La S.P.A

Utilisateur anonyme

suite à un commentaire que je viens de poster sur offrir un chien ou un chat pour noël, je vais vous mettre des photos de la S.P.A où je suis bénévole et de plus, je fais des photos et vidéos pour la S.P.A. Il est vrai que très occupée avec mes trois chiens, 7 heures en moyenne de sortie par jour lorsque je ne travaille pas et 3 heures par jours, les autres jours où je dois travailler, je vais à la S.P.A de temps à autre et moins que je le désirai et la plupart du temps le week-end ou pendant les grands départs en vacances, comme noël, nouvel an, l'été (juin, juillet, août) où vraiment il y a de quoi faire à la S.P.A, entre le nettoyage des cages, des maisons des chats, les sorties.....

En tous les cas, nous ne répétons jamais assez, un animal quelqu'il soit n'est surement pas un jouet, un cadeau de noël ou d'anniversaire, il se respecte et a besoin de beaucoup et non pas que de manger et boire, et des sorties quant on a le temps. Croyez-moi, c'est souvent ce qui se passe.

Enfin, je vous souhaite à tous et toutes de bonnes fêtes de fin d'année et pourquoi pas dès à présent un superbe année 2010 avec vos amis les bêtes que vous aimez tant sans nul doute, sinon vous ne seriez pas sur ce site des plus sympathique.

Très amicalement

7 réponses
Utilisateur anonyme

ca c'est sur j'ai trois chiens un chat et franchement je me verrais pas déposé mes animaux la bas et mon ami non plus on les aime tellement surtout quand il nous donne tellement de calins il nous le rende bien. Mes parents vivent sur une grande route et on retrouve de temps en temps un chien un chat dans notre cours. d'ailleurs il nous reste un caniche ca fait 10ans qu'il est la et un vieu chien tout malheureux qui est reste quelques annees ou il a fini c'est beau jour. c'est vraiment triste tout ca apres il y a les annonces je me separe cause divorce demenagement allergies c'est des excuses pour certains.... misere de misere pauvre tite bete....

Utilisateur anonyme

moi quand j'aurai un chien je le prendrai à la fourrière

Utilisateur anonyme

j'ai adopter mon chat rico a la spa et c'est ce que nous ferons tout le temps

mes grands- parents on adopter leur chienne a la spa

Utilisateur anonyme

Comme beaucoup j'ai eu des problèmes : divorce, chômage, déménagements, horaires impossibles, manque d'argent... Mais jamais il ne me serait venu à l'idée d'abandonner mes animaux. Certes cela demande des sacrifices mais quand il sont là, il faut assumer. Prendre un animal, c'est s'engager. Trop de gens prennent ça à la légère.

Mllewamiz

Tu as raison Milousette , les pauvres p'tits chiens de la fourriéres n'attende qu'une chose : être adopter .

Utilisateur anonyme

SHAMPA compliments, je suis passée par des moments difficiles tout comme toi, jamais je n'ai abandonné ma famille chats et chien. Un jour une personne m'a dit tu galères avec tout ce que tu dépenses pour eux tu pourrai de payer 1 semaine de vacances.

Utilisateur anonyme

Merci :) mais je ne mérite pas de félicitations : comme toi, je pense qu'il est normal d'assumer !

Sans doute que tu aurais pu candymarie mais quand on a le sens des priorités et des responsabilités, eh bien, les vacances passent après ou on fait une croix dessus. Et oui, c'est quelquefois galère financièrement ou sur le plan de l'organisation, mais on y arrive toujours ! Quand j'entends qu'on veut se débarrasser de son animal pour x raisons, toutes meilleures les unes que les autres bien entendu, je pense à ces SDF qui refusent d'être hébergés parce qu'on n'accepte pas leur animal dans les abris...