Le chien que je veux coûte 2500€, quel choix faire ?

Utilisateur anonyme

Voila j'ai contacter un elever de chiens et il ma dit que ses chiots été a 2500 EUROS !!!!!!!!!!!!! et pourtant je tiens trop a cette race

Que faire ??

35 réponses
Melly

Attention je n'ai pas dis sa ;) Mes des éleveurs peuvent certes en profiter si ils possèdent des champions... Faut savoir faire le tri, contacter plusieurs éleveurs, parler avec eux, aller voir les élevages sur place et ne pas hésiter à faire des km. pour trouver un bon éleveur.

Utilisateur anonyme

Non justement je confirmais ce que tu disais ;) Il ne faut pas forcément prendre le prétexte d'avoir des chiens champions pour vendre plus cher non plus. Ce sont les mariages qui comptent. Toujours réfléchir avant d'acheter un chien et oui tu as raison, bien prendre de discuter et de se renseigner un peu partout. Lol parlant de kilomètres j'ai donné merci, ma petite Nessie (petit chien lion) je suis allée la chercher en Finlande, car pas d'élevage en France qui me convenait (enfin si, un seul mais nous avions déjà un mâle et une femelle de cet élevage).

Melly

Woups :s J'avais mal compris. En Finlande. Et bien sa c'est des Km effectivement ;)

Utilisateur anonyme

Oui si les parents sont des champions c'est normal , mais pour un Akita Inu il faut vraiment que les parents soit 1er en tout ! Un chiot qui coute 2500€c'est le bulldog anglais !

Utilisateur anonyme

Et je ne regrette pas !!! Frisco, ça peut être "normal" si l'éleveur a eu une certaine réputation (de sérieux, de qualité...). Mais pour un éleveur qui fait sa première portée, et qui donc n'a aucune idée de ce que sa chienne et l'étalon peuvent reproduire, c'est un peu surévalué ;)

Le bulldog anglais. Gros problème lors des saillies , ça ne se fait pas naturellement, insémination artificielle, les mise-bas sont difficiles, les 3/4 du temps par césarienne. Donc on peut comprendre que les chiots soient plus chers étant donnés les frais véto que ça demande.

Melly

Comme l'a dit Puntanessie, des champions peuvent très bien faire des chiots qui eux ne seront jamais champions... Donc si le chiot n'a pas le standard de la race, sa "valeur" baisse considérablement. Aucunes raisons valables de le faire adopter au même prix qu'un chiot qui correspond au standard et qui a un bel avenir dans les expos^^

Utilisateur anonyme

Ouai ! Tu as raison Puntanessie !

Utilisateur anonyme

deja est ce que tu t es renseigné sur son caractere, besoin physique excercices, etc , il me semble que cette race a un mode de vie bien specifique en plus 2500 euros oui c est tres cher!!!mefies toi des "vendeurs" qui se disent "eleveurs"....

Utilisateur anonyme

deja est ce que tu t es renseigné sur son caractere, besoin physique excercices, etc , il me semble que cette race a un mode de vie bien specifique en plus 2500 euros oui c est tres cher!!!mefies toi des "vendeurs" qui se disent "eleveurs"....

Utilisateur anonyme

ne tombe pas dans le panneau comme beaucoup de gens qui achètent des chiens à prix d'or, car ce n'est pas une voiture il n'y a pas de côte et tout le monde fait n'importe quoi...stop à ces abus et tant qu'il y aura des clients, tant les vendeurs profiteront de l'aubaine.