Labrador en appartement ?

Utilisateur anonyme

Ce qui devait arrivé un jour est arrivé, ma chienne labrador est partie, emportée par un cancer fulgurant...

habituée à la maison, elle était restée chez mes parents après mes études, et je la voyais donc les week end et la prenais chez moi, en appart pendant les vacs...

Beaucoup me décourage de renouveller l'expérience, car je suis en appartement...et cette fois mes parents refusent de faire nounou quand je bosse...

Le labrador peut-il être heureux en appartement ? peut-il rester 2 fois 4h seul dans la journée? et ceci 4 jours dans la semaine...

je m'étonne de voir le nombre de personnes qui revendent ou veulent se séparer de leur chien...

ne voulant pas être amener à faire de même dans six mois, je cherche des conseils...

14 réponses
Utilisateur anonyme

Sylviane86

un chien peut se retenir 4 h si il sait qu'il sera sorti avant, et quand son maitre rentre mais le chien dont tu parles à peut être besoin de plus d'exercices, je serais mal conseillère car j'ai eu un border collie pendant plusieurs année en appart mais j'étais là souvent car j'ai eu mes enfants et je ne bossais pas donc le chien sortait beaucoup et on l'emmenait partout..il n'a pas été malheureux et a fini sa vie en maison ensuite, on le faisait courir souvent, comme il obéissait, on pouvait le lâcher partout, il se promenait même tout seul et revenait ensuite à l'appartement... maintenant y a des chiens qui s'encroutent s'ils n'ont pas d'exercice et j'ai cru lire que le labrador aurait tendance à l'obésité facilement....Je vais peut être me faire des ennemis mais c'est ce qu'on dit souvent sur cette race....

Mais tu as déjà eu un tel chien donc tu dois pouvoir déjà avoir une opinion..;un chien qui a à manger et de l'amour peut rester seul car il sait qu'on va s'occuper de lui encore et encore....

Utilisateur anonyme

Bonjour.

je te conseillerais une autre race,comme un shi tzu(ce sont de très bon chien d'appart)et il y en a d'autre,ms un labrador...il a besoin de plus que ca..Je pense.

Utilisateur anonyme

Merci pour les réponses...qui me conduisent à d'autres questions du coup

Pour une autre race pourquoi pas, mais j'aime plus particulièrement les gros chiens...genre bouvier, terre neuve, golden...

Mon labrador pouvait rester seul 4h, mais elle était habituée à rester avec ma mère le reste du temps...donc elle n'a jamais eu l'envie de tout détruire...elle demandait une ballade par jour a mon père (avec le vélo!!) et passait le reste du temps à dormir dans le salon ou la cuisine...avec quelques sorties dans le jardin et des parties de jeux avec mon frère ou moi...c'est vrai que du coup, je me dis que le jardin c'est secondaire...et bien sur on l'emmenait partout...

Bien évidemment qui dit 4 jours de travail dit, les 3 autres disponible, et j'aime beaucoup me promener...en fait, il me faudrait une race qui supporte la solitude...

Un gros chien qui accepterait sans tout detruire de rester à l'appart

peut-on parler de solitude si un chien vit avec un chat?

Sylviane86

on m'a dit par un élever qu'un terre neuve a besoin de beaucoup d'espace, de balade et même d'aller dans l'eau souvent...il faut aussi le peigner régulièrement car son poils fait des noeuds

le bouvier je sais pas trop, on n'en voit partout et ça a l'air d'être un bon chien

mais un chien de plus de 40 kgs en appartement, je ne suis pas sur qu'il soit très heureux en plus s'il s'oublie, je te dis pas la taille des crottes et des pipis

c'est vrai que les petits chiens en principe s'habituent mieux aux appartements

Utilisateur anonyme

tous les chiens peuvent vivre en appartement, le jardin est la pire des choses, je ne veut pas généralisé car tout le monde n'est pas comme ca, surtout les gens sur se site mais il a beaucoup de gens qui prenne un chien en diqant j'ai un jardin il sera heureux, mais qui dit jardin dit souvent pas besoin de le sortir a l'extérieur mais c'est faut car un chien tout seul ds rdin s'ennuie. C'est pr cela que je préfere quelqu'un en appartement qui prend un chien mais qui sait a quoi s'en tenir. Un chien a besoin de compagnie plus que d'espace. J'ai une amie qui travaille 6 jours sur 7, elle a un labrador ds un 30 m2 et elle vient d'en prendre un 2 eme les chiennes vont trés bien, elles font 20min de sortie le matin, 20 min le midi, une demi h trois quart d'h vers 7h et une petite sortie pipi le soir plus grd balade en foret 2 fois par sem et elle vont trés bien. tous ca pr dire que tu prendre un labrador si tu en a envi, il faut juste que tu soit conciente de se qui t'attend mais d'aprés se que tu a dis je pense qu'il n'y a pas a s'inquiété.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui un chien peut rester seul, mais il faut savoir que le labrador et le golden reste bebe dans leur tete relativement tard.....

Le labrador est un chien sensible qui souffre vite de depression.... boulimie ......!!!!

Mais un chien bien eduque, bien sociabilise ... avec un peu de sport il sais etre tres bon chien de compagnie....

Tu a raison de dire que de nombreuses personne vendent les chiens apres .... 3 ou 4 mois .... Pourquoi? il s'avere que si on ne s'occupe pas d'un chien il fait des betises ... il deprime ....

Beacoup trop de gens prennent un chien puis le laisse dans leur jardin ... mais la vie d'un chien ce n'est pas cela. Un chien a besoin d'amour et d'exercices...

Utilisateur anonyme

Bonjour vdidogcompagnie !

Même si tu as l'air de t'y connaitre en Labrador, voici le lien vers la fiche de cette race de chien : http://wamiz.com/chiens/labrador-retriever-221

Tu trouveras également un article qui pourra t'aider à faire ton choix pour un chien en appartement : http://wamiz.com/chiens/guide/36-races-de-chiens-d-appartement-classees-pour-mieux-les-choisir-0019.html

Bonne lecture !

Utilisateur anonyme

Je pense qu'un labrador peut etre en appartement à condition de le promener souvent pour pas qu'il s'encroute! lol!

Utilisateur anonyme

BONJOURS CLAIRE, IL FAUT QUE TU REFLAICHISSES BIEN AVANT , SI IL FAIT DES BETISES UN JOURS , IL FAUDRAS QUE TU ASSUMES , NE PAS DIRE DANS 6 MOIS JE N, EN VEUT PLUS, PAR CONTRE, APPARTEMENT OU JARDIN ? MOI JE PENSSE QUE SI VRAIMENT TU AIMES TON CHIEN , TU LE SORTIRAS POUR LE PROMENER AU MOIN LE DIMANCHE , QUAND ON DIT, IL DEVIENNENT VITE OBESE ,IL SUFFIT DE FAIRE ATTENTION A LEUR ALIMENTATION ET SURTOUT NE PAS LEURS DONNER A MANGER COMME NOUS ; JE SAIS DE QUOIS JE PARLE CAR j,AI UN LABRADOR QUI A BIENTOT 4 ANS , LA SEMAINE ELLE AVEC NOUS AUX TRAVAIL, NOUS TENONS UN GARAGE ET JE PEUT TE DIRE , QU, ELLE DORT TOUT LE TEMPS , ELLE SE PROMENE QUE LE SAMEDI ET LE DIMANCHE AVEC SA MAITRESSE ET MA CHIENNE N,EST PAS DU TOUT OBESE , POUR REVENIR A TOI , ECOUTE TON COEUR . DOMI ET SUZIE ET BIENSUR BRISKA