Les petits-chiens

Utilisateur anonyme

Moi perso j'en peux plus de ces personne qui laisse leurs petit chien limite agresser les autre chien pour ensuite venir clamer haut et fort que leurs chiens sont des anges et que toute est la faute des autres... Surtout que la mienne n'est qu'un berger Allemand croisée Husky, j'imagine même pas le calvaire pour les propriétaire de molosse.. Enfaite je c'est même pas pourquoi j'écrit sa, surement parce-que je viens de me faire agresser dans la rue alors que je n'avais absolument rien dit, c'est dingue sa, mon chien se fais attaquer par un Chihuahua (lol) et la ta une nana qui vient me hurler dessus en me disant de maitriser mon chien... Dire que j'ai toujours rêver d'un amstaff et que c'est a cause gens comme sa que je me suis résigner.. Bref.

PS: J'ai rien contre les petits chien, mais contre beaucoup de leurs propriétaire...

14 réponses
Célineo

Bonsoir,

Propriétaire d'un petit chien, c'est ce genre de stigmatisation qui m'énerve ... comme quoi, on est jamais content 😉 N'oublie pas que des propriétaires dans ce genre, tu peux en croiser avec des chiens en tout genre ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Comme je l'ai dit j'ai rien mais alors rien contre les petits chien, j'en est eu quelques un aussi.. Je mets peut être un peu tout le monde dans le même sac mais se genre de problème j'en est eu qu'avec des propriétaire de petit chiens :) Faut dire que les propriétaire de gros chien qui critique les gros chien c'est plutôt rare x) En faite je sais pas j'étais juste énerver sur le coups alors que des gens cons j'en trouverais partout :D

Célineo

Je croise une personne avec un Akita dans la rue. Il laisse une bonne longueur de laisse à son chien, il est au téléphone. Mon chien est curieux, mais je le tiens relativement court en attendant de voir la réaction de l'autre propriétaire. Je me retrouve entre lui et un mur, il laisse son chien s'approchait et là, il dit au téléphone : "Attends, je te laisse, il y a un petit chien suicidaire." et il engueule son chien (qui n'avait rien d'agressif à ce moment là !). J'avoue que je ne le prend pas super bien ... On a recroisé ce même chien quelques temps plus tard et il s'est montré particulièrement agressif !

Une chienne, typé Berger Allemand, arrive en harnais et laisse dans un parc. Elle rencontre Fenris et s'excite. Elle s'excite assez pour m'inquiéter (et je crois que je suis plutôt zen). Finalement, je me met au milieu (la chienne ne réagissait pas aux appels au calme de Fenris et il paniquait) et les propriétaires récupèrent leur chienne. Ils font quelques dizaines de mètre, avec la chienne qui tracte vers l'arrière et pouf, elle sort du harnais. Elle se met à courir vers la route, le nez en l'air, en cherchant clairement mon chien... Les proprios n'arrivent visiblement pas à réagir, j'appelle la chienne par son nom, elle tourne, évite la route et nous fonce dessus. Je l'ai chopé en plein vol par les côtés du cou, avec l'impression qu'elle aurait bouffé Fenris si elle était arrivée dessus (Fenris a du avoir la même impression, il essayait de s'enfuir, panique totale). La chienne s'est paralysée, j'ai attendu que les propriétaires arrivent et ils étaient pas pressés.

Mais j'ai également eut des soucis avec des petits chiens ... Un chien, typé cavalier king charles ... le propriétaire tentait de lui apprendre l'attaque ! Je me suis fait un énorme coup de flippe (c'est le proprio qui m'a fait très peur !). Et en mode tout petit chien, j'ai eut le droit au Chihuahua très agressif, tout crocs dehors...

Je vécu avec un typé Yorkshire, des typés Berger Allemand, un Dogue Allemand, une typée Saint-Bernard, une typée Berger de Shetland, ... et j'ai actuellement un petit chien de 8 kilos, très sociable. Je pense vraiment qu'on ne peut pas limiter le problème de l'inconscience, de l'impolitesse, du manque de socialisation, [...], à la taille du chien 😉 Et il y a vraiment souvent, un manque de respect envers les propriétaires de petits chiens comme s'ils n'avaient pas de vrais chiens, ce qui me parait totalement dingue ... 😯

