Laver les accessoires pour chien ?

Péla

Bonjour,

J'aimerai savoir si les laisses, les harnais et colliers se lavaient ?

Les laisses et les colliers et harnais de mes chiennes ne sentent pas la rose !

J'aimerai donc savoir si ça passait en machine.

Peut -être est-ce du au temps et au fait quelles se roulent dans l'herbe....

Cela vous est déjà arrivé ?

Merci.

10 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour on j'ai déjà laver en machine a l'eau froide mais je les fait secher a l'air libre

Utilisateur anonyme

Je les laves quand ils sont vraiment sales avec son shampoing au cas ou s'il me fait une irritation ou autre, et les jouer a l'eau c'est tout...

P'titefleur

Je passe le tout à la machine...et cela ressort nickel !!!!!

Utilisateur anonyme

Tout comme pour les humains, literies, vaisselle, accessoires divers, tout se lave, voir se désinfecte, c'est une question d'hygiène et donc de santé.

Péla

Ok, merci pour vos conseils :)

Chouukel : Ce n'est pas bête ton idée de laver avec du shampooing pour chien.

Les laisses enrouleur, comment fait-on ?

Utilisateur anonyme

péla les laisses enrouleurs pour les nettoyer c est mission impossible je crois. ou sinon y a peut etre une idee pour la laver cette laisse enrouleur?

Coco33150

Je n'ai jamais lavé les laisses ou colliers, juste les couvertures..... cela va de soi.

Utilisateur anonyme

On déroule, on bloque, on lave la laisse (produit de vaisselle ou lessive), on fait sécher laisse bloquée ouverte (ou sortie). Certes on ne lavera pas l’intérieur de l'enrouleur, mais c'est déjà ça. Sinon on peut tenter de pulvériser un produit nettoyant ou désinfectant qui ne nécessite pas de rinçage à l'intérieur de l'enrouleur.

Utilisateur anonyme

moi tout a la machine (jouet, couverture, laisse et collier...)

P'titefleur

Tout va à la machine, les manteaux de pluie, paniers, couvertures, jouets colliers et les laisses.