Le copain va partir

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voilà enfin prête pour parler de lui. Une pensée pour lui, une voix pour lui.

Je vous avais dit que notre p'tite mousse l'avait rencontré dès son arrivée ici, le soir même. Un amstaff à l'époque 4 mois. Ils étaient devenus de très bons amis, un mâle qq peu soumis et joueur, une femelle plutôt dominante joueuse aussi. Lui plus gros plus fort et elle, un grognement et hop c'est réglé, l'amour fou repartait en deux minutes.

Avec le temps, les rencontres s'espaçaient, question de planning... On comprenait rapidement aussi qu'il avait été étiqueté comme "chien pantouflard" par sa maîtresse, moins de sorties du coup... Conseils et avis mais rien n'y font... Le temps passe on le revoit, tjs une anxiété de séparation avec état de mal propreté et destructions intérieures de plus en plus nombreuses, parfois mange parfois non...

Les courses (car elle le lâchait uniquement avec la notre), il courait plus vite que la notre, la fatiguait bcp car tjs en demande de jeux, pas de pause lui...

On a nous même dû espacer ces rencontres, la notre ayant eu des poussées de croissance avec raideurs musculaires...

La maîtresse déménage à 7 min (à pied !) du bois et n'est pas motivée à venir le promener... Sorties juste pr les besoins mais s'il fait dedans... Pas de sortie... Le week end bah oui sortie de couple donc avec le chien dans forêt et ruisseaux, c'est bien sur les photos insta. 😔

On a tous proposé des balades de groupe ou duo, de se donner rdv ou même d'aller la chercher avec nos chiens... Rien, elle n'a plus le temps...

53 réponses
Utilisateur anonyme

Encore des destructions... Elle dit souhaiter le donner... Dans l'entourage ici, certains proposent de le faire adopter par leurs familles qui ont temps, experience avec chiens, terrain et surtout motivés à l'éduquer !

Pb anxiété de séparation avec cette maîtresse qui l'a entretenue, aucune éducation à l'absence et à la propreté... "Mais il fait des assis et couché ! Il obéit qd mm mais il détruit tout c'est trop de stress... Un gouffre financier"... Elle va débuter le traitement anxiolytique (conseillé par la super véto du coin après un diagnostic qq peu flou par téléphone, je précise qu'on a évité cette véto dès le début...) et elle a déjà mis une cage chez elle 🙄 je précise que le chien n'agit pas pareil ds un autre environnement avec une personne présente, sans sa maîtresse. Pas de destruction pas de selle devant la porte.

Hier nous avons passé 2h chez elle. Oui les amis, j'ai presque dû tendre des mouchoirs ! Pourquoi ? Pour pousser cette personne qui ne pense qu'à elle à faire adopter son chien d'1 an et 2 mois. En lui disant qu'il fallait qu'elle se sacrifie pour le bien de son chien... 😔 C'est triste de devoir encore mettre la personne au devant de la scène, mais bon pour le chien, on ne voyait rien d'autres... Elle a déjà fermé la porte à d'autres qui lui disent les 4 vérités... Et non plus de conseils sur l'éducation etc...elle a tjs balader les avis et changé de versions... Se dédouaner c'est pas du sport là c'est naturel chez certains...

Ce chien... Plus calme sous traitement, n'a pas passé 1 min sans demander de l'attention, et quand il n'y avait pas, il détruisait... Qqch m'a frappé, son regard avait changé. Il venait pr des câlins, la queue levée... Il était content si caresse mais j'avais l'impression que ça devenait maladif ce besoin d'affection... Il n'est pas heureux. Ça m'a fait mal de le voir comme ça !

Valait mieux l'orienter vers une adoption, surtout si elle m'en a parlée non ? Avec mon conjoint on lui a bien sûr bcp parlé des médicaments, de la cage (ceux qui me connaissent un peu, sauront mon point de vue et mes principes et donc comprendront bien que je suis contre ici hein !), à la flatter ds un rôle de martyr, à lui faire penser à l'avenir avec enfant... Et à ce moment non on ne donne pas facilement un amstaff de 4 ans complètement détruit...