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Je suis d'accord avec Célineo dans l'ensemble, ce genre de situation m'est arrivé souvent avec des gros chiens moi, sauf que j'ai de la chance tous les chiens étaient sociable, la fois ou j'ai eu le plus peur c'est quand un golden et une rott on fonçait sur Iago, quand je vois le chien arriver doucement j'ai le temps d'étudier sa réaction et de voir s'il est agressif ou non, quand il fonce sur mon chien très compliqué, mais au final c'était juste pour renifler. Je précise que je recroise souvent la rott qui est devenu très agressive dès qu'elle croise Iago, après il faut dire qu'elle est tombé dessus une fois avec sa propriétaire qui l'a tenait en collier étrangleur, elle était juste curieuse, mais plus elle s'approchait de Iago plus elle avait mal, donc du coup dès qu'elle le voit elle ne monte plus simplement la garde, elle a tous les crocs sortis (pauvre chienne😔) dire qu'à base elle avait aucun soucis si ce n'est le même que Iago, une grande excitation en présence des chiens, et qu'aujourd'hui elle ne peut plus les voir en peinture. Ah oui une fois aussi j'ai attrapé un beagle, sa jeune maîtresse (10 ans) l'avait fait échappée, et lui courait après en criant (autant dire que le chien ne voulait pas revenir), quand la chienne a vu Iago elle a traversé la route, j'ai fait exprès de me mettre au tournant et de me rapprocher car comme ça si une voiture passé elle verrait la chienne et de part le virage ralentirait, cette chienne a effectivement dévié de trajectoire et était voir Iago. Ils sont reniflés en mode jeu, et l'enfant a put récupérer sa chienne tout en me remerciant, et moi en lui demandant de déstressée. Je crois qu'elle avait eu vraiment peur, mais dans cette situation il vaut mieux ne pas paniqué. J'évite aussi en général tous les chiens avec des colliers étrangleur, et c'est souvent des gros chiens qui en ont. Après j'ai pas vraiment un petit chien mais un chien qui de part son poids est considéré dans la catégorie moyen chien (la longueur d'un teckel, la taille d'un york de bonne taille, la largeur d'un bouledogue, et les molaires d'un berger de 30 kilos, allez comprendre quelque chose), Il m'est aussi arrivé de voir un propriétaire au téléphone, nos deux chiens jouaient donc au départ très bien, sauf que je devais rentrer, le maître toujours au téléphone, et le border collie qui me suivait, Iago qui voulait pas avancer, j'ai dut attendre une demi heure plus tard que le maître finisse sa conversation.

Caroline-Eg

Après en martinique, Enzo (croisé berger type malinois de 33 kg) s'est fait prendre la gueule à travers les barreaux de notre cours deux fois, tout en manquant de se faire tuer, autant dire que c'était pas des petits chiens, un des propriétaires est intervenu avec un cane corso, l'autre avec le pit bull s'est sauvé en courant, ce sont des jeunes qui nous ont aidé à faire lâcher la chienne, mon chien avait de belles cicatrices (la seule chose qui a empêché mes parents d'intervenir c'est que la chienne se serait faite piquer, un chien qui en mord un autre ont lui conseille de mettre une muselière, un chien qui est censé mettre une muselière et qui manque de tuer un autre chien, malheureusement il a toutes les chances de finir sur une table d'opération) il s'est une fois fait attaquer par 4 ou 5 bichons en promenade aussi. A la base très sociable, il en est venu à avoir ses têtes et malheureusement pas de bons comportementaliste en martinique, juste une qui emploie les colliers étrangleurs, mais je vais me renseigner avec ma mère pour faire une ou deux séances quand il viendra pour les vacances sur bordeaux ou dans le nord cet été. Bref tout ça pour dire qu'on en voit avec tout le monde, après ce qui m'agacerai éventuellement, c'est la différence petit chien-grand chien, je connais des gens qui sont parti en vacances avec un de leur chiens (petit) et ont laissé le grand. Mon père est souvent tombé sur des lieux interdit aux chiens et finir par voir un petit chien posé sur la table d'un restaurant, lui qui amenait sa chienne partout avec lui, cela l'agaçait de voir qu'on admettait les petits chiens et pas les gros, même si je comprends un peu pourquoi, un petit chien ne t'emporte pas une table, et s'il est mal éduqué (saute sur les gens) cela pose moins de problème mais bon la chienne qu'on avait était très calme et prenait peu de place (se roulait en boule), donc voilà.

