Lancer une cagnotte pour adopter un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps j'ai envie d'avoir un chien, surtout depuis le départ de ma chienne il y a quelques mois qui m'a brisé le cœur.

Aujourd'hui je regardais sur le site de la SPA, dans un refuge proche de chez moi et je suis tombée amoureuse de Hanckok, un croisé dogue argentin.

Malheureusement, les frais d'adoptions sont de 250€ et je ne peux pas sortir cette somme en une seule fois. Mais, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce chien et j'ai vraiment envie de lui offrir une vie meilleure et le sortir de ce refuge !

J'ai fait un tour sur les sites de cagnottes communes mais il y a que des cagnottes pour les animaux malades, du coup je pense que ça serait peut être "gonfle" de demander 250€ pour m'aider à adopter Hanckok.

Du coup je vous laisses un petit sondage pour me dire si je tente ou si je tente pas et j'essaie de négocier avec la SPA pour un paiement en 4x. Laissez moi votre avis ! Merci !

31 réponses
Utilisateur anonyme

comment tu feras pour payer le vétérinaire en cas de problème ou même des jouets, collier, laisse etc... Si tu ne peut pas sortir 250 euros ca risque d'etre compliquer non?

Utilisateur anonyme

J'ai une paye tous les mois, sauf que voilà comme tout le monde j'ai des factures à payer et 250€ en une seule fois ce n'est pas rien et ma vétérinaire est très arrangeante, quand j'avais ma chienne je payais les frais en plusieurs fois sauf que pour adopter Hanckok je crois que le paiement en plusieurs fois ne va pas être possible. Si j'arrive à collecter 250€ il me restera quand même de l'argent pour les soins qui comprennent les gamelles, le panier etc...

Utilisateur anonyme

Ha d'accord, tu peux toujours contacter l'asso ou se trouve hanckok et leurs demandé, aussi je te conseil d'aller le voir en vrai ( si ce n'est pas déjà fais ) car il est peut etre mignon sur le photo mais il faut aussi que vous vous entendiez bien

Utilisateur anonyme

Oui je vais surement y aller la semaine prochaine mais je voudrais avoir d'abord l'avis de plusieurs personnes car si je le vois en vrai et que j'ai un vrai coup de cœur et que je ne peux pas l'adopter car j'ai pas 250€ là tout de suite... Je serais vraiment triste.

Utilisateur anonyme

je pense que tu peux toujours t’arranger avec l'asso, pour payé en plusieurs fois

Erable

Je serais vraiment triste.

Et bien tu seras triste alors. Parceque ne compte surtout pas sur les wamiziens pour t'aider pour une cagnotte pour t'offrir un chien. Le mois dernier tu avais déjà des difficultés avec tes 3 chats. Sont-ils castrés à ce jour ?. Je comprends que tu ai pu avoir un coup de coeur, mais Hanckok trouvera un maître qui pourra subvenir à ses besoins et payer la totalité de l'adoption ainsi que la nourriture, laisse, collier et ainsi de suite. Faire une cagnotte pour faire soigner son chien qui a besoin d'une opération onéreuse c'est compréhensible mais pas pour obtenir un chien lorsque l'on a pas les moyens financiers. De toute façon, il me semble que si tu fais cette demande de pouvoir payer en deux fois son adoption, si la SPA est sérieuse elle te le refusera pour les raisons que nous t'avons évoqués.

Attends d'être plus à l'aise financièrement pour pouvoir subvenir aux besoins d'un chien et de tes 3chats. Tu as tout ton temps, tu n'as que 20ans et des coups de coeur tu en auras d'autres.

Utilisateur anonyme

je d'accord avec Erable

Même si tes intentions sont bonnes, il vaut mieux qu'il trouve un autre maître

Utilisateur anonyme

Mes chats sont castrés oui, et j'ai pas dit que j'avais pas d'argent, j'ai dis que je n'avais pas une telle somme là, tout de suite, pour accueillir Hanckok. Si il était en don, il aurait tout ce dont il a besoin et j'aurais pu m'arranger avec ma véto pour les frais mais là 250€ d'un coup, oui je les ai pas c'est sûr et j'ai vraiment mal au cœur pour ces chiens qui crèvent dans les refuges, je suis pas quelqu'un d'irresponsable malgré mes 20 ans, je suis juste passionnée par les animaux et je suis surtout obstinée quand j'ai une idée en tête donc à moins de me trouver de meilleurs arguments je vois pas ce qui pourrait m'empêcher de faire cette cagnotte.

Malkia

J'ajouterais que vu le physique de Hanckok(qui a une bouille adorable, je comprends pourquoi tu as craqué), il est possible qu'il entre en catégorie 1...Il est peut-être trop fin pour ça, mais comme tu n'as pas précisé son age...s'il est jeune il se pourrait qu'il s'étoffe et soit considéré comme "pitbull" même si le croisement n'a rien à voir, serais tu prête à faire le nécessaire?

Utilisateur anonyme

bah fais ta cagnotte alors et nous demande pas nos avis si tu veux pas les entendre, non mais sérieux quoi. On te dis ce que l'on pense, après tu fais ce que tu veux, si tu trouve des gogos pour te donner tes 250 euros temps mieux pour toi hein