Le métier Vétérinaire-Comportementaliste existe-t-il et... ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Voilà, plus tard, j'aimerai faire le métier Vétérinaire pour les petits animaux uniquement. Je sais déja qu'il faut faire 7 ans d'études. Je sais qu'il faudra malheureusement les Euthanasiers, les Opérers, ce qui est triste pour moi ! Mais j'aimerai vraiment faire ce métier car j'adore les petits animaux. Et je me disais que, un 2ème "complèment" , c'est à dire Comportementaliste serait encore mieux ! Pouvez-vous me renseigner un peu plus sur ce métier et me donner plus d'autres informations possibles ! Merci beaucoup !!

Cordialement,

Chloé

25 réponses
Utilisateur anonyme

je suis désoler mais je peut pas taider

par contre pour véto ses au minimum 7 ans!

Utilisateur anonyme

Plus tard je serais comportementaliste et je ne crois pas que t'es horaires te permettrons d'être comportementaliste, c'est un travail avec des horaires de journée complète.

Utilisateur anonyme

@ Audrey

Oui mais, comment fait-on pour faire le métier Comportementaliste ?

Utilisateur anonyme

Moi je vais faire la formation par correspondance (je vais déjà mes cours par correspondance) par l'IFSA

Utilisateur anonyme

@ Audrey

Et est ce qu'il y un IFSA en Belgique ?

Nattygann

Sur le formulaire il est indiqué pays* et donc la Belgique est comprise dedans alors je suppose que oui !

http://www.ifsanimal.com/demande-d-informations.aspx?MED=INT&src=WAM

Utilisateur anonyme

Donc, si je comprends bien, le métier Véto-Comportementaliste n'existe pas. C'est ça ?

Nattygann

Soit c'est l'un, soit c'est l'autre mais cela ne t'empêche pas d'apprendre en parallèle le métier de comportementaliste .... il faut être bonne en math si tu veux monter dans les études !

Utilisateur anonyme

Ah donc, j'ai compris Natty, mais il y en a en France des Vétos-Comportementalistes ? Et tu es sûre ?

PS : Ce n'est pas pour être agressive et/ou méchante ! C'est juste pour savoir...

Utilisateur anonyme

ouais c'est au moins 7 ans!