Le chien dehors ou dedans??

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais peut être avoir un chien et ma famille pense que il aura droit de rentrer a l intérieure mais qu il devra surtout rester dehors dans sa niche d après eux les chien sont fait pour vivre dehors il pourra rentrer mais pa passer sa vie !merci d'avance!j aimerai savoir si un chien doit dormir et passer sa vie dehors ou s'il faut qui dorme a l intėrieure😁

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que le mieux a faire si tu as un chien est de le laisser la journée dehors si le temps est acceptable et de le rentrée la nuit pour qu'il puisse dormir a l'intérieur 👌

Tu voudrais adopter quelle type de chien ?

Utilisateur anonyme

Un chien n'est pas fait pour vivre seul, il veut être avec ses maîtres, sa famille. Et je ne pense pas que vous passez le plus clair de votre temps dehors toi et ta famille. Alors personnellement, si c'est pour que le chien passe sa vie tout seul dehors : ne prenez pas de chien, il sera malheureux.

Utilisateur anonyme

Comme Laukas dit, si tu as un chien mieux vos qu'il passe du temps a l'intérieur avec ses maître que tout seul dehors...

Sofi771

Un chien est un animal grégaire et donc sociable il a besoin d'être en contact avec sa famille et non pas être seul dehors à attendre que le temps passe.. C'est un animal de compagnie qui n'est absolument pas fait pour vivre seul dehors.

Il doit vivre exclusivement avec vous et le laisser dehors est franchement dangereux (fugue, vol..).

Et il ne faut pas oublier qu'un jardin ne suffit pas et que le chien doit être promené tous les jours en dehors du jardin qui n'a en réalité que très peu d'intérêt pour lui, donc même avec un jardin le chien doit être promené tous les jours, trois fois par jours.

Et pourquoi ta mère veux elle le laisser dehors ? Il sera malheureux dans ce genre de condition..

Utilisateur anonyme

bonjour, je vais te donner l'exemple de ma chienne (golden retriver) :) Toute petite, elle dormait au garage, restait avec nous, sortait si elle le voulait... (Mais nous lui avons posé des limites) Mon père ayant une exploitation de pomme et de poire, elle a aujourd'hui 7 ans et passe ses journées dehors, rentre de temps en temps, dort dans le foin près de nos chevaux, ou dans sa niche, sauf quand il fait froid ou s'il pleut. Mais nous la voyons toute la journée! et elle est très heureuse ;) désolée si j'ai raconté un peu ma vie :O

Utilisateur anonyme

Si j'ai expliqué ça c'est parce que je n'ai pas de véritable avis fixe je pense que le "bonheur" du chien dépend de plus de chose que s'il est dehors ou dedans :)sinon je pense que l'idéal c'est qu'il ait le choix :)

Utilisateur anonyme

mamath, dans ton cas j'ai l'impression que c'est plutôt ta chienne qui a décidé de passer son temps dehors parce que vous y étiez, et parce qu'il y avait d'autres animaux. Dans le cas présent, j'ai l'impression que c'est surtout pour ne pas "s'embarrasser" d'un chien à l'intérieur, des poils, des saletés qu'il peut ramener/faire etc... Bref, le mettre dehors pour être tranquille et le faire rentrer quand on a envie d'être avec lui.

Or pour moi la relation avec un chien ça n'est pas ça, pour moi le chien doit faire partie de la famille (pas d'anthropomorphisme ici, il n'est pas question de considérer le chien comme un humain, mais de l'intégrer à la vie de famille). C'est une solution de facilité pour moi que de reléguer le chien au jardin dès le début.

Utilisateur anonyme

oui, c'est vrai. Je suis d'accord. Bon cela dépend aussi de la taille du jardin, ou si elle peut négocier avec ses parents la vie du chien à l'interieur...

Utilisateur anonyme

Pour moi la taille du jardin ne change rien, le chien finira forcément par en avoir fait le tour et pas s'en lasser. Ça ne remplace en rien les balades, et c'est ce qui me fait peur chez les gens qui veulent faire vivre leur chien dehors, c'est : est-ce qu'ils vont prendre le temps de les sortir, alors qu'ils ne prennent même pas le temps de le laisser vivre avec eux ? Est-ce qu'ils jugeront nécessaire de sortir le chien plus d'une heure par jour tous les jours alors que le chien est dehors toute la journée ? malheureusement, j'ai peur que non, et du coup c'est encore le chien qui en pâtit :(

Utilisateur anonyme

c'est vrai que la taille du jardin ne change pas grand chose, mais je me dis que elle et sa famille pourrait passer du temps avec le chien dans le jardin, c'est mieux si il est assez grand. Si le chien n'a pas trop le droit de rester longtemps dedans, il faudra que ce soit son/ses maîtres qui sorte(ent). Mais oui un jardin ne remplace pas les balades.