La stérilisation / bonne ou mauvaise idée ?

Utilisateur anonyme

Ma petite chienne n'a pour le moment que 5 mois mais je souhaiterais ( quand elle sera en age bien sur ! ) la faire stériliser pour éviter les contrainte qu'engendre les chaleurs, mais je ne suis pas trés bien renseigner sur le sujet !

Est-ce que la chienne souffre de cette intervention, comment vit-elle ca, la cicatrice est-elle grande, quels sont les risques d'une telle opération, y'a t-il des répercussions, en un mot est-ce une bonne chose que de pratiquer cette intervention ???

Merci de vos réponse qui me seront trés précieuses !

36 réponses
Utilisateur anonyme

Mon véto m'a dit que c'est obligatoire de lui faire une portée avant de la stérilisée car sinon la chienne est tromatisé.

Mais pour ma part c'est une bonne idée de la faire stérilisée car sa evite les chiens dans les refuges ! Mais non c'est pas une enorme cicatrice les 1er jours il faut la surveiller par precaution mais voila elle ne souffre pas tant que sa

Utilisateur anonyme

et pour ma part elle est tres mignone ta chienne :)

Utilisateur anonyme

Alors l'idée de faire une portée avant la stérilisation est strictement fausse !

Bien au contraire, pourquoi est ce qu'une chienne aurait envie de faire des chiots, et si l'accouchement se passe mal, si elle perd trop de sang, si les chiots on des problèmes de santé ? ...

Le mieux est de faire stérilisée les chiennes à partir des deuxièmes chaleurs mais sans faire de portée !

Et ne pas faire stérilisée un chien ou un chat peut être la cause de problème de santé, comme des kistes ovariens (ce qu'a eu ma chatte Bonnie, si je ne l'aurait pas faite stérilisée elle serait morte) , cancers des mamelles, grossesse nerveuse ...

Des que tu la promène tout les mâles lui court après et elle met du sang partout !

Avec la stérilisation ta chienne évite tout cela et bien d'autre chose. L'opération n'est pas dangereuse, il y a des risques évidement comme dans toute opération mais il faut juste choisir un bon véto et il y a maintenant presque aucun risque , il y a une surveillance à faire pendant quelque jours après l'opération et des antibiotiques à donner et après tout est fini et tu verra que ta chienne sera mieux dans ses patounes !

Utilisateur anonyme

Je suis pas d'accord avec toi Margaux

Utilisateur anonyme

Pourquoi Vava40 ? Par rapport au fait qu'il faut faire une portée avant la stérilisation ?

Utilisateur anonyme

Oui exactement

Utilisateur anonyme

bonsoir eugenie petite shithzu a ete sur les connseilles de trois veto car je ne voulais pas commettre d erreurs sterilisee a 5 mois avant ses chaleurs evitant problemes d hygiene et maladies autre aucune trace de cicatrice 2mois apres c est formidable pour ce qui est de la portee avant et des chaleurs avant c est faux car si tu attends les chaleurs tu recules d autant et coures le risque qu elle rencontre un petit copain

Utilisateur anonyme

C'est pas ce que m'a conseiller mon véto mais chacun c'est choix

Utilisateur anonyme

Vava40 : Et quels sont les effets bénéfiques d'une portée avant la stérilisation ?

Utilisateur anonyme

Pour pas que la chienne ne soit tromatisée