Le campagne est-il pratiqué hors de France ?

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonjour, bonsoir 👋

Courte question aujourd'hui, surtout pour nos amis outre-Atlantique.

Je suis très intéressé par le Campagne, ou travail pratique en campagne, mais sachant qu'il est possible que j'aille au Canada dans le futur, je me demandais si le Campagne était pratiqué dans d'autres pays, et notamment en Amérique du Nord, car ce serait je trouve un peu dommage de s'investir dans quelque chose qu'on ne peut pas pratiquer au final. ^^'

Voili voiloi, bonne soirée/journée.

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
42 réponses
Utilisateur anonyme

Purée, je connaissais pas. Ça à l'air cool !

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Très cool, oui, et très complet !

Obé, mordant, pistage, travail à l'eau, il y a tout.

C'est assez méconnu cependant, même en France alors que c'est né ici, je trouve ça dommage. 😔

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "

Utilisateur anonyme

Bonjour

Et on se renseigne comment pour savoir si ça existe dans sa région?

Merci

Aggie19

Bonjour Et on se renseigne comment pour savoir si ça existe dans sa région? Merci

Ben Internet... on trouve tout !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Le campagne c'est trop géniaaaaaaal!

Sachant que c'est surtout une discipline de seconde intention, où tu montes progressivement ton chien dans d'autres disciplines (en général RCI ou ring/mondio/pistage) avant d'en venir au campagne quand ton chien est complet et en milieu de carrière. Ca reste quand même très confidentiel, parce que c'est extrêmement exigent quand même, peu y arrivent...

Si tu veux commencer par du complet direct, je te dirais bien de commencer par du RCI/IPO, ça ressemble le plus à ce que tu pourras trouver aux quatre coins du globe.

@Macbetto, si tu veux trouver un club d'utilisation, tu peux aller sur le site de la CUN ou par ici : http://sportscanins.fr/carte/discipline.php

Puis il faudra appeler les clubs pour savoir s'ils proposent encore l'activité choisie, beaucoup sont référencés mais ont arrêté leurs sections par manque d'entraîneurs.

Utilisateur anonyme

J'aimerais tellement pouvoir pratiquer ce type d'activité en groupe, on manque vraiment d'assos/groupes d'activité canines je trouve, c'est pas du tout diversifié localement, ça se résume à de l'école du chiot/obé/ballades en groupe...

J'ai regardé le Campagne, en fait il y a des tas de choses dedans que j'ai déjà développé avec ma chienne et où elle excelle.

Ton sujet m'a redonné envie de me renseigner sur les sports :-)

Utilisateur anonyme

Toutes nos séances de pistage, sauts, rapport en mer, si je pouvais partager ça avec d'autres gens et leurs chiens, je m'éclaterais trop.

Utilisateur anonyme

Oui, n'hésite surtout pas!

Et sauf erreur, à part le mordant, les autres disciplines sont ouvertes aux chiens non-LOF (en pistage en tout cas on peut monter un chien, faire des concours mais pas le championnat je crois)...

Tania28700

mordant ? Donc pas pour tous, les clt sont interdits au mordant

le reste à l'air sympa

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

@Macbetto, si tu veux trouver un club d'utilisation, tu peux aller sur le site de la CUN ou par ici : http://sportscanins.fr/carte/discipline.php Puis il faudra appeler les clubs pour savoir s'ils proposent encore l'activité choisie, beaucoup sont référencés mais ont arrêté leurs sections par manque d'entraîneurs.

Merci beaucoup , je vais aller fureter dans le coin 🙂