Le saviez vous ?

Utilisateur anonyme

je voulais partager un truc lol ..

la Hyène ...

elle là ..

et bé moi je croyais que c'était un canidé du moins de la famille.

et Bé non !

il fait partie de la famille des CHATS enfin des félidés !!

O.o'

la hyène est un chat O.o enfin tout comme

ca m'a choqué lol car c'est le plus laid et le moins gracieux des félidés ^^

17 réponses
P'titefleur

Oui elle fait partie de la famille des félins comme le lion, le tigre, la panthère....tous ont des griffes rétractiles... sauf le guépard qui lui n'a pas de griffes rétractiles,

mais elle a son utilité.....elle débarrasse de tout les restes que ne mangent pas les autres animaux.

Utilisateur anonyme

ah oui elle est utile et peut comprise :S

mais elle a un zizi meme la fille ^^

et en plus c'est un "félin" j'étais persuadée que c'était un canidé ! en meme temps on dirait ^^

et bé non ^^

c'est vrai que c'est taché je ne savais pas pour les griffes tiens .. enfin si mais je savais pas que elle avait des griffes rétractiles ^^ c'est fou

Utilisateur anonyme

et bien non je ne savais pas !! Je pensais que.. En fait je ne m'étais jamais posé la question lol mais je n'aurais jamais pensé que c'était un félidé

Coco33150

C'est laid, non c'est curieux et puis c'est hyper utile la hyène !!!

Il faut regarder France 5 il y a pleins de docs sur la faune sauvage.

Colombe

on apprend toujours et c'est sa qui est super, merci Deanerys, et P'titefleur, moi non plus je ne savais pas, coco aussi de nous dire que c'est utile car sa non plus je n'étais pas au courent. C'est se que j'aime au site découvrir des sujets pour apprendre!

Utilisateur anonyme

Je passe ma vie sur national géo.

^^

si c'est moche faut l'avoué ! je suivais une serie docu, sur les hyènes . elle FEMELLE ... on des "sexe" comme le penis du male.

elles ont l'organe apparant comme un kiki !!! O.o

c'est la femelle qui domine ! la hyerarchie est impressionnante ! et leur inteligence egalement !

effectivement elle est utile ! comme TOUT les etre vivant ( enfin nous je sais pas trop a quoi on sert dans " le cycle de la vie" a part tout detruire ? lol

mais voila malgré le fait que je regarde beaucoup de doc j'étais PERSUADé que la hyene faisait partie de la famille du chien, bé non .. du chat xD

Utilisateur anonyme

La hyène est un animal tellement magnifique l'un de mes préférer :)

Célineo

+1 Kmii

Je trouve qu'elles ont un peu des allures d'ours. Elles sont juste superbes :)

C'est dommage qu'elles soient autant détestées et diabolisées.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

bé quand on voit .. leur facon de chasser ^^ ou de corriger un individu mdr ca calme !

oui se sont des animaux mal compris ! mais moi je les trouve vraiment pas jolies ^y'en a qui ont de jolie fourrure comme celles que tu as mise Célinéo, elles sont "plutôt" jolies lol

je sais pas moi c'est leur rire ca glace le sang xD

Coco33150

Comme tous les charognards elles ont mauvaise réputation, moi j'adore leurs rires.