Laver son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'aurais voulu savoir si y avait une astuce pour que son chien reste propre un minimum de temps?

Car j'ai une westie est 2jours après son toilettage elle est noir lol enfin pas comme même mais on voit que son poil n'est plus aussi blanc. Et comme sa a souvent des problèmes de peau il ne faut pas leur donner un bain trop fréquemment donc est ce que vous auriez un conseil a me donner?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour annelolo !

Peut-être que cet article de Wamiz pourra t'aider :

http://wamiz.com/chiens/guide/comment-laver-son-chien-1783.html

Utilisateur anonyme

Egalement, la fiche de la race du Westie présente un court conseil sur le toilettage de ce chien :

http://wamiz.com/chiens/west-highland-white-terrier-317

Utilisateur anonyme

Merci mais je savais déja pour ce que vous m'avais envoyé j'ai déja essayer les lotions sans rinçage mais sa ne fait rien car elle a un poil déja bien dur vu que sa fait la 2ème fois qu'elle se fait épiler.... alors je ne sais pas quoi prendre pour qu'elle reste propre un minimum de temps enfin surtout qu'elle ne sente pas mauvais... on ma parlé du carbonate de calcuim (poudre de craie) je ne sais pas si je peux l'utiliser sur elle??

Utilisateur anonyme

un chien n'est pas non plus un peluche il ne peut donc pas etre propre tout le temps, je connais bien le problème du chien blanc mais il faut faire avec et surtout eviter de le laver trop c'est pour son bien, tu peux toujours lui passer un coup d'eau sur les taches ou les pattes si c'est vraiment nécessaire!!!

Utilisateur anonyme

oui je sais bien qu'il ne faut pas les laver trop souvent!! mais on m'a parlé de la poudre de craie a ce qui parait se nettoie sans agressé le poil bien sur vu que c'est de la poudre et sa enlève les odeurs mais je voulais savoir si quelqu'un avait déja essayer??