Le cout de sonnette

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce Week-end, le cout de sonnette, action qui consiste a tiré un coup sur la laisse, quand ton chiant fait un truc qui faut pas.

Les 5 première minutes j'ai trouvé cela super, puis mon chiot c'est prostré dans le fond de la voiture et a été particulièrement calme au point que celà m'a inquiété

J'ai donc découvert plus précisement "le coût de sonnette", qui n'est finalement qu'une violence légère, mais une violence. je souhaite donc me passer de cette méthode.

J'ai remplacé celà pour l'apprentissage du "Ne pas tiré sur la laisse" par un arrêt des que la laisse est tendu, puis un rappel avec un assis au pied, des le geste effectué friandise et un on y va pour reprendre la marche... (Je fais 500 mètre en une demi heure)

Pensez vous que cette dernière méthode avec laquel je suis bien plus a l'aise que le coût de sonnette, soit pertinente ? Avez vous d'autre idée ?

Bonne journée à tous,

Yo

70 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oh oui c’est bien mieux de lui apprendre comme ça que de le gronder ce qui risque de le stresser. Après cette méthode est plus longue que la première, peut être qu’il faut en utiliser une autre si la première des bonnes méthode est moins efficace ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Tityswood
Tityswood

Bonjour,

Je ne suis pas une experte, mais de ce que j'ai retenu des séances d'éducation (confirmé par plusieurs pros), c'est le coup de sonnette doit être ultra rare. Genre pour un truc vraiment innacceptable.

Et tirer sur la laisse n'en fait pas partie.

Je trouve aussi cela violent, et à votre place je ne l'utiliserais pas non plus. Quand on peut faire autrement, c'est tout de même dommage de ne pas le faire !