Laisser le balcon accessible la nuit?

Fannym65

Bonjour ! (Ou plutôt bonsoir vu l’heure)

J’ai une question pour vous, je voulais savoir pour les gens qui vivent en appartement avec balcon, si vous laissez l’accès dehors la nuit ?

Avec ces chaleurs, j’aimerais bien aérée la nuit et donc laisser la baie vitrée du salon ouverte. Mais cela veut dire que mon Loulou pourrait sortir et passer la nuit dehors. Voir même rejoindre la deuxième chambre de l’appartement que je laisse déjà ouverte. Je vous joins un plan de mon appartement ! )

En gros, la porte de séparation entre salon-séjour et chambre est fermé. Tout le reste est ouvert, et en gris c’est la terrasse qui fait le tour de l’appartement.

Le balcon est sécurisé, c’est un mur en béton trop haut pour que Léo puisse sauter. Mais jusqu’ici je n’ai pas osé, j’ai trop peur qu’il arrive quelque chose ... qu’en pensez vous ?!

Merci d’avance pour vos retours :)

22 réponses
Mel1

Quand j'étais en appartement avec balcon je laissais ouvert. Mais j'étais dans une résidence, au 8eme étage et mon chien était bon gardien.

En laissant ouvert la nuit je craindrais plus une intrusion qu'un autre problème. À moins que vos voisins ne vous aiment pas et tentent de faire du mal au chien (empoisonnement).

Sinon si vous êtes là la nuit vous pouvez intervenir si le chien aboie, ou s'il y a un orage, ou autre.

Sur un balcon en étage les risques sont quand même moindre que dans un terrain de plein pied. Mais les voleurs ou malfaisants ont tellement d'imagination... On en devient parano !

Fannym65

Merci Mel pour ta réponse ! Je suis au 3ème et dernier étage et il n’y a que mon voisin de palier qui peut avoir un accès à la terrasse (et encore, il faut chercher ^^)

Utilisateur anonyme

Demander d'abord à votre voisin par politesse si cela ne le dérange pas et ensuite si votre chien n'aboie pas et ne peut vraiment pas sauter, laissez lui accès la nuit à la fraîcheur!

Utilisateur anonyme

C'est évident! J'oublie parfois qu'il peut y avoir des personnes irresponsables!

Jenijen

Si le mur est vraiment trop haut et si le chien n'aboie pas (attention aux voisins fâchés) , je pense que ça devrait aller.

Moi perso je laisse fermé, mais nous on n'a pas un mur mais des barres. Elles sont serrées mais j'ai quand même peur qu'il se coince quelque chose ou autre..

Billy34

Bonjour Fanny

Je me suis aussi posée la même question mais j'y ai renoncé car

1) Billy a tendance à aboyer (plutôt japper vu sa taille) si un goéland vient le narguer sur la terrasse

2) mes seuls voisins détestent les chiens et j'ai peur pour sa sécurité quand il n'est pas sous mes yeux (ce sont des c*** et je le crains, capables du pire)

Tu peux demander à tes voisins si cela ne les dérange pas (et si ce sont des "gens normaux"). Et surtout il faut t'assurer de la sécurité à 200%

Je suis contente que tu soies à nouveau sur le forum: comment va ton Loulou dont j'avais suivi l'adoption

😁

Fannym65

On à un pare-vue entre nos terrasses, même si il laisse quelque chose de son côté Léo ne pourra pas sauter. Et évidemment, je vérifierai tout de mon côté avant de dormir (je serais trop stressé de toute façon ahah)

Fannym65

Mon voisin a aussi un chien, et on s’entend plutôt bien (même si Léo ne supporte pas le chien en question ^^), dont pour ça je ne suis pas inquiète.

C’était davantage le « j’ai vu un oiseau alors j’ai saute@ qui m’inquiétais ... mais bon, le mur est quand même haut !

Billy : Leo va bien ! On a trouvé notre rythme tous les deux, encore quelques petits « détails » à régler mais tout se passe bien :)

Bobkat

Coucou

Tu as une photo du mur avec Leo a cote pour qu'on voit?

Mefie toi quand meme car on peut sous estimer leur capacité a sauter

Un coup en balade, ma petite dinde etait pas attaché on se promène sur un chemin a coté coulait le Rhone. Il y avait un mur en béton qui séparait le chemin et le fleuve un peu en contrebas, et la v'la Menza qui saute sur le muret!! J'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque !!! Je lui ai dit pas bouger en m'approchant tout doucement l'air de rien parce que si je me ruais elle aurait pu prendre ca pour un jeu et sauté!!! Je l'ai fait descendre : rattacher

Purée la frayeur!!! Et ce jour la y avait pas mal de courant!! Enfin

Utilisateur anonyme

Coucou Fanny,

Autre solution si tu crains qu'il arrive quelque chose : baie ouverte avec barrière bébé pour bloquer l'accès :-)

Comme ça l'air passe, mais pas le chien.