Caroline-Eg

Après je reconnais avoir des réactions plutôt négatives dans ma tête quand je croise un chien avec un collier étrangleur (souvent de grande taille) ou un maître qui prend son petit chien à bras dès qu'il croise un autre chien (à savoir pourquoi, cela m'arrive souvent et Iago n'est même pas grand il a juste une grosse tête), je me dis que ces maîtres ne savent pas maîtriser leur chien, et que cela n'aide en rien à la socialisation. Donc intérieurement je me dis (mais c'est quoi ce siècle ?) entre les colliers qui font mal, les chiens peluches, les gens qui laissent les chiens vagabondaient sans respect des autres, les maîtres qui mettent du temps à réagir en cas de gros conflits entre deux chiens, alors que l'un est en position de faiblesse, mais je dois dire que se sauver quand son chien attaque c'est la première qu'on nous l'a faites avec mes parents, une fois mon père s'est retrouvé en caleçon dehors pour séparer des chiens. (Enzo une fois qui se fait attaquer ça ne passe plus du tout avec l'autre chien)

Utilisateur anonyme

tu a raison ou allons nous je suis entiérement dac avec toi

Utilisateur anonyme

Je suis un peu comme Lolz, à chaque fois que j'ai été dans ce genre de situation, c'était des petits chiens (jack russel, spitz, york), donc à tord, j'ai tendance à mettre tous les maîtres de petits chiens dans le même sac, celui des maîtres qui prennent leur chiens pour des peluches, et qui, vu qu'ils sont petits, n'ont pas besoin d'être sociable, etc.

Bref, je me rend bien compte que tout le monde n'est pas comme ça, même si, instinctivement, c'est ce que je pense... Mais je me soigne, la prise de conscience est le premier pas vers la guérison ;)

Utilisateur anonyme

Personnellement ce sont les maîtres qui ne savent pas éduquer leur chien qui m’énervent, que le chien soit petit ou grand. Et quand je dis éduquer, je pense aussi à la socialisation du chien. Pour moi ce n'est pas une question de taille, mais plutôt une question de responsabilité, celle du maître. Que le chien soit petit ou grand c'est pour moi primordial qu'il s'entende avec d'autres êtres vivants. Ça me tient encore plus à cœur depuis 3 mois, date à laquelle j'ai eu la plus grosse frayeur de toute ma vie. Je me promenais avec ma chienne (4kg, qui s'entend bien avec chaque espèces, chiens, chats, poules, vaches, moutons, chèvres ... et qui en prime m'écoute super bien), nous étions en pleine campagne quand un chien (bouvier des Flandres) s'est approché assez rapidement de nous. J'ai tout de suite senti que ça allait mal se passé. Et effectivement il s'en est pris à elle, en quelques secondes je me suis posées des milliers de questions sur l'attitude à adopter. Pendant toutes nos leçons au club d'éducation je n'avais jamais pensé à leur demander quelle attitude un maître doit adopter quand son chien se fait attaquer. Je suis restée calme le plus longtemps possible sans savoir vraiment quoi faire, m'abaisser pour la prendre à bras, lui lancer des bonbons pour « l’appâter », crier, devenir agressive vis-à-vis de lui ...etc. Et là je crois que j'ai eu énormément de chance, une voiture est arrivée, ce qui est un peu effrayé le bouvier, j'ai fait signe au conducteur de s’arrêter et on a grimpé dans sa voiture. Sur le coup je ne sais même pas si je lui ai demandé si on pouvait monter. Très gentil le monsieur m'a conduit chez notre véto et arrivée là-bas je me suis effondrée. Heureusement ma chienne n'a rien eu de grave et n'a gardé aucune séquelle. Aujourd'hui je m'en veux encore de ne pas avoir su la protéger, mais j'en veux d'autant plus à tous ces maîtres qui ne sont pas capable de donner une bonne éducation à leur chien.

Ce sont toujours les animaux qui payent pour la bêtise humaine !

Célineo

Coucou,

Je suis soulagée que ta chienne n'est rien eut de grave ! Prendre au bras est une mauvaise idée (risque de se faire mordre et le chien ne peut plus communiqué et tenter d'arrêter l'autre chien). Crier idem (risque de faire monter les chiens en pression). L’appâter, ça peut marcher ! Après, on ne réagit jamais comme on le pense ... :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "