La malbouffe ou la vie ?

Utilisateur anonyme

Enquête sur la dégradation de l’état de santé de nos chiens !

http://stealthily.wordpress.com/2013/09/09/la-malbouffe-ou-la-vie-docteur-g-lippert-et-docteur-b-sappy/

"Les chiens recevant une alimentation variée de type ménagère sembleraient bénéficier d’une longévité supérieure (par rapport à ceux nourris à l’alimentation industrielle). L’étude met en lumière que les animaux recevant une alimentation ménagère ont un âge moyen de décès de 13,1 années … alors que les animaux recevant une nourriture industrielle vivent en moyenne 10,3 années … les chiens recevant une alimentation mixte (ménagère + industrielle) ont un âge moyen au décès de 11,4 années… une différence significative de 3 ANNÉES entre l’alimentation ménagère et industrielle !"

71 réponses
Utilisateur anonyme

déroutant cet article, on nous dit que les croquettes véto sont complètes par rapport à la nourriture ménagère...la nourriture industrielle pour chien serait trafiquée ?

Utilisateur anonyme

Les croquettes type RC, Pro Plan, Hill's, etc... Contiennent des céréales en grande quantité.

Les céréales contiennent ce qu'on appelle de l'amidon. Celui-ci, en plus de ne pas (ou très peu) être digéré par le chien, sont toxiques car elles contiennent des mycotoxines !

L'idéal est donc une marque sans céréale comme Orijen, Taste of the Wild, etc... Ou encore mieux : nourrir au BARF ;)

Pour apprendre à lire une composition :

http://stealthily.wordpress.com/2013/05/17/decrypter-les-etiquettes/

Plus en savoir plus sur les mycotoxines :

http://stealthily.wordpress.com/2013/05/17/les-mycotoxines-un-reel-danger/

Le BARF :

http://www.chien-education-elevage.com/documents/nourrir-son-chien-au-cru-au-BARF.pdf

Utilisateur anonyme

ok merci pour toutes ces informations.

En effet, le véto m'a vendu ses croquettes de 10 kg de la marque Hills ( que tu as cité) pour puppy...

c'est lamentable de vendre des croquettes que l'on sait toxique pour nos chiens et en plus ces croquettes coûtent chères...

Dans l'articles sur le site que tu nous a joint http://www.chien-education-elevage.com/documents/nourrir-son-chien-au-cru-au, ils expliquent ce que tu appelles le BARF

"BARF.pdf Biological Appropriate Raw Food). "En français, on peut traduire cela par « Os et aliments crus », donc plus généralement par « Nourriture à base de viande crue »." Ce régime est composé de viande crue, d’os charnus, et de suppléments que l’on ajoute de manière épisodique et légère : des huiles, des yaourts, de la levure de bière, des légumes, des fruits, des oeufs…"

Je pensais que notamment la viande crue n'était pas recommandée car trop de risque d'attraper des parasites, qu'il fallait la cuire ?

Coco33150

Après tout chacun fait ce qu'il peut/veut avec son chat/chien..... le problème reste récurent avec les croquettes...

Péla

Ce serait pareil pour les humains alors ? Si on donne à nos enfants ou à nous même une marque de yaourt par exemple de supermarché, on vivrait moins longtemps ? Pourtant dans pleins de reportages il y a des preuves comme quoi les marques en fait sont les même produits que les sous marque (pour la lessive par exemple). Je sais que ça n'a rien à voir, mais ne serait ce pas la même chose pour les croquettes ? Il y a t-il des preuves ?

Je suis ok avec Coco, chacun fait ce qu'il peut ou veut. ;)

Melly

Péla: en effet il y a quelques grands groupes mondiaux qui se partagent ce marché la, ils font aussi bien des croquettes de supermarché que d'autres dites Premium. Niveau éthique on repassera...

Perso j'aime savoir ce que je donne a manger a mes animaux et a quoi m'attendre si je donne telle ou telle croquettes.

Et pour ta question de vivre moins longtemps pour nous Ben oui...si tu ne fais que manger de la malbouffe sa va forcément avoir des répercussions sur ta santé.

Péla

Oui, je comprends très bien mais quand on a pas le salaire de deux personnes qui bossent (je dit pas ça pour toi Melly ni pour personnes d'autres d'ailleurs, je ne connais pas vos situations) on peut pas se permettre d'acheter que de la marque ;) C'est juste mon opinion ;)

Melly

Ne t'inquiète pas je ne disais pas sa par rapport à sa ;) Chacun fait effectivement comme il le souhaite, je suis moi même passée par la case "supermarché" pour une question de sous. Comme je le disais sur un autre post tout le monde n'a pas les mêmes priorités et on ne peut exiger d'une personne qu'elle ai les mêmes que nous :)

Utilisateur anonyme

Je partage l'avis de Canima mais malheureusement je n'ai pas le temps mais également pas l'argent pour nourrir tous mes chats avec de la nourriture ménagère.

La seule chose que j'ai faite depuis quelques années c'est ne plus donner exclusivement des croquettes à mes chats mais également tous les jours en plus un peu de pâtée.

J'attends donc de voir si mes chats vont vivre plus longtemps que 12/13 ans.

Mais je pense que l'alimentation n'est peut-être pas seule en cause sur la réduction de vis de nos animaux, il y aurait également la survaccination.

Utilisateur anonyme

Petite remarque, ce que dit le post à l'origine, c'est qu'un chien qui mange des croquettes DE SUPERMARCHÉ OU NON vivent moins longtemps que ceux qui mangent de la nourriture ménagère... Je ne sais pas quoi en penser perso...