Le pipi au jardin sans son maitre.

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon bichon Bolognais a 4 mois edemi. Je l'ai eu a 4 mois . C'est a dire debut novembre. Je le sors toutes les 3/4 h a peu pres... mais voila , j'ai peur qu il ne s'habitue pas a sortir au jardin sans moi?? Si je lui ouvre la porte il m'attend. Et une fois dehors avec lui , il s eloigne mais verifie toujours que je suis la. C'est encore un chiot et il est effraye encore par les differents bruits qu il decouvre...je pense que ca va venir.... Mon 1 er bolognais, je l'avais eu en ete, et nous etions tjrs dehors , la porte de la terrasse ( a l'etage ) etait en permanence ouverte, je ne me rappelle pas avoir eu ce probleme... Hier une amie a voulu l'accompagner a ma place au jardin, il est rester sur le tapis de la porte et quand elle l'a mise derriere, au milieu du jardin, il est revenu sur le tapis de la porte a lnavant :/

Dois je m' inquieter?? L'hiver est pas pres d'etre fini en Lorraine!

15 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La mienne n’aime pas rester trop longtemps seule dehors si y a personne avec elle, je n’ai pas trop de conseil du coup ^^ pense aussi à lui faire des balade hors du jardin pour qu’il soit habitué aux bruits...etc..

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Aucun de mes trois chiens ne sort sans moi dans le jardin! 4 ans, 3 ans et demi, 9 mois ! Le salon est séparé du jardin par une simple baie vitrée. L'été quand c'est ouvert en permanence ils font parfois une sortie à dix mètres. Mon jardin fait 2000m2.

Utilisateur anonyme

?, la vous me rassurez pas du tout ?, vu le climat chez moi. Je me vois pas passer mes hiver , sous la pluie et dans ka boue , vita eternam ?

Mon 1 er chien , je lui puvrais la porte iu la porte fenetre et il sortait faire ses besoins et revenait 10 mn apres en hiver et l'ete il aimait rester au soleil.... mais je le repete, je l'ai eu en ete, donc on etait souvent dehors ....

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je pense qu'il est normal q'un chiot de 4 mois suive son maitre et c'est d'ailleurs utile pour son education

Ce soucis se réglera avec le temps, le temps qu'il prenne confiance, soyez le plus détendu possible quant vous le sortez et ca devait se régler

Tania28700

je rejoins Yoyo, il faut laisser le temps qu'il se fasse à son environnement.

Votre premier chien était différent, ne comparait pas lol

heu oui l'hiver s'est pénible, mais on n'a pas le choix de sortir un chiot, pensez à la socia en ville aussi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

"?, la vous me rassurez pas du tout ?, vu le climat chez moi. Je me vois pas passer mes hiver , sous la pluie et dans ka boue , vita eternam ?"

Je rejoins Tania28700 sur ce point, il faudra bien sortir ce chiot dehors de toute façon...un jardin, c'est sympa pour dépanner, et j'en comprends l'intérêt. Mais ce chien, il va bien falloir qu'il rencontre des copains, qu'il renifle des odeurs, qu'il s'amuse un peu en somme...et pas seulement en été ^^ S'il pleut une semaine entière non stop, il ne verra personne pendant tout ce temps ? C'est un peu triste, et dommage pour sa sociabilisation, il a besoin de fréquenter des congénères et d'affronter le dehors.

Pour ce qui est de la question de base, je pense que c'est normal, il est attaché à vous et ne voit aucun intérêt à aller au jardin seul. Il n'y a pas grand chose d'amusant dans le fait de s'éloigner de vous (ça lui fait peut-être même un peu peur), tout ça pour aller faire ses déjections alors qu'il pourrait très bien les faire sur le si joli tapis du salon (non, ça ne sent pas le vécu ^^). Surtout s'il fait moche et qu'il n'est pas non plus fan de la pluie ou de la boue :) Peut-être que ça viendra tout seul, mais dans le doute, vous pouvez commencer à lui apprendre, en le récompensant quand il fait dans le jardin, en vous éloignant de lui au fur et à mesure, etc...

Docline

Vous devez l'accompagner pour les pipis dehors, et employer les mots en le félicitant (pipi dehors c'est bien); comment voulez vous qu'il apprenne autrement ?

Utilisateur anonyme

Aucun de mes trois chiens ne sort sans moi dans le jardin! 4 ans, 3 ans et demi, 9 mois ! Le salon est séparé du jardin par une simple baie vitrée. L'été quand c'est ouvert en permanence ils font parfois une sortie à dix mètres. Mon jardin fait 2000m2.

Misanthrope: J'ai eu mon 1er chien en appartement et croyez moi ,je sais ce que c'est les promenades en laisse, et moi, j'ai appréciée d'être dans notre maison avec jardin; on ouvrait la porte et il profitait de l,exterieur aussi longtemps qu il le voulait...et jappait pour rentrer. C' est pratique pour tout le monde, surtout quand on part travailler a 5h30! cela ne m'empeche pas bien sur, de faire des promenades à l'exterieur....mais la voyez vous, je trouve bizarre d'avoir la chance d'avoir un jardin et de sortir ses chiens avec un parapluie, bottes etc...par -5,je doute que ce soit un plaisir pour beaucoup....dailleurs, il n'ya qu'à regarder le nombre de personnes promenant leurs chiens dans la rue par temps de pluie, vent.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je pense qu'il est normal q'un chiot de 4 mois suive son maitre et c'est d'ailleurs utile pour son education

Ce soucis se réglera avec le temps, le temps qu'il prenne confiance, soyez le plus détendu possible quant vous le sortez et ca devait se régler

Merci Yoyo, c'est ce que je pensais...il est encore trop jeune. J'avais juste peur de faire une erreur....je pense aussi que ca viendra avec l,assurance.

Utilisateur anonyme

Personne n'a dit que c'était une partie de plaisir de sortir son chien par mauvais temps, ou en hiver...tout comme personne n'aime changer la couche d'un enfant. Sauf que ça fait partie du quotidien d'un chien et des responsabilités qu'on s'engage à prendre en en adoptant un...il n'y a pas que les besoins qui sont faits pendant les sorties. Alors vous n'aurez peut-être pas besoin de le sortir toutes les deux heures non plus, le jardin est fait pour ça, mais au moins deux sorties par jour pour le dépenser et le sociabiliser, c'est quand même mieux...