la SPA a des ennuis

Utilisateur anonyme

En 2009, un autre refuge a été fermé parce que la communauté de communes dans laquelle il était n'avait pas acquitté ses obligations financières.

Combien en tout de refuges réduits, fermés ?

Traduction : combien de chiens, de chats et autres animaux euthanasiés d'ores et déjà ?

Combien qui vont l'être par manque de capacité des refuges à l'avenir ?

Des milliers !

A Orgeval (78), des habitants du hameau des Flambertins, qui connaissaient l'existence du refuge avant de venir y habiter, n'ont de cesse que de faire démolir les boxes extérieurs. Ils se seraient plaints des aboiements et il y aurait une astreinte par jour de 180 000 euros à payer si l'on ne démolit pas. L'ordonnance de démolition du tribunal n'est pas d'hier. Pourquoi l'administratrice provisoire, qui a tous pouvoirs, ne s'est-elle pas préoccupée avant de cette urgence concernant 100 chiens ? Actuellement, ce sont en effet 100 chiens de grande taille qui ont été évacués et répartis à la hâte dans d'autres refuges, pour répondre à l'injonction de démolition du tribunal.

La serre des chats, qui en accueillait 100 a également été vidée. Les "aboiements" des chats dérangent assez peu d'ordinaire, à telle enseigne que cela ne doit pas figurer sur le jugement du tribunal, je présume. Alors pourquoi ?

Aucune nouvelle de la reconstruction des boxes avec précautions anti-bruit n'est annoncée. Pourtant, une enquête publique a eu lieu, avec avis favorable du commissaire enquêteur.

Le Conseil Général du val d'oise, propriétaire des lieux, qui délègue sa compétence de fourrière à la SPA est-il averti ? Quel est son avis ? Mystères... Pour l'heure, le refuge se vide inexorablement.

Or, la "saison des chatons" arrive. Celle des abandons aussi. Que deviendront tous ces animaux ?

46 réponses
Utilisateur anonyme

je pense que sa n'a rien a voir mais esque tu connais la SPA de gennevilliers?? car moi j'ai ete benevole la bas et je crois que c'est la pire , il laisse les chiens dans leurs ***** , ils sont pas du tout agreable avec ls gens qui viennent voir ls chiens ........

Utilisateur anonyme

La SPA de GENNEVILLIERS est ancienne tout est à refaire faudrait trouver le document là dessus -

Je ne sais plus dans quoi -

Utilisateur anonyme

oui pour etre ancienne sa c'est sur , l'argent pour nourrir les chiens entretenir l'etablissement .....c'est l'etat qui donne ou c'est avec l'argent ( DON) que les adoptant donne ??

P'titefleur

J'avais postulé pour être bénévole, accueil très désagréable, le personnel également, on a l'impression qu'ils n'aient besoin de personne.... ou que personne ne devait découvrir comment vivaient les animaux... ils devaient me recontacter, j'attends encore de leurs nouvelles... c'est toute l'équipe qui aurait dû être renouvelé. Car de l'argent, il y en a et beaucoup, toutes les personnes sans héritiers qui font des dons de leur fortune... tout est très mal gérer, mais certains doivent s'en mettre plein les poches.....

Utilisateur anonyme

rebelote ces toujours la meme chose ce qui serait bien pour ne pas dire tres bien ces que l argent des dont soit utilise pour les animaux et non pas pour permettre a certaine personne a ce payer la maison et le reste ces sur une mercedes coute plus cher qu une dacia et une maison en corse aussi surtout si on y va tous les samedi et dimanche ce qui etait le cas d une des directrice de la spa ce qui manque ces la transparence des donc et a quoi cela sert moi qui fait de la protection animal je sais de quoi je parle je ne comprend pas pouquoi il ni a pas un site ou les gens qui adoptes ou donne de l argent ne pourrait pas voir a quoi cela sert moi je ne sui pas daccord pour donner de l argent pour que les grosse huile aille ce pavanes moi je donne pour les animaux ras le bol que sur 1 e il reste 0,20 e pour les animaux ces comme pour les gens dans la rue je leurs donne l argent directement a eux ces tous marre de ces gens qui ce serve au passage

P'titefleur

Tout à fait d'accord avec toi cotte et tu sais il n'y a pas que pour les animaux que c'est comme ça d'autres organismes le pratiquent aussi quoiqu'ils en disent. J'en ai eu la preuve au Tchad pour les enfants avec une organisation de renommée (car j'y ai vécu 10 ans), dont ses membres roulaient avec de très grosses voitures flambantes neuves.... avec l'argent de qui ???????

Utilisateur anonyme

pfffffff moi sa me révolte

Melly

Une ancienne prof d'éco nous a toujours prévenu de sa... Elle nous a aussi dit que l'association qui "gérait" le mieux l'argent des dons étaient les Restos du coeur. Je ne dis pas que là-bas sa magouille pas non plus attention, mais toutes les autres gèrent très très mal, c'est malheureux à dire mais l'argent que l'on peut donner au lendemain d'une catastrophe (ex: Japon) on ne sait vraiment pas ou il va! Surtout dans ces cas d'urgences humanitaire, c'est pour cela qu'avec mes parents on a toujours privilégié le don matériel ^^

Utilisateur anonyme

oui c'est toujours mieux , quand j'etais encore benevole des gens ramené des couvertures , des jouets ............. pour les chats et chiens , j'orais bien aimé travaillé dans une SPA mais vu comment sa se passe c'est pas la peine si c'est pour que je me prene la tete avec les employés et tout parcqu'il y a des choses qui me plaisent pas , enfin bref , la seul SPA que j'ai vu qui est trés bien entretenu ,et ou on vois qu'il donne pas les animaux a n'importe qui c'est celle ou j'ai adopté mon chien en plus c'est pas une grosse SPA donc du coup sa fais moin abatoire dsl d'etre aussi cru mais pour moi celle de GENNEVILLIERS fais vraiment abatoire les chiens sont dans des cages minuscules a deux voir trois et sont dans leurs merdes

Utilisateur anonyme

J'avais lu que la SPA avait rappelé par la cour des comptes en 2010 -

Je ne fais jamais de dons mais par contre je prends une adhésion à l'école des chats de POITIERS qui est sérieuse-

L'année passée j'avais donné à un refuge en Espagne du matériel et des vêtements ces dames vont vendre sur les marchés ce sont des européennes -