Je crois que c'est la seule action que nous pouvons faire pour "loulou", un copain d'enfance de la notre.

ADB triste. Pas de mouchoirs (seulement davantage de motivation pr conseiller les gens ds l'éducation et rendre leurs chiens heureux avant qu'il ne soit trop tard).

Lacurieuse

Quelle tristesse...

Quiz

Quel égoïsme et quelle inconscience de la part de cette maîtresse... Pauvre chien.

Utilisateur anonyme

Et votre maison, c'est pour quand ?

Pas avant deux ans minimum. 😔

Mon conjoint est contre le fait de prendre un chien categorisé mais comme il adore "Loulou", j'ai pensé aussi à servir de FA le temps de lui trouver quelqu'un... En y réfléchissant, on se taperait la maîtresse qui viendrait le voir à chacun de ses congés... Vaut mieux qu'il parte loin d'elle...

Elle hésite encore car les éventuels adoptants n'habitent pas ds la région et dit qu'elle ne pourrait pas le voir 🙄 on attend de ses nouvelles sous 10 jours...

Utilisateur anonyme

Quel égoïsme et quelle inconscience de la part de cette maîtresse... Pauvre chien.

J'ai été moi même surprise cette année... Pensant avant d'avoir notre petite que les personnes maltraitantes étaient généralement des gens "pas fréquentables", eh bien j'ai tt changé dans ma vision cette année... Cette maîtresse ainsi que quelques autres dont j'ai des nouvelles par l'intermédiaire d'un ami... Des gens propres sur eux comme on dit... Des profs... Des personnes qui travaillent dans le milieu médical.... Eh ben ce sont des cas de maltraitances psychologiques difficiles à prouver et à signaler...

Utilisateur anonyme

Les "gens bien" c'est une vue de l'esprit. On est avant tout ce qu'on fait !

L'apparence et les diplômes n'ont pas la moindre valeur s'ils ne nous ouvrent pas un minimum les yeux sur la réalité de l'existence.

Utilisateur anonyme

On attend dix jours pour la décision. 😔

Energiesolaire

Je suis triste pour la situation, mais heureux de voir que vous valorisez l'amitié entre chiens, au point d'en faire un tel cas.

Vous savez, c'est un peu pour ça que je tiens tant à écrire (bien plus qu'à bosser comme éducateur, chose que j'ai oubliée). On doit inspirer les gens à percevoir en leur chien, un être à part entière, puisque ça profite aux 2 parties.

Donc je suis triste, mais absolument pas surpris de voir que cette dame n'est pas parvenu à connecter, mais très heureux de voir que l'amitié entre chien semble être une réalité non questionable de votre côté.

Emma1975

Triste histoire, ... quelle dégringolade.

Promesse d'une belle vie de chien qu'il s'est vu enlevée petit à petit.

A moins d'une grande et subite prise de conscience, il n'y aura pas de retour en arrière.

J'espère qu'une adoption sera vite possible pour ce loulou reparte vite sur de bonnes bases.

Emma1975

Mais oui, c'est difficile de dire à des proches, ou même des connaissances, qu'on pense qu'ils font à minima fausse route avec leur canin.

Nous avons un pote de chéri qui a un magnifique Doberman, mais il l'a rendu complètement cinglé.

Il est dans un mode "c'est moi le chef, je dois le dominer, sinon il va me bouffer". Donc son chien s'est pris un max de raclées depuis tout jeune, aucune sociabilisation, enfermé dans son jardin toute l'année. Depuis peu il se met à aboyer toute la journée, le pauvre, les voisins se plaignent. Il n'est jamais balladé, il ne joue jamais avec d'autres chiens ... donc perso je préfère même pas emmener Ookipa chez eux, ... même si dob et RR sont vraiment des races qui jouent de la même manière, ... je ne m'y risquerais pas ...

Tous les copains essaient de lui parler un peu, mais notre pote est obtus sur le sujet ... pour lui c'est nous qui éduquons nos chiens "comme des lavettes". :-(