Les débuts un peu compliqués de Jazz

Liecay

Bonjour!

Déjà, présentation! Liecay, copine humaine de 30 et quelques années de Jazz, petite appenzelloise x border collie de pas encore 3mois.

J'ai pls petites interrogations, besoin d'être un poil rassurée peut-être aussi...

Nous n avions pas prévu de la prendre si tôt, mais là où est née Jazz, pas moyen de la garder, elle est donc arrivée il y a 10j chez nous, à 10 semaines.

Les débuts se passent bien! Elle apprend vite!

Mais: les balades sont impossibles, elle refuse obstinément d'avancer... malgré que je passe pour la folle du quartier en essayant de la motiver, jouet, friandises et tout et tout!

Avez vous des astuces?

Elle n a jamais eu d'accident "caca" à l interieur, par contre, les pipis.... aïe... je l emmène plus ou moins toutes les 2h, plus: après ses réveils, ses repas et ses jeux... quand je la vois faire, je dis non et la sors direct, récompense quand elle fait dehors (systématiquement d'ailleurs) est ce que c'est pour ça qu elle rechigne à "balader"? Trop de sorties?

Et puis dernier point qui me pose "problème", le chat! Elles jouent ensemble, c'est vraiment marrant, et c'est le chat qui vient provoquer le jeu, seulement, Jazz s emballe et je n arrive pas à la calmer...

Ouh là, une tartine... en fait je pense que j ai juste besoin d'échanger avec des personnes qui ont un peu d'expérience... j ai peur de faire faux avec elle...

Merci d'avance!

Liecay

12 réponses
Tania28700

Bonjour et bienvenue à toi et à tes poilus ; j'adore ce type de présentation enjouée !🙂

Quant à la balade extérieure, moi, je recommanderai que tu la portes un peu plus loin, puis la mette par terre, dans un coin calme par ex, qu'elle explore tranquillement

S'emballe ? c'est à dire ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Liecay et bienvenue 🙂

👌une jolie croisée qui a peut être voir d'autres loulous et qui aura sûrement besoin, de se balader avec des chiens bien dans leur pattes pour l'aider à apprécier des futures promenades ..

je la connais pas et vous non plus , dans son croisement vous avez ( peut être une éventuelle petite méfiance dans l'Appenzellois et le Border , deux races gardiennes , sensibles ..) pour les étrangers ..

A 3 mois il faut continuer comme vous avez commencé et la sortir pour qu'elle comprenne le monde , les gens ,les lieux ( exemple une gare , des voitures , des magasins , des animaux ...des enfants ...) pour la sociabiliser au maximum .

pour la sortir , c'est comment en laisse ? courte ? en longe ?

il y a des possibilités pour installer une longe et lui donner de la distance ,pour pouvoir vous éloigner d'elle , sans la regarder ..et de l'appeler afin qu'elle vienne vers vous ( le mieux c'est d'être à deux humains ) pour la motiver à aller vers l'un ou vers l'autre ..

ici c'est Volka ma première Labrador pendant ses premières leçons de rappel et de " va jouer"

http://cviglietti.free.fr/IMG00002.mp4

si vous vous sentez pas de la lâcher ( mettez une longe ) ..

il n'y a jamais trop de sorties pour un chiot ou chien , sauf quand ça commence à vieillir ou avec certaines maladies ..

chiot vous avez des temps à respecter pour sa croissance

A 3 mois un bon 30 mn en balade c'est déjà pas mal pour sa croissance ..

pour la propreté apprentissage vous êtes sur le bon chemin ( ne craignez pas d'en faire trop , les compliments ,les encouragements , quitte à passer en extérieur pour une "GAGA" ^^

c'est pas grave pour votre chiot , c'est le mieux à faire , les gens inconnus ne vivront pas avec votre chiot ;chienne plus tard , vous si

et ça fait seulement 10 jours qu'elle est auprès de vous ..Soyez zen , le lien va se faire ...

elle va prendre vos habitudes , vos règles pour sa vie ..

je suis sûr que vous allez avoir plein d'infos pour votre petite et surtout n'hésitez à poser des questions

👌👌

pour le chat , là je passe pour Jazz

j'ai pas eu la joie d'avoir de chat .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'ai un doute sur mon lien vidéo pour voir Volka labrador

http://cviglietti.free.fr/

vous pouvez agrandir les vidéos ..

ici c'est mon tableau éducation chiot ,que j'avais fait pour ma fille ado ..et le tableau des friandises pour son éducation ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/%C3%A9ducation-chiot-pour-un-bon-compagnon/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Alfredw

Bienvenue Liecay,

Pour ses rapports avec le chat : surveillez, bien sur, mais laissez faire le plus possible, une super entente est possible entre eux deux, à eux de prendre leurs marques. Est-ce que le chat est adulte ? Quoi qu'il en soit ils vont apprendre à se respecter et à jouer sans se faire de mal.

" Patou m'a tuer "
Tania28700

Perso, j'opterai pour la longe mais dans un lieu vaste bien sur (je ne suis pas pour lâcher le chiot si jeune)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yann-Shadow

Moi les 2 3 premiers jours avec mon chien c'était pareil. Le chien s’asseyé par terre, moi j'allume ma clop et au bout de quelque seconde il avance tous seul mais environ 15 metres plus loin rebellote (j'ai jamais tiré sur la laisse). Un soir je l'ai amenais dans un parc absolument vide je l'ai promené sans laisse il me suivais comme mon ombre et depuis les ballades en laisse se passe bien sauf quand il a senti une odeur a droite et que moi je veux aller à gauche.

Liecay

Bonjour et bienvenue à toi et à tes poilus ; j'adore ce type de présentation enjouée !🙂 Quant à la balade extérieure, moi, je recommanderai que tu la portes un peu plus loin, puis la mette par terre, dans un coin calme par ex, qu'elle explore tranquillement S'emballe ? c'est à dire ?

Merciiii!

Tamoil, le chat, est super daccord de jouer! C'est elle qui vient "chercher" Jazz... qui s emballe dans le sens devient surexcitée et fait pipi partout! Elle répond plutôt bien quand je l appelle mais là, impossible, je suis obligée d aller la chercher physiquement pour ensuite pouvoir detourner son attention soit en jouant moi avec elle soit en lui donnant un de ces jouets.

Liecay

Bonjour Liecay et bienvenue 🙂 👌une jolie croisée qui a peut être voir d'autres loulous et qui aura sûrement besoin, de se balader avec des chiens bien dans leur pattes pour l'aider à apprécier des futures promenades .. je la connais pas et vous non plus , dans son croisement vous avez ( peut être une éventuelle petite méfiance dans l'Appenzellois et le Border , deux races gardiennes , sensibles ..) pour les étrangers .. A 3 mois il faut continuer comme vous avez commencé et la sortir pour qu'elle comprenne le monde , les gens ,les lieux ( exemple une gare , des voitures , des magasins , des animaux ...des enfants ...) pour la sociabiliser au maximum . pour la sortir , c'est comment en laisse ? courte ? en longe ? il y a des possibilités pour installer une longe et lui donner de la distance ,pour pouvoir vous éloigner d'elle , sans la regarder ..et de l'appeler afin qu'elle vienne vers vous ( le mieux c'est d'être à deux humains ) pour la motiver à aller vers l'un ou vers l'autre .. ici c'est Volka ma première Labrador pendant ses premières leçons de rappel et de " va jouer" http://cviglietti.free.fr/IMG00002.mp4 si vous vous sentez pas de la lâcher ( mettez une longe ) .. il n'y a jamais trop de sorties pour un chiot ou chien , sauf quand ça commence à vieillir ou avec certaines maladies .. chiot vous avez des temps à respecter pour sa croissance A 3 mois un bon 30 mn en balade c'est déjà pas mal pour sa croissance .. pour la propreté apprentissage vous êtes sur le bon chemin ( ne craignez pas d'en faire trop , les compliments ,les encouragements , quitte à passer en extérieur pour une "GAGA" ^^ c'est pas grave pour votre chiot , c'est le mieux à faire , les gens inconnus ne vivront pas avec votre chiot ;chienne plus tard , vous si et ça fait seulement 10 jours qu'elle est auprès de vous ..Soyez zen , le lien va se faire ... elle va prendre vos habitudes , vos règles pour sa vie .. je suis sûr que vous allez avoir plein d'infos pour votre petite et surtout n'hésitez à poser des questions 👌👌 pour le chat , là je passe pour Jazz j'ai pas eu la joie d'avoir de chat .

Merciii!

Alors méfiante, que couic et tant mieux! Se sont les sorties "besoins" qui ne la motivent pas... (laisse normale tenue souple et collier)

Elle a déjà rencontré des potes et tout se passe parfaitement, on sort toutes les 2h environ mais juste pour les besoins et 1h 1h30 par jour où elle est libre sans laisse ni longe au moins 40min (on ne marche pas plus de 15, ensuite elle explore et croise des copains) elle suit hyper bien sans laisse, c'est avec le souci 🙄

J'essaie de fonctionner comme avec Vodka!

J avoue que je trouve ça plus simple d avoir des bébés humains que chiots 😁

Liecay

Bienvenue Liecay, Pour ses rapports avec le chat : surveillez, bien sur, mais laissez faire le plus possible, une super entente est possible entre eux deux, à eux de prendre leurs marques. Est-ce que le chat est adulte ? Quoi qu'il en soit ils vont apprendre à se respecter et à jouer sans se faire de mal.

Merci de votre réponse!

Tamoil a presque 2ans et franchement elles s entendent bien! Mais pour le moment, c'est uniquement par le jeu! Et cest tjs le chat qui initie la partie, seulement quand elle en a marre Jazz ne sait plus s arreter...

Par contre elle ne vas pas (encore?) Chercher le chat...

Liecay

Moi les 2 3 premiers jours avec mon chien c'était pareil. Le chien s’asseyé par terre, moi j'allume ma clop et au bout de quelque seconde il avance tous seul mais environ 15 metres plus loin rebellote (j'ai jamais tiré sur la laisse). Un soir je l'ai amenais dans un parc absolument vide je l'ai promené sans laisse il me suivais comme mon ombre et depuis les ballades en laisse se passe bien sauf quand il a senti une odeur a droite et que moi je veux aller à gauche.

Oui cest exactement ça! D'ailleurs mes paquets durent moins longtemps! Et pareil sans laisse aucun souci, mais autour de la maison (centre du village) trop de danger sans rappel correct je trouve. Donc pas simple