le tatouage ou la puce electronique

Utilisateur anonyme

Avec la généralisation de la puce comme moyen de reconnaissance des chiens et chats(surtout en cas de perte) je me pose la question de savoir s'il n'est pas préférable de faire tout de même tatouer son animal?

En effet il me parait préférable de le faire aussi tatouer car grace au tatouage, qui est visible directement sur l'animal, lorsqu'on retrouve un animal il suffit d'en communiquer le numéro aux autorités compétentes pour retrouver le maitre sans devoir attendre l'aide d'un veterinaire ou autre pour lire la puce qui necessite un appareil spécifique, ou meme sans avoir à déplacer l'animal. ce qui pose souvent problèmes les dimanches et jours fériés.

mais peut on faire faire les deux?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas du tout si les deux sont possibles ! Mais en tout cas, trop de propriétaires cruels

souhaitant abandonner leur animal n'hésitent pas à leur couper l'oreille pour effacer toute trace du tatouage. Je trouve ça honteux et inacceptable et peut-être que la puce empêchera ce genre de comportement. En tout cas je l'espère...

Cricri D Amour

Hello ! Je viens de tomber sur cet article.

http://wamiz.com/chiens/conseil/tatouage-collier-ou-puce-electronique-comment-identifier-son-chien-0039.html

Il pourra sûrement vous aider !

Utilisateur anonyme

Perso moi c'est puce électronique et collier avec médaille avec mon numéro.

Utilisateur anonyme

Il me semble qu'en 2012 la puce sera obligatoire. Moi perso je préfère la puce électronique parce que c'est vrai qu'on voit beaucoup de truc ou les maitres coupent les oreilles ou les brulent pour plus qu'on voit le tatouage, puis de toute manière il peut s'effacé avec le temps et on doit le refaire.

Utilisateur anonyme

Pour avoir testée les deux, la puce électronique est tout de même mieux. J ai fait tatoué mon chat il y a 2 ans et à ce jour on ne voit presque plus les lettres et chiffres du tatouage donc pas très efficace. Mon chien a une puce et il n y a aucun souci.

Utilisateur anonyme

Je préfere aussi la puce électronique, seul inconvénient, il faut vérifier régulierement qu'elle est tj la car elle peut se déplacer et on la perd ( mais c'est trés rare). Il vraie que l'avantage du tatouage est qu'il se voit et qu'on n'a pas besoins de ce déplacer. Je sais que l'on peut faire les 2 mais il faut vérifier que les num st répertorié a la scc car peut etre qu'un fois pucé, il n'y a plus que le num de puce que est enregistré.

Utilisateur anonyme

ici en belgique obliger c'est une puce le tatouage c'est fini je ne sais pas pourquoi

Lareveuz

Il y a des vétérinaires qui ne font plus les tatouages. Mais il y en encore quelques uns. Je pense qu'un jour le tatouage sera interdit. Mes chats ont tous un collier avec une médaille. Je trouve mieux de mettre un collier avec une médaille plutôt que de faire un tatouage (en plus de la puce).