Le 20 Mars = Journée sans viande !

Utilisateur anonyme

Le 20 Mars donc demain c'est la journée sans viande ! Comme chaque année

Qui est ce qui va respecter ce jour en ne mangent aucune viande ?

http://www.journee-sans-viande.info/

"La Journée Sans Viande est la version francophone de la campagne internationale MeatOut Day, une initiative lancée en 1985 par l’association américaine pour les droits des animaux FARM qui milite pour une alimentation sans produits d’origine animale par respect des animaux, pour la préservation de la planète et pour l’amélioration de la santé.

2012 est la 28ème édition de cette campagne"

34 réponses
Utilisateur anonyme

moi je vais le faire :)

Utilisateur anonyme

pour moi c'est quasi tous les jours mais demain c'est toute la famille qui le feras , comme tous les ans

Nattygann

Franchement je ne savais pas que cette journée existait et ce depuis 28 ans ?!!!

Ce qui m'étonnera toujours chez les américains est que ce sont les premiers consommateurs de viande et de mal bouffe ... côté planète ils se moquent pas mal de polluer notre atmosphère malgré de nombreuses tentatives de faire baisser le taux de gaz carbonique qu'ils balancent à outrance dans les airs ! Quand à la santé c'est le pays où il y a le plus d'obèse ... Ils m'étonneront toujours. C'est faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais ...

Julie58

Sans insulter les américans et je ne parle pas pour tous mais il savent dire que ça :

" Un hamburger avec du bacon , double skek hachée , sauce tomate encore du bacon et après je veut un un peu de salade et un petit cornet de frites .A oui et un dessert léger car il faut que je fasse attention a ma ligne ." Mdr

Non mais c'est tous les jours que je ne mange pas de viande .Avant j'était végétarienne mais j"ai fait une carrance .Alors je suis obligé d'en mangé mais dès que j'ai 18 ans fini la viande !

Moi demain je le fait et je met tous mes pôtes au courant !

Utilisateur anonyme

Moi je ne le ferai pas pour une simple et bonne raison c'est que même si cette journée peut servir de journée de sensibilisation, je ne trouve pas grand intérêt à ne pas manger de viande le 20 mars et en manger le 21. Quelqu'un qui a cette conviction devrait le faire toute l'année.

Nattygann

Exact Ganache !!

Utilisateur anonyme

Je mange de la viande, peu, mais j'en mange. Je ne vois pas pourquoi je n'en mangerais pas : mes canines sont faites pour la découper, mes molaires pour la broyer, mon estomac pour la digérer. Je suis un être humain, omnivore, mes muscles ont besoins des acides aminés procurés par les protéïnes animales.

Je considère donc normal de manger de la viande, tout en respectant ceux qui n'en mangent pas (ma mère est végétarienne).

Je crois que les méthodes d'élevage intensifs, les abattoires de masse et la culture intense des céréales nuisent autant aux animaux, à la planète et à nous.

C'est pourquoi je tente dans la mesure du possible d'acheter local, dans des fermes familliales.

Mais oui je vais manger de la viande cette journée, à moins que par hasard je me fasse une salade !

PS: C'est vrai que les Américains se prennent pour le nombril du monde et ne sont pourtant pas tous un exemple `asuivre !

Lareveuz

Et le poisson ça compte ? ^^. Je pense la faire, mais je sais pas ce que je vais faire a manger ^^. Les oeufs ça compte aussi ?

Bon moi je ne suis pas végétarienne, mais je fais attention quand j'achète de la viande, du poisson ou des oeufs. Je ne veux pas acheter pour des élevages qui maltraitent les animaux.

Utilisateur anonyme

Je le ferais, d'ailleurs c'est ce que je fait tous le temps (presque).

Utilisateur anonyme

lareveuz d'après leur site c'est sans poisson aussi... et il milite pour sensibiliser les gens pour le plus manger de viande ni de produits provenant des animaux, alors franchement je me demande bien quoi manger après... des carottes et de la salade... désolé je ne suis pas un lapin :)

et Calico je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire.