Les pièges, des astuces pour les repérer ?

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonjour, bonsoir 👋

La pratique ne date sans doute pas d'hier, mais j'ai l'impression d'en entendre de plus en plus parler: des gens de peu de morale, pour rester poli, s'amusent à piéger les chiens et les chats en mettant des lames de rasoirs et des bouts de verre dans des saucisses ou des boulettes de viande.

Je m'inquiète peut-être trop mais je pense que même en gardant un œil sur son compagnon et lui apprenant au mieux possible à ne pas manger tout ce qui traîne, on est pas à l'abri d'un accident, surtout avec un gourmand.

Je me demandais donc si vous avez déjà vu ça, s'il y a des endroits où c'est plus fréquent, entre autres.

J'ai peu d'espoir, mais ça me fait vraiment peur, d'autant que mon compagnon aura sans doute un meilleur nez que je n'ai d'yeux, alors je prends toutes les astuces. ^-^'

Voilà voilà.

Bonne journée/soirée.

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
24 réponses
Mel1

Je n'ai pas entendu parler de ce type de piège dans mon secteur, mais je me méfie des flaques d'eau ^^ chacun ses craintes.

Par contre pour le refus d'appât ou au moins le pas toucher, j'ai acheté de la Harissa.

Car mon chien profite que j'ai le dos tourné pour venir voler sur la table basse... Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais la prochaine fois que je laisse un truc sur la table ça sera piégé. J'imagine que ça le dissuadera d'aller voler sur la table.

Vous pouvez faire la même chose en mettant des boulettes piégées à la Harissa. En disant d'abord pas toucher. Et ensuite en laissant le chien désobéir.

Bobkat

Je connaissais pas non plus

Mais de la nourriture empoisonnées oui je savais que certain faisait ca.

il faudra que tu lui apprennes a ne rien manger dehors peut etre meme plus ne pas prendre la nourriture donné par un inconnu ou alors que sur ton autorisation.

Sinon voila ne psychote pas trop, si tu surveille qu'il ne mange rien en balade et que tu ne le laisse pas tout seul dans le jardin tout devrait bien se passer ;-)

Aggie19

Ah bon, il y a des gens, quand ils sont présents à la maison qui ne laissent pas le chien tout seul dans le jardin ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

C'est surtout éviter de le laisser tout seul dans le jardin quand ils s'absentent, comme parfois on peut voir certaine personne tenté de laisser leur chien seul au jardin la journée alors qu'ils ne sont pas là, après ca m'étonnerait que GSD le fasse il a l'air bien consciencieux. S'il est la et que le chien est au jardin il peut jeter un coup d'œil de tps en tps

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour,

Oui j'ai entendu parler de ces méthodes cruelles et .. sans NOM !!!!!!!!!!!! Mais à base d'Hameçons de pêche ! 🤧😡😔

Qd j'étais enquêtrice SPA on a vu plusieurs cas et .. c'est terrible. Ces gens sont souvent suivis par psy ( je suis allée perso demander à un psychiatre quelle était cette sorte de MANIE et c'est là qu'il a confirmé la chose et m'a dit que le besoin de faire souffrir leur amenait du plaisir.. bref. je vais pas faire une thèse là dessus car ça m'a FICHUE EN L'AIR de savoir ça et j'en dormais pas pendant des nuits qd j'ai vu des cas ! )

Il n'y a rien à faire dans sa propre propriété ou alors il faut rester non stop à côté de son/ses chien(s).

Moi je suis FOLLE D'ANGOISSE dès que j'entends qqun qui reste un peu en stand by devant la maison et je mate, je surveille !!! Mais combien de fois je ne suis pas PILE de ce coté là de la maison alors que les chiens y sont ??!!

Alors vous allez surement me prendre pour une DINGUE ( TANT PIS !!!!!!!! 🤪🤭 ) mais quand nous avons déménagé et refait la maison à neuf ( on est partis de loin ^^ ) nous avons mis un système d'alarme MAIS au lieu de ne mettre que des BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPP quand il y a infraction, j'ai préféré économiser en amont et prévoir 250€/Caméra et en mettre LA OU LES ANIMAUX pourraient être touchés ( attention... touchés, c'est relatif… ya les portails pour les chiens - qui restent ENFERMéS dans la maison même si on ne part que 15 min - et là, où ya la haie, entre le terrain du poney, des chèvres etc.. et la PATURE arrière - Ou personne ne fiche les pieds sauf les vaches en été ! Mais les chasseurs en basse saison ! )

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Du coup, ça a augmenté un peu la facture mais QUE JE SUIS ZEN qd on part...

