Le quel choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je voudrais m'acheter un chiot ! Mais je ne sais pas le quel !

Entre

Doberman , rotweiller , dog argentin , malinois ou kangal ( berger je ne sais plus ) !

Je veut un chien qui soit garde et familial en même temps ! Merci de vos réponse :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne pense pas vu ton âge que tu vas t'acheter le chien seul , donc que pense tes parents de ça ?

Ensuite on ne prend pas un animal pour la garde , on le prend pour que ce soit un membre de la famille sinon c'est un chien de travail que tu cherches si jamais tu as un troupeau de mouton ou autre !

Deuxièmement , avant de prendre un chiot, as tu le temps nécessaire à lui accorder pour les ballades , l'éducation etc?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Un chien , ce n'est pas un jouet , ou une peluche . C'est un être vivant , qui a besoin de manger sainement , jouer , dormir , qui a besoin de se promener , pas juste être gentil et savoir garder votre maison ..

Et l'éducation ? Les chiens que tu nous dis , ne sont pas tous fait comme premier chien . Sa coûte super cher ( les frais véto , les accessoires , la nourriture ... )

Utilisateur anonyme

Mes parents en veulent un , vue que le notre nous a quitte il y a peu

Et pour la garde , mon berger allemand qui nous a quitté trop tôt , quand il entendais des personnes passée a cote du jardin il aboyais comme si il défendais c'est sa que je voulais dire.

Et oui j'ai le temps a 2 - 3 h par jour voire 4 et le weekend toute la journer ;)

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas le nombre d'heure qui compte , car il faut 3 sorties par jour (matin midi et soir) !

Un chien qui aboie peut gêner le voisinage , il n'y a rien de plus désagréable que de passer devant une maison et d'entendre un chien aboyer h24 , le jour ou vous aurez une plainte , vous allez mettre un collier anti aboiement car vous n'arriverez plus à contrôler les aboiements de celui ci , donc autant bien l'éduquer petit :)

Utilisateur anonyme

Mon berger allemand je le sortais matin (06h00) midi (15h00) et puis le soir (19h00 et 22h00) donc oui je sais le sortir matin midi soir ;)

Octavia100

Bonjour,

Vous voudriez un chien "de garde" mais savez vous au moins l'éducation et les besoins que demandent ces chiens ? Ils ont énormément besoin de se défouler, et si vous ne leurs donner pas une éducation digne de ce nom (et cela s'applique d'ailleurs à toute race de chien) ils pourraient devenir le contraire de ce dont vous attendez d'eux. Il faut également savoir que le Rottweiler est un chien de catégorie 2, il faut donc être majeur pour en devenir le propriétaire et respecter beaucoup d'interdiction et d'obligation. Pour ce qui est du choix de la race je suis une grande fan du dogue argentin donc je ne pourrais pas être très objective pour vous conseillez ;)

Utilisateur anonyme

Mon voisin a un rotweilller adorable mais bon faut être majeur donc je barre de la liste :/

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous voudriez un chien "de garde" mais savez vous au moins l'éducation et les besoins que demandent ces chiens ? Ils ont énormément besoin de se défouler, et si vous ne leurs donner pas une éducation digne de ce nom (et cela s'applique d'ailleurs à toute race de chien) ils pourraient devenir le contraire de ce dont vous attendez d'eux. Il faut également savoir que le Rottweiler est un chien de catégorie 2, il faut donc être majeur pour en devenir le propriétaire et respecter beaucoup d'interdiction et d'obligation. Pour ce qui est du choix de la race je suis une grande fan du dogue argentin donc je ne pourrais pas être très objective pour vous conseillez ;)

Je ne voulais pas dire garde mais je voulais dire un chien qui défend juste par instinct , est ne tinquiete pas niveau activités il serra plus que gâter , j'ai un jardin 600 m2 on pourra s'amuser , même dehors voire d'autre amis qui on des chiens ect...

Octavia100

Ils faut également plusieurs balades (minimum 3 par jour pour un chien adulte). Et pour l'éducation, comment comptez-vous procéder ?

Utilisateur anonyme

Je la fait moi même , mais ma mère me conseil d'aller au dressage donc j'irais.