le certifica a quelle age

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je voudrait savoir a quelle age on peut passé son sertifica de capasité

merci de vos réponses

15 réponses
Utilisateur anonyme

il faut être majeure pour le passer car le certificat de capacité concerne soit une catégorie spécifique d'animaux soit un projet viable, on considère qu'avant 18 ans , les ressources ne permettent pas d'entretenir un animal ou de construire un projet.

Utilisateur anonyme

Merci quel métier peut on faire avec les animaux. Je voudrait fair photographe pour animaux. quelle son les démarches a faire?

Utilisateur anonyme

pour être photographe animalier tu n'a pas besoin du certificat de capacité car les maître des animaux sont là, tu n'a donc pas leur responsabilité, pour faire éleveur, gardien d'animaux, employé de refuge ou de zoo ( ou même d'animalerie dans certaines enseignes dites sérieuses ), si tu veut détenir certains animaux réglementés là il te faut le certificat . si tu veut te spécialiser dans la photo il faut que tu suive la branche photographique dans tes études, quand tu seras majeure, tu peut toujours pour être plus sérieuse et vraiment spécialiste , passer ton certificat de capacité, il faut que tu t'adresse à la DDSV direction départementale des services vétérinaires

Utilisateur anonyme

Merci Azena tu a l'air de ti connaitre

Utilisateur anonyme

je viens d'obtenir mon certificat de capacité

Utilisateur anonyme

Ha daccord ma soeur veut le passé mes elle est trop jeune sa l'énérve.

Utilisateur anonyme

elle peut faire plein d'autres choses ! des stages en entreprise qui l'aideront pour son futur certificat de capacité par exemple, même en tant que bénévole l'expérience compte , cela sera moins difficile pour elle après , elle peut aussi, entrer en MFR a partir de 14 ans ou des matières de soins aux animaux existent

Utilisateur anonyme

Comme travailler dans une SPA elle adorait

Utilisateur anonyme

oui ou $être tout simplement bénévole et promener les chiens elle peut se faire "parrainée " par un adulte via "les jeunes SPA" à voir directement avec le refuge car ça n'existe pas partout.

ps : j'ai répondu a ta question sur les épillets dans questions chiens

Utilisateur anonyme

Tu a marquer quoi je ne comprend pas.