Les aventures d'Athos sur la Saône !

Lewina

Bonsoir à tous et à toutes !

Si le sujet dérange je le laisserais couler, mais je me suis dis que ça pourrait être sympa de faire un petit journal de bord de nos vacances en bateau avec Athos ^^

Nos première vacances avec lui (hors un week end à la montagne) et une première en bateau pour lui comme pour nous !

Du coup je posterais surement une fois par jour des photos et anecdotes si il y en a, sauf si il s'avère qu'il n'y a pas de réseau du tout 🤭 Si c'est le cas, je ferais un groooooos message en rentrant à la place !

Départ demain matin à 10h ! Toutes les affaires d'Athos sont prêtes, mais mon sac à moi pas du tout x)

Au final, pas de gilet de sauvetage pour Athos car nous ne l'avons toujours pas reçu... Commandé il y a deux semaines, je me suis rendue compte ce matin que le site ne m'avait même pas prévenu d'un envoi, donc normalement il n'est même pas envoyé... Je vais essayé d'appeler demain matin avant de partir pour me faire rembourser je pense.

Du coup, il faudra être bien attentif sur le bateau, même si honnêtement il nage très bien, et mon mari s'est entrainé à sauter à l'eau pour le récupérer si il tombe x)

On a récupéré une caisse de transport d'une amie pour transporter Athos dans la voiture de nos amis (on ne prend qu'une voiture), elle rentre à peine sur les siège arrière de ma petite citadine ! Heureusement que leur voiture est plus grande...

Quand on l'a récupéré, le chat de mon amie voulait venir avec nous, j'ai eu du mal à le faire sortir de la voiture XD

Regardez comme il est fier de lui !

Demain, on fait la route, on fait les courses, on mange chez les parents de nos amis qui nous prête le bateau ( qui ont peur des chiens, j'appréhende un peu...) puis on dort sur le bateau. On ne bougera que le lendemain matin.

En attendant, pendant que je m'active à finir de tout préparer, Athos ne sait pas encore ce qui l'attend demain, il dort comme un bien heureux !

" lewinaforum@gmail.com "
37 réponses
Bangdji

Ah, un petit journal de moussaillon !

Capitaine Athos prend des forces avant ses aventures de demain, je dirais qu'il n'est pas finaud 😂

Les miens reconnaissent tout de suite quand ça commence à faire des valises... Ils reconnaissent quand je prend leur croquettes ( savent qu'ils viennent) et reconnaisse quand je sort, selon comment je m'habille : guenilles, on va balader, vêtements normaux, zut, on fait rien 😥

Mais Athos est jeune et insouciant, il a encore le temps d'apprendre à déceler les humains 😁

Pas sûr que le chat aurais apprécié de ce retrouver sur un bateau 😅

C'aurait été drôle de lui faire la blague... Enfin pour les humains 😅

Chez moi, on appel ça dès blague d'humain 😅 les blagues pas drôles. Genre appelé le chien pour qu'il lèche la cueilliere pleine de yaourt, et lorsqu'il s'approche, PAF sur le nez !

Bon suis un peu concon 😅 mais surtout ils connaissent bien cette blague maintenant. Je peux donc maîtriser chacun de mes chiens a l'aide d'une simple cuillère à soupe. En prenant l'air maléfique, et en ricanant, ils prennent un air embêté, et recule, recule, face à la terrible...cuillère !

Parfois dingo lui aboie même dessus 😂

Tania28700

Coucou

Bien sûr que l'on souhait un journal de bord, pour cette jolie expérience !

Hâte de lire

Ca va être génial

A bientôt 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Très bonne idée le journal de bord pour raconter vos aventures.

Dommage pour le gilet, faites très attention alors mais peut être que vous en trouverez sur place...

Bon départ en vacances 🌅

Lewina

C’est le départ !

Tout est enfin chargé, c’est partie pour environ 3h de route ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Del2244

Me vient une idée...

La caisse sur le pont, pour les moments où vous serez occupés (repas, siestes...) ce pourrait être pratique

Si la taille du bateau le permet bien sûr

 Sky

Oh oui, oh oui, un journal de bord et des photos!! 👏

" 色即是空 "
Tania28700

Belle aventure en perspective

A bientôt

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lewina

Bonsoir !

Bon Athos à été très très sage aujourd’hui ! Bon le repas du midi a été expéditif vu la pluie, on a mangé dans la voiture et après une balade rapide pour Athos on est repartis. Il n’a pas gémit une fois du trajet !

En cour de route on a croisé une fabrique de bonbon et tous les monde voulait s’arrêter y acheter des bonbons artisanaux donc on s’est arrêté.

On a laissé Athos dans la voiture pendant les achats ( il pleuvait encore ) puis on nous a proposé une démonstration de comment ils faisaient les bonbons. Je ne suis pas resté jusqu’à la fin car ça faisait déjà une demi heure qu’Athos était seul et le soleil revenait.

J’ai donc laissé les autres finir la demonstration et ils m’ont rapporté quelque chose à déguster après. Pendant ce temps là j’ai offert une mini promenade à Athos dans les environs.

Puis enfin on est arrivé chez les parents de notre ami !

Ils avaient leurs deux petites filles chez eux qui ont été très gentilles avec Athos, une est venu avec nous en balade après avoir fait les courses, et l’autre lui a présenté son cheval à bascule xD

Pendant la balade Athos à découvert les vaches et ils n’arrêtait pas d’aboyer dessus ! Du coup il s’est fait charger et il a fallu s’éloigner… devant les vache il s’est aussi fait un copain chien, un border à poiles ras et tri colore, je n’avais jamais vu ça !

Bien que les parents de nos amis aient peur des chiens ils ne les détestent pas non plus et nous ont bien accueillis, ils ont fait beaucoup d’efforts avec lui, lui ont dit bonjour quand je le tenais en laisse et lui on parle plusieurs fois.

Après avoir essayé de le laisser en grande longe dehors ( jardin non clôturé), mais où il gémissait et aboyait, je l’ai gardé en laisse à côté de moi toute la soirée et il a été très très sage.

On vient seulement de monter dans le bateau pour dormir, donc Athos n’a pas encore visité le pont !

La, je vais essayé de passer une nuit sans qu’il ne monte dans notre lit, souhaitez moi bonne chance ! XD

" lewinaforum@gmail.com "
 Sky

Très bon début de périple! 👍

(malgré la pluie ^^' )

" 色即是空 "
Loulou345

L'été devient une véritable aventure!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "