Le chien de mes voisins pleure devant ma porte que faire aidez moi svp ?

Arizona89

Bonjour, Depuis qu’il ce sont installé à côté de chez moi il y’a bientôt 1 mois le chien de mes voisins ( qui je précise est toujours en liberté, dors et ce promène dans le quartier seul et personnellement sa ne me dérange pas du tout car il est adorable mais en un mois je n’ai encore jamais vu c’est maître ce promener avec lui )il pleure à ma porte la nuit donc surtout quand il pleut car il dort dehors je le fait rentrer il mange, boit et il dort jusqu’au matin chez ma avec ma chienne, me suit quand je promène ma chienne, me demande des caresses quand je suis dehors, rentre chez moi quand je décharge mes courses mais encore une fois sa ne me dérange pas du tout j’adore les chiens et il s’entend très bien avec la mienne. Et depuis que plusieurs jours il se met assis devant ma porte à attendre. Le soucis c’est que j’ai peur que ma voisine m’accuse d’avoir voulu voler leur chien car ma voisine est déjà venu me voir plusieurs fois en me criant qu’il fallait « que je foute le pais à leur chien » Et je ne sais pas du tout quoi faire car je ne veux pas lui prendre son chien j’ai déjà la mienne mais le voir seule toute journée erré et des qu’il me voit il me court dessus pour avoir des caresses et me faire la fête je ne pas de leur chien encore une fois mais voilà quand je le voit seule je ne peut m’enpecher de m’occuper un peu de lui et de le rendre un peu heureux. Mes voisins peuvent-ils m’attaquer en justice pour sa, dois-je l’ignorer et ne plus m’occuper du pauvre toutou ? Merci de vos réponse

30 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vos voisins n’ont pas le droit de laisser divaguer leur chien, contactez la fourrière qui leur demanderons de reprendre leur chien contre une petite amende, à force ils prendront leur dispositions pour s’occuper enfin de leur chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Uiopeza

Bonjour,

Aucun risque pour vous, ils n'ont pas à laisser divaguer leur chien. Si la voisine n'est pas contente qu'elle s en occupe et le garde chez elle, moi je n aurai pas hésité à lui dire ses 4 vérité.

Jogga

Bonjour,

A mon avis en lui donnant ce qu'il n'a pas (caresse affection), vous le rendrez encore plus malheureux et c'est pourquoi il continue de pleurer devant votre porte et qu'il revient toujours vers vous. il attend une famille aimante. Aussi je suivrai les conseils de Patou88 et KIKAAH et je ferai appel à la fourrière.

Tania28700

Contacte ta mairie, expose leur le problème ; car il me semble que maintenant les chiens errants dépendent des mairies (les fourrières ne se déplacent plus comme cela dans toutes les villes)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

https://www.amf.asso.fr/documents-regles-applicables-aux-animaux-errants-ou-en-etat-divagation/8240

en fait ce n'est pas si récent mais c'est à la mairie de contacter l'organisme (si j'ai tout compris)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Pareil je demanderai conseils à un refuge ou association de protection ..avec les photos ( vidéos) ..

je passerai par un refuge , pas par la mairie ( selon la région où vous êtes ) .

en vérifiant de ne pas être dans un département où il y a suspicion de rage ou déclaré avec la rage .

( au cas ou les proprio n'iraient pas récupérer le chien) je crois , sans être certaine que le chien ou un chat serait euthanasié , si son propriétaire à l’issue du délai de garde ne venait pas le chercher ..?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

il n'y a plus de cas de rage en France, donc aucune région suspecte (vaccins contre la rage non obligatoire en France)

tu parles Doudou, des chiens étrangers où là il y a des cas de rage et qui rentrent en france illégalement et surtout non vaccinés

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Tania

ici ,chez nous pas par la mairie ( qui contacte le proprio , et fait que le chien se retrouve à la chaîne ..)

en plus si c'est une race de chien de chasse ..

il ne sera pas considéré comme chien qui divague ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

attends si tous les chiens de chasse peuvent divaguer... comme ca, là je doute !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Tania

alors tant mieux si plus de rage en France ..

au moins ça de moins pour ce chien ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "