La fièvre ne part pas

Whitetiger21

Bonjour !

J’ai emmener mon chien chez le vétérinaire lundi parce qu’il était sans énergie depuis plus de 3 jours, il ne mange plus ( seulement un peu de viande), il ne boit plus, ne veut plus sortir alors que c’est un chien très actif en temps normal, il ne joue même plus avec sa balle et ne veut plus sortir, il dort toute la journée. Il a été chez le veto Lundi il a donné des anti-inflammatoires mais mon chien est toujours dans le même état avec presque 40 degrés de fièvre. Je ne sais plus quoi faire, je pense l’emmener demain matin en urgence chez le vétérinaire, j’ai peur de ce qu’il peut avoir... si quelqu’un a déjà eu un cas pareil

16 réponses
Billedeverre

Apparemment, l'anti inflammatoire est aussi prescrit pour faire baisser la fièvre.

Vous avez raison de le ramener en urgence, je pense qu'il lui fera une prise de sang pour trouver des signes infectieux, car il doit y en avoir avec cette fièvre qui ne tombe pas et son comportement abattu (ça, c'est comme pour nous, c'est aussi la fièvre) Tenez nous au courant du résultat.

Utilisateur anonyme

Quel âge a votre chien? Quel poids et race? Merci!

Tania28700

oui le véto a t-il trouvé l'origine de cette fièvre ? revoyez le ou un autre avis peut être bien aussi ? courage, vous nous tenez au courant👌, merci

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Billedeverre

Ca serait sympa de nous donner des nouvelles.

J'espère que votre chien a été bien pris en charge et que ça va aller de mieux en mieux pour lui.

Whitetiger21

Il a été prit en charge, c’est une bactérie attraper par une morsure de tique (malgré qu’il soit protéger), il a un traitement antibiotique d’un mois et des anti-inflammatoires pendant 1 semaines. Mon Loulou est déjà beaucoup mieux, la fièvre est partie 👍

Whitetiger21

Il a été prit en charge, c’est une bactérie attraper par une morsure de tique (malgré qu’il soit protéger), il a un traitement antibiotique d’un mois et des anti-inflammatoires pendant 1 semaines. Mon Loulou est déjà beaucoup mieux, la fièvre est partie 👍

Utilisateur anonyme

Saloperies ! Purée les tiques pullulent en ce moment, c'est la plaie.

Perso, j'ai commencé à les scotcher pour les envoyer en labo. Je ne sais pas si vous connaissez cette appli de signalement créée pour faire avancer la recherche... https://www.citique.fr/signalement-tique/

Alors voilà, je poste des tiques ^^

J'espère que ton chien se remettra vite :-)

Utilisateur anonyme

Est-ce qu'elles peuvent passer inaperçues les tiques ?

Je ne vois jamais rien sur mon chien :/ tant mieux vous me direz p-ê mais du coup, s'il y en avait une ou plusieurs, c'est possible de passer à coté parce que très petit ou bien c'est forcément visible ?

Je vois sur le net, c'est dégoutant mais je sais pas s'ils zooment, en fait ca fait quelle taille ces machins ?

Utilisateur anonyme

Une tique "vide", qui n'a pas encore pompé le sang du chien, elle passe facilement inaperçue oui. C'est minuscule, encore plus petit qu'une tête d'épingle.

Par contre une fois repue, elle peut faire quelques millimètres, voir un centimètre (rarement plus gros