Le blue bay shepherd.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

J'ai découvert une race de chien qui me fascine le blue bay shepherd grâce à l’émission " Les animaux de la 8 ".

Je le trouve fascinant, un croisement entre un berger allemand et un chien-loup F-5. Il a le caractère d'un berger allemand dans le corps d'un chien lupoide mais il est destructeur face à l’ennui. Moi j'adore !

Ses une races encore très rares il n'y a que 1 élevage en France.

Et vous qu'en pensez vous ?

61 réponses
Utilisateur anonyme

Wooah ! Trop beau !

Utilisateur anonyme

Merci pour eux ♥

Liloukloze

Magnifique, un vrai loup ! Par contre son regard fait un peu peur (sur la 2ème photo on dirait qu'il va foncé dans un poulailler pour toutes les manger) mais bon le chien est le reflet de son maître alors si vous en adopter un, j'espère que de l'intérieur ce sera un petit coeur d'artichaut.

Il est beau en tout cas..

" Mes chiens me font craqués ... ils le savent et ils en jouent ... mes petites canailles ggrrrr "
Utilisateur anonyme

J'ai toujours trouvé ce chien magnifique que j'ai également découvert sur la 8. Mais ce que je trouve dommage 'est de couloir garder le monopole de cette race. Puisqu'en plus de payer environ 2000€ le chiot celui ci est castré ou stérilisée et non lof. Soit disant pour maintenir la pureté de la race. Je pense que ce type d'opération doit rester un choix. D'autant qu'elle ne sont que deux au monde, et qu'elle se connaissent très bien maintenant. Enfin je pense que son caractère à besoin d'être encore fixé

Ensuite, je m'interroge également sur le taux de consanguinité du coup, car moins il y a d'individus, plus les risques sont grands

Caroline-Eg

En même temps quand une race est en création il faut éviter de laisser les gens faire n’importe quoi, moi je paye pas le lof, je paye les tests de santé et les lignées connues ainsi que le caractère et le travail, ce qui est fait là. Je ne suis pas pour ou contre la stérilisation précoce, par contre dans une race aussi rare et en création je comprend l’intérêt, justement pour éviter la consanguinité et les reproduction de croisés. C’est un lourd travail de sélection et c’est plus un privilège qu’autre chose d’en posséder un, sachant que certains chiens ne sont pas donnés aux particuliers avant leurs reconnaissance officielle. Eux ils acceptent sous gage de stérilisation, après les gens acceptent le contrat ou non.

Utilisateur anonyme

Je le trouve très beau mais son regard me fait un peu peur !

Utilisateur anonyme

Bonjour, je connais assez bien le blue bay puisque je vis près de l'élevage français en plus d'en accueillir un dans quelques jours. C'est un chien extraordinaire. D'une gentillesse sans égal et d'une docilité exemplaire. Il a tout du berger allemand question caractère mais avec du loup malgré tout. Il n'est pas gardien, n'aboie presque jamais, est timide avec les inconnus et demande beaucoup de présence de la part de son maitre. Il est très proche de l'homme et demande beaucoup d'attention, de câlins et d'exercice car oui, c'est un chien sportif! Qui demandera des sorties quotidiennement et de bonnes durées sinon oui, ennuie = destruction. Si vous avez d'autres chiens c'est encore mieux car ils aiment vivre en meute. Se sont aussi de gros gabarits, certains mâles arrivant à 70 voir 80cm au garrot pour plus de 45kg. De bons gros nounours en somme. Bref, ils coutent cher oui, mais c'est un très bon investissement. Le prix varie selon les colories plus ou moins rares (comme chez plusieurs races) et il n'est pas spécialement plus cher qu'un chien comme un chihuahua, spitz ou chow chow voir encore bully anglais. Stérilisés à l'adoption oui pour le moment ça peut se comprendre même si ça passe pour un monopole. C'est avant tout pour protéger une espèce encore naissante et fragile. Moins de 300 modèles dans le monde ça se comprend donc. Peut-être que lorsque l'espèce sera assez développée, diversifiée et étendue, elle sera reconnu, lof et de là vendue non stérilisée. D'ici là, les lignées s'agrandissent. Le blue bay oui ayant des débuts consanguins, vient à se diversifier de part l'introduction de nouveaux sang de berger allemands. Il y aussi la branche TIMBER shepherd qui émerge de plus en plus, plus variée en couleurs et moins cher, développée grâce à plusieurs sélections de berger allemands à poil long. Bref, la race est encore jeune, elle grandit bien, et c'est pour moi une espèce en or que je vais suivre de près. J'ai contaminé mon entourage qui ont déjà pris deux chiens, moi j'attendais les conditions propices et maintenant je prends le miens et de ce que j'ai vu, tout les acheteurs ou presque de blue bay ou timber en prennent encore et encore! Deux, trois voir 5 cher certains, gage que cette race monte à la tête tellement elle fait de bons chiens. Voilà j'espère que ça donne un plus, perso' je les aime et si ça se passe au poil avec la première, un autre suivra, c'est sûr!

Utilisateur anonyme

J'ai pas dis être contre le fait qu'il soit stérilisé car je comprends qu'on ait pas envie de voir des années de sélection foutue en l'air par des personnes sans scrupules. Mais du coup ça m'interroge sur le taux de consanguinité puisque si les petits sont stérilisés, et qu'ils y a très peu d'individus. Je pense que la race est toujours à son point expérimental, les caractères ne sont pas tous bien fixés, il me semble qu'elle même le dit. Parce que si coup, comment peut on fixer un caractère si on ne peut pas reproduire le meilleur chiot potentiel de la portée. À moins qu'il en garde un à chaque fois. Après perso je ne la connais pas, j'attends d'en côtoyer pour me faire ma véritable idée sur cette race

Utilisateur anonyme

Ah oui. Elle en garde beaucoup. En 2 ans elle a doublé son nombre de reproducteurs, elle en importe aussi des USA, donc de lignées différentes en sélectionnant toujours les meilleurs potentiel. Elle fait examiner les gênes également. Donc sur les premier blue bay, surtout côté berger allemand bleu, il y a eut évidemment quelques consanguinité, mais ils ont très vite étendu le sang autant que possible. Pour le caractère, ils sont assez éloignés du loup pour prendre d'avantage du chien, du berger. Elle n'a eut qu'un seul chiot (sur tout ceux qu'elle a eut) à fort caractère, il est parti avec un policier expert en chien et loup (celui ci ayant travaillé avec les deux). Tout les autres ont fait ressortir les mêmes traits, gentillesse et sociabilité principalement, quelques spécimens étant juste plus ou moins farouche selon l'éducation. Mais globalement si elle a réussi à dans l'ensemble ce qu'elle voulait, c'est du beau travail de sélection. Clyde était son premier mâle (qui a du loup) reproducteur, les femelles étant toutes des bergers. Ensuite sont venu s'y ajouter Stark (venu des USA) et un des petits de Clyde. Les femelles, certaines importées des USA et d'autres nées à l'élevage. En bref, on ne trouve du consanguin que dans les arrière grands parents côté berger bleus (car la couleur est rare) hormis ça, il n'y en a plus. Mais oui il faut aller les voir, c'est vraiment le top.

Utilisateur anonyme

Ou se trouve cet élevage ?