Le seul problème : mes parents.

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Alors voilà, depuis toute petite, je voudrais adopter un chien, j'ai fais de nombreuses recherches, j'habite dans une grande maison, avec un grand jardin. J'essaie depuis plusieurs année (plus de 5) de persuader mes parents d’adopter un chien...

Étant jeunes, ils ont eu un chien turbulent, fugueur, mais qu'ils aimaient beaucoup. Maintenant, je pense que ce sont les problèmes que leur posait ce chien qu'ils redoutent. J'ai eu beau leur dire, que ce chien là, était particulièrement turbulent, que tous ne sont pas comme ça (j'ai de nombreuses amies qui possèdent un chien), mais rien à faire... Ils ne voient que les désavantages, et pas la joie qu'apporte un chien... Je sais bien qu'un chien est une grosse responsabilité, qu'il y a effectivement beaucoup d'inconvénients, mais tant pis, je souhaite prendre le risque, je pense que je ne regretterai jamais ce choix.

Je ne pense pas que le problème vienne de moi, je m'occupe bien de mon lapin et m'occupe également des tâches ménagères à la maison, j'ai des responsabilités que je respecte.

Je continue de faire des recherches sur les chiens, simplement pour m'instruire, pour me préparer au mieux, le jour, où j'aurais le bonheur d'adopter un chien.

Voilà j'espère que vous auraient des conseils à me donner pour aider mes parents à partager mon point de vu ! Et merci d'avoir lu ce pavé jusqu'au bout !

67 réponses
Utilisateur anonyme

alors bonne chance moi j'ai du attendre 8 ans et je ne sais pas comment t'aider desole :(

Moli

Ils ne veulent pas de chien a cause de leur chien fugueur c'est tout ?

Utilisateur anonyme

Oh, merci, j'attendrai le temps qu'il faudra, mais plus tôt sera le mieux, le temps ne se ratrape pas ! =)

Brava

Bonne chance et courage =S !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Moli -> Je ne sais pas trop ... Ils redoutent tous les inconvénients je pense.

Utilisateur anonyme

C'est aux parents de décider - Il faut patienter - Evites de trop leur en parler -

Moli

Un chien est d’une très grande responsabilités. Tes parents seront-ils d'accord pour le coût du vétérinaire. Il faut le pucer, vermifuger, vaccins ... Aurait- vous le temps de le sortir ?

Utilisateur anonyme

Dit leur les + et les - peut etre qu'en voyant les + ils en voudront un ?

Utilisateur anonyme

Au pire tu en auras un quand tu seras en âge d'avoir ton appart.

Utilisateur anonyme

candymarie --> Je ne leur en parle pas très souvent je leur dis mes argument, je leur répète, mais je les laisse cogiter pendant un bon moment...