La peur des grands chiens, problème usant pour les maîtres.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens vous faire partager un problème qui reviens régulièrement avec mon chien : sa taille. J'ai un bouvier bernois mâle, c'est donc un chien assez imposant, est à causse de cela, beaucoup de personne en on peur, et je ne sais jamais comment réagir. Lorsque des personnes qui ont peur de Madou ( mon chien ) viennent chez moi, on est obligé d'enfermer Madou dans une pièce à part, en ballade, se sont les personnes qui changent de trottoir, porte leur petit chien, ou interdise à leurs enfants d'approcher de mon chien. Sans compté les cris de certaines personnes. Les remarques chez le véto dans la salle d'attente, c'est moi en général qui tiens Madou, alors on entend souvent " le chien il est plus gros que la gamine" ou alors " c'est inconscient de laisser une gamine avec ce type de chien " " il devrait être muselé ". Comme je le dit plus, haut, je ne sais pas comment réagir dans ce genre de situation, alors j'ignore, mais a la longue c'est énervant, oui mon chien est imposant mais ça ne veux pas dire qu'il est méchant ! Comment es que je dois réagir ? Surtout lorsque des personnes sont chez moi, je ne peux pas laisser Madou enfermer seul dans une pièce toute la journée, je sais bien que je ne peux pas empêcher les personnes d'avoir peur, c'est une peur comme une autre, mais c'est usant à force, surtout pour Madou, il ne comprend pas.

Si vous aussi vous avez un grand chien, es que ce genre de situation vous est déjà arriver ? Si oui comment réagissez vous ?

Merci.

Mlle Lise.

93 réponses
Utilisateur anonyme

Demande pourquoi la personne a si peur de Madou, si elle aimerais le connaitre un peu plus dis leur que c'est amour de chin, adorable, très gentil...

Utilisateur anonyme

C'est ce que je fais généralement, mais en me répond le plus souvent " il est peut être gentil mais il est gros AAAAHHHH " ... Une dame chez le véto à même pleurer car elle avait peur de Madou, j'ai étais obligée de la faire sortir.

Utilisateur anonyme

Salut Mlle Lise, alors moi j'ai le même problème avec Huki qui est bien plus petite mais qui fais peur par sa raçe une amstaff. Le pire je ne sais pas pour toi, mais le genre de personnes qui font ces remarques étaient les premières quand huki était un bébé à aller la caresser . Mon dieu que ces gens m'énervent. Moi mes réactions dépendes unniquement de mon humeur, en général je les ignorent (si ils veulent changer de trottoir tant pis pour eux) , si je suis d'humeur joviale je me fou ouvertement de leur gueule et si je suis énervée he ben selon les remarques je les envoi vraiment chier. Après ça dépend aussi des gens , tu vois ceux qui ont pas vraiment peur, mais qui en fait n'aime pas les chiens ou sont de vrais chieurs et font ces remarques uniquement pour te t'embêter soit t'as ceux qui ont réellement peur tout simplement car ils ne connaissent pas ou peut les chiens et se font des films , la je leur expliquent gentiment qu'il n'y a pas de risques et certains se mettent même a la caresser. Après je t'avoue que le soir, ou quand je me perd dans des quartiers peut fréquentables je suis bien contente que huki fasse peur. Maintenant pido le rott/berger A commence a grandir et fait peur lui aussi donc deux fois plus de reproches (youpi). Je sais pas si mon comm t'aura aider mais voila la façon dont moi je procède. Puis sérieux , ce que pensent les gens tu t'en fou! :)

Utilisateur anonyme

Merci Huking, si si sa m'aide, au moins à me sentir moins seule dans cette situation ^^

Si comme toi, les personnes qui ont peur de mon chien l'adorais quand il était chiot, mais sinon pour d'autre personne c'est juste des gens que je croise dans la rue, ou chez le véto.

Sa m'énerve aussi, si c'est des de mes amis, je leurs dit qu'ils non rien à craindre, qu'il est gentil comme tout, mais la plupart ne prennes pas compte de mes remarques, ils ont toujours aussi peur, mais je laisse madou venir avec nous quand même, ils s'adapte au fait que j'ai un chien.

Quand je vais promener Madou toute seule et que je croise des gens louche, je suis bien contente aussi qu'il fasse peur ;)

Utilisateur anonyme

il ne suffit plus d'avoir un grand chien maintenant !

Les gens ont les même reactions qu'avec Madou !

ils en on presque tous peur !!

Samedi ma mere faisait les courses, j'étais a l'entrée du magasin avec Chanel (ma bouledogue) soit il l'a regarder comme si c'était une m*rde, soit il allait a l'autre bout de l'entrée, ou (ce qui menerve le plus) c'est les petit (j'aime pas les bébés !!!!),quand il disent pas "Beurkk le chien il est moche" , ils aboient, il tape des pieds.. ils le font exprès ou pas ?! Le pire c'est les parents qui ne disent rien !!

Y a même eu un couple dqui est venus (enfin que la femme), ils avaient l'air assez agés, la femme viens et carresse Chanel (on me demande avant non !!!???) et son mari continu d'avancer et dit "attention, il va dte mordre !" Punaiiise sa ma enerver !!!!

Utilisateur anonyme

Les petits avec Madou c'est du 50/50 certains ont peur, et comme toi, cris, tape des pieds, enfin pour moi, il provoque le chien ! Ou alors d'autre le caresse, une fois une petite qui était chez moi ( on la garder pour rendre services au parents ) mettait sa main dans la gueule de Madou, et comme mon chien est une bonne patte, il ne disait rien, s'était trop mignon de les voir tout les deux.

Utilisateur anonyme

Tu sais,moi je connais trèèèèès bien cette situation,avec mes chiens c'est encore plus compliqué qu'avec le tiens ^^

Mais chez moi les gens n'en ont pas peur,il se peut que certains oui mais en général il disent qu'ils sont magnifique et demande a pourvoir les caresser ect...

Tu n'est pas la seule a avoir un "grand chien" ,certains ne voit que des chiens de petites tailles partout,alors quand il voit un chien assez imposant,bah...

Mais c'est vrai que une fois,on étais au marché avec mes parents,et des gens faisait le tour pour éviter de passer a côté et disait a leur enfants de ne pas s'approcher alors que d'autre au contraire venait les caresser & tout ...

C'est a n'y rien comprendre !

Utilisateur anonyme

Mlle Lise non tu n'est basolument pas seule, ne t'en fais pas..

Après j'ai oublié un truc moi mes amis aiment tous les chiens, mais si par hasard il y en avait qui ne les aimaient pas ou en aurait peur pas question d'enfermer mes chiens pour eux. Ils viennent avec les chiens ou alors ils viennent pas! Non mais oh mes chiens sont chez eux. Après toi tu vis chez tes parents et tu es encore jeune donc tu ne peux pas faire cela, mais tkt le jour viendra :).

Hé oui on est bien contente parfois que nos loulous aient l'air de gros méchants ^^.

Audrey et eux: Je vois que tu aimes toujours autant les gosses ;). A je n'aurais pas pensé qu'aujourd'hui même un bouledogue français ferait peur. He ben on est mal barré.

Utilisateur anonyme

Tout dépend des personnes, certaines sont habitués à tout types de chiens mais d'autre non, alors ils panique ...

Utilisateur anonyme

"un bouledogue français ferait peur. He ben on est mal barré."

Ahahaha oui effectivement si un bouledogue français fait peur !!

Imaginez un Boerbull !!