Une appli gratuite nous permet de voir tout ce petit monde en temps reel de jour comme de nuit et surtout ce n'est pas que du live. Je m'explique : Quand notre dogue a été empoisonné ( finalement c'était par le médoc anti puce / tique du véto !!!!!!!!! Donc là dessus et bien aucune possibilité de voir venir ) nous avons pu regarder les 30 DERNIERS JOURS des vidéos..

Je peux vous dire qu'on a regardé mais de OUF qui avait pu s'approcher et balancer qqchose... finalement RIEN.

Cependant si tel avait été le cas, les cam sont aptes à zoomer et montrer QUI s'approche.

Le gars qui lance un truc chez nous, une fois identifié mais je lui mets une misère que même pas il imagine !!!!!!!

Je ne sais pas si celà peut vous aider mais une cam m'a ENFIN calmée quand je pars de chez moi, ou quand je ne peux pas être partout à la fois ( Côté poney quand il y a la chasse ou côté portail si je suis en intérieur etc... )

EVITER la situation n'est quasi pas possible à moins de vraiment rester près de ses animaux, mais DISSUADER ( car les cam se voient ! ) et éventuellement PUNIR car IDENTIFICATION .. alors ça c possible.

Surtout si par ex, chez vous il y a un coin spécialement qui vous angoisse....

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Bobkat

Bein apres tout ce qu'on entend je comprend qu'on devienne parano.

Chez ma mere ma chienne peut etre dans le jardin seule quand je suis la, je jette des coup d'oeil par la fenetre souvent. Et si on s'absente la chienne est dans la maison. Ma mere n'aime pas non plus laisser les chiens dehors quand on va faire un course elle me dit tout le temps on laisse menza dedans hein! Oui maman t'inquiete pas.

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Merci à tous pour vos réponses ^-^

La harissa n'est pas une mauvaise idée oui

Bobkat, j'aimerai pouvoir lui apprendre à ne pas manger la nourriture qui vient des autres, mais à vrai dire je ne sais pas trop comment m'y prendre, des conseils ?

Je vais essayer de moins m'inquiéter, mais quand on voit à quel point certains peuvent redoubler de ruse pour faire du mal aux animaux, c'est difficile

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Mel1

C'est fou ces histoires Merline ! Heureusement je n'ai jamais entendu parler de choses comme ça dans mon village. Par contre on a déjà eu plusieurs cas d'empoisonnement visant les chats (d'où ma parano avec les flaques d'eaux).

Gsd_lover le refus d'appât c'est bien, mais il ne faut pas aller trop loin au risque d'avoir un chien qui refuse de manger si vous le confiez à quelqu'un pour une raison quelconque.

Je l'avais appris à mon Rott, juste sur le même principe que le "pas toucher". Il avait compris très vite, mais c'était un chien battu il apprenait très vite certainement par peur d'être à nouveau frappé.

Avec la complicité d'un ami qui tend un truc à manger, vous demandez "pas toucher" et récompenses quand le chien obéit. Il faut le faire dans plusieurs situations avec plusieurs personnes. Mais la première étape c'est le "pas toucher".

 Sky

Comme Mel, qu'un chien ne mange qu'avec toi, oui et non: si un inconnu veut lui donner une boulette empoisonnée, c'est bien, mais si tu te casses une jambe et passe 2 semaines à l'hosto, faudra bien qu'il accepte la nourriture venant de quelqu'un d'autre que toi; pis même pour les boulettes empoisonnées, si c'est pas quelqu'un qui lui donne mais lui qui en trouve une abandonnée dans un chemin de campagne, ça marche plus pareil... 🙄

Mais sinon je ne connaissais pas cette technique de "boulette-coupante", faut vraiment être tordu pour avoir une idée pareille ailleurs que dans un film d'horreur. 🤪

" 色即是空 "