la race "parfaite"

Utilisateur anonyme

bonsoir,

Pour vous quelle est la race "Parfaite" chez le chien?

et pourquoi ?

merci ;)

13 réponses
Célineo

Pour moi, il y a des races que j'aime beaucoup mais pas de race parfaite. J'ai choisi d'adopter un Lundehund, qui est une race vraiment super à mes yeux. Ses problèmes de ventre, le risque de consanguinité élevée, son côté chien de chasse & chien nordique, ... Je ne peux pas dire que c'est une race parfaite, seulement une race que j'aime énormément :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Tous ! ^^ Mais je sais pas pourquoi ^^

Utilisateur anonyme

Pas de race parfaite mais des chiens doté de qualité qui nous touche !

Mon premier chien (mon chien d'enfance) était une petite chienne que mon oncle avait trouvé dans la rue ... le véto avait déterminé qu'elle était croisée pinsher mais rien de sur ... ça était ma meilleure amie pendant mon enfance... aujourd'hui encore elle me manque

Utilisateur anonyme

La race parfaite ?

Incontestablement celle de mon chien !

Pourquoi ?

Parce qu'il est le plus beau et le plus intelligent de tous les chiens, et même s'il avait été le plus moche et le plus abruti de tous, mais surtout paaaaaaaaaarce que que c'est mooooon chien à môaaaa !!! (sourire)

Caroline-Eg

La race parfaite je ne pense pas non plus qu'il en est une. J'aime pleins de race (trop long a énuméré), mais mon premier coup de coeur pour un chien (j'en ai eu 2 avant) a été pour mon croisé BAxBB, je ne pense pas qu'on aime tous ces chiens de la même façon, Avec Iago et Govou je partage à peu près la même relation, il sont chiants, agaçants mais on les adore, ils ont besoin de faire comprendre qu'ils existent et on horreur d'être ignoré. Dans l'ensemble je partage tout de même 3 relations différentes avec chaque chien.

Aujourd'hui je vis avec Iago la première race que j'ai choisis, on ne peut pas dire qu'il est parfait mais il me convient parfaitement (et c'est le principal), c'est un hyper sociable, il aime tout le monde, sauf les chats mais ils ne les attaquent pas, il en a peur. Je trouve parfois qu'il fait pas trop honneur au côté digne et réservé des primitifs souvent, mais bon c'est pas grave.

Wolfman

rien n'est complet ; a tout il manque quelque chose !!!!

Victor hugo

Utilisateur anonyme

La race parfaite ? Je penses que pour chacun la race "parfaite" est celle de notre chien !!

Pour moi c'est le Border Collie, mais tu le sais déjà Didou ;)

Melly

C'est exactement sa Asuv ! XD Les chiens parfaits ce sont les nôtres :)

Utilisateur anonyme

je pense qu'il n'y a pas de race parfait, car tout dépend de ce que l'on cherche chez notre compagnon.

on prend un chien en fonction de ses besoins, et aussi de savoir si on peut assurer ces besoins.

chacun vois en son chien , son chien parfait, car finalement le chien est "fait" pour cela, etre avec nous, et a partir du moment ou on les aimes il nous le rende

le pourquoi chacun dira que la race de son chien est là mieux, la plus jolie, la plus intelligente, la plus parfaite etc ... mais finalement ?

TOUTES les races sont parfaite au yeux de quelqu'un ;)

P'titefleur

Il n'y a aucune race parfaite ni chez le chien ni chez le chat......

Vous pouvez prendre deux chiens ou deux chats de la même race......et ils n'auront pas le même caractère...... auront des attitudes différentes...... donc cela ne veut pas dire grand chose !!!!!

L'animal (ou les animaux) parfait(s)........ les miens à mes yeux.......lol