La vérité sur les poissons rouges

Utilisateur anonyme

Voilà, je tenais à parler d'un sujet qui me tien vraiment à cœur: les poisson de bocal.

Nombreux seront les vendeur en animalerie qui vous diront que les poissons rouges ou autre s'habituent à la taille de leur aquarium, n'ont pas besoin de chauffage, de filtre...et bien tout cela est FAUX! Un poisson rouge, comme n'importe quel autre poisson à besoin d'un aquarium qui respecte sa taille ( on comptera 50L pour un individu) , sinon, le poisson de grandira pas extérieurement mais grandira de l'intérieur(organes), ce qui lui provoquera des douleurs affreuse et une agonisation tout au long de sa vie (on appelle cela la nanifiquation, faites une rechercher sur internet pour en savoir plus). Ensuite, il a besoin de chauffage, car même si c'est un poisson d'eau froide, il a besoin d'une température minimale. Enfin il a besoin d'un bon filtre qui nettoyera l'eau et loxigènera, se qui est très pratique car vous n'aurez pas à changer l'eau tout le temps.

En gros, n'écoutez pas les vendeurs, comme leur nom l'indique, ils sont la pour vendre. Certains diront peut être: on s'en fiche ce n'est qu'on poisson, le mien il a vécu longtemps dans un petit bocal...patati patata... Et bien sachez que si vous pensez sa, désole de vous le dire mais vous êtes méchant et ***.

Je voulais aussi parler du poisson combattant. Et bien la c'est pareil. Les petits bocaux design de 1 litre, gardez les pour y mettre des pierre, certes les vendeurs vous diront que ces poissons ne peuvent pas vivre avec un trop grand aquarium, certe ils vont dire que cet aquarium ( enfin si je puis dire) est bien pour lui...et bien on s'en fiche de se que peux dire le vendeur! Écoutez moi bien, un combattant ( ou betta) a besoin d'un aquarium de minimum 20 litres et maximum 100,car après la maintenance est plus dure. Il a besoin aussi de chauffage ( 25/26 degré c'est pas mal) et d'un filtre! Mais qui ne remue pas trop l'eau bien sur.

Voilà, je pourrai aussi vous parler des guppy, des corydoras (alias les " poissons nettoyeurs qui feront tout à votre place"), mais je pense que si jarrive à vous faire comprendre que les poissons ne vivent pas dans 1 ou 10 litres mais survivent, et bien...je pense que c'est déjà sa...

Posez moi toutes les questions que vous voulez, elle seront les bienvenues.

42 réponses
Utilisateur anonyme

les poisson nettoyeur et les combatent s'entent bien

Utilisateur anonyme

par poisson nettoyeur tu veux dire corydoras, ancistrus?......

en fait, évite d'appeller certains poissons, poissons "nettoyeurs" car ils ont des noms, et ce ne sont pas des femmes de ménage non plus ;)

en règle générale, les combattant ne sont pas DU TOUT sociables. évite donc de le mettre avec d'autres poissons, sinon, tu risque d'avoir des pertes...car c'est un poisson très agrèssif, mais qui peut aussi être très craintif. à moin d'être super renseigné et d'avoir déjà eu plusieurs poissons ou aquariums, ne te lance pas dans l'avanture de la cohabitation du betta (combattant) avec d'autres poissons ;)

Utilisateur anonyme

Désolée de répondre en retard :S Non j'ai qu'un seul combattant et un poisson rouge

Utilisateur anonyme

a ok pg :p

Utilisateur anonyme

Bonjour j'avais gagner deux poissons rouges à la fête foraine . Je les ai appelée Nemo et Junior . Puis j'ai eu un nouveau poisson Leila . Junior et mort , mais Nemo sa fait 3 ou 4 ans que je l'ai et Leila 1 . Quel q'un pourrait m'informée sur la durée de vie du poisson rouge.

Utilisateur anonyme

les poisson nettoyeur et les combatent s'entent bien

je suis d'accord avec toi j'en ai . j'ai deux combattant mâle qui cohabite tout les deux avec 2 platis , 5 rasboras , 7 neon bleu et 2 nez rouge nous avons eu 2 coridoras mais eu sont mort . c'est vrai il peuvent cohabiter

Utilisateur anonyme

Bonjour, le poisson rouge est un poisson de bassin et peut vivre près d'une trentaine d'année s'il est bien maintenu, dans un aquarium on compte au minimun 50L mais il ne vivra que quelques années :/

Par contre ouile la cohabitation... Le combattant ne cohabite pas ou très mal avec ses congénères à écailles. Ensuite j'aimerai bien connaitre le litrage de votre bac car il contient trop d’individus partageant le même espace (milieu) ce qui peut entraîner mort/stress/maladies. Enfin la plupart des poissons que vous avez doivent vivre en banc d'une dizaine d'individus pour s'épanouir et beaucoup de poissons n'ont pas les mêmes besoins en paramètres d'eau

Utilisateur anonyme

Bonjour

je vous remercie de m'avoir répondue .

Je possède 2 aquarium le 1 est un 30L avec 2 poissons rouge et l'autre un 60L si je ne me trompe pas avec 5 rasbaros , 7 néon bleu , 2 combattant mâle qui cohabitent depuis presque 1 mois ou 2 . Et pour finir 2 poisson nez rouge . Est ce que mes poissons rouges qui sont dans le bac de 30L vont vivre une trentaine d'années ? je pense que je vais gardée Némo encore 3 ou 4 ans et Leîla encore 4 ans . Donnez moi votre avis . Je ne sais pas quelle age avait Némo quand je l'ai eu . Sur ce bonne journée a vous toutes et tous .

Cordialement Jaimelesanimaux20006

Utilisateur anonyme

Tout d'abord, avec plaisir!

Clairement non les poissons rouges arrivant a cet age font environ une cinquantaine de cm. Dans un tel aquarium, tes poissons ne vont pas pouvoir grandir car il vont s'adapter à leur environnement et vont souffrir du nanisme comme beaucoup de poissons, ils vont développer plus rapidement des maladies ou des troubles et donc leur longévité va être réduite à quelques années voir quelque mois en fonction des cas. A la limite si j'étais à ta place, j'installerai le combattant dans le 30L, tes deux poissons rouges migreraient dans le 60L si tu ne veux pas t'en séparer, et pour le reste et bien c'est mitigé car tu as des cardinalis (néon) qui sont des poissons asiatiques donc il te faut un environnement équivalent à leur milieu naturel, et tes rasboras qui sont des poissons amazoniens tu comprends? A la limite je te conseille de prendre un 100/150L pas cher sur leboncoin, et commencer à réfléchir sur les cohabitations qu'il est possible de faire.

Pour le combattant, je te renvoie sur mon site: http://bettamour-87.e-monsite.com/pages/le-combattant/presentation.html

Bonne journée!

Utilisateur anonyme

Coucou mais si je mais les poissons rouge dans le bac de 60L il faut que je change l'eau et mes autres poisson j'en fait quoi ? 5 rasbaros , 7 néon bleu , 2 nez rouge et 2 platy orange je les mettrai où ? les poissons combattant resteront dans le 60L parce que sinon si je les mets dans le 30L de 1 mon papa ne sera pas d'accord . Après je voudrais s'avoir ; quand mes deux poisson rouges mourront je voudrais mettre 1 Shubunkin et après sois 1 commet golgfish ou un poisson voile de chine ?