contente^^). Décoré pour toutes ses qualités, ses exploits, son dévouement à l'armée! Repose en paix. Sa race est écartée en quatre par le Terrier de Boston/American Pitbull Terrier/Bull Terrier/American Staffordshire Terrier. A votre avis?

Snuppy:

est le clone de chien et l'autre est le premier chien cloné. Il ya encore des doutes si c'est un clone ou pas. En tout cas, ces céllules souches sont extactement comme le premier chien.

Guinefort:

Selon cette légende, le chien s'était attaqué à un serpent qui voulait piquer l'enfant de ses maîtres, châtelains de Villars-les-Dombes. Son maître le passe au fil de l'épée en voyant l'enfant ensanglanté gisant à terre, car imputant d'abord à son chien les blessures apparentes du nourrisson.

En voyant le serpent déchiqueté près du berceau et lorsque son enfant sain se réveille, il comprend sa méprise. Par la suite, ayant enterré son valeureux chien, il plante un buisson pour marquer l'emplacement de la dépouille. Les gens du lieu, puis d'autres, attribuent bientôt au lévrier martyr des pouvoirs miraculeux, notamment ceux de guérir des enfants et se rendent au sanctuaire pour le vénérer.

Laika:

Laïka (du russe : Лайка, « petit aboyeur ») est une chienne du programme spatial soviétique et le premier être vivant mis en orbite autour de la Terre. Elle a été lancée par l'URSS à bord de l'engin spatial Spoutnik 2 le 3 novembre 1957, presque un mois jour pour jour après le lancement du premier satellite artificiel Spoutnik 1.
Wolfman

faruk aussi est célèbre . dans mon quartier tout le monde le connait

Utilisateur anonyme

Bataille de "Mon chien..."!: Chukkles était la mascotte à Paris avant qu'on parte en Suisse, pendant trois ans^^

PAN!

Wolfman

c'est possible

mais faruk sait danser le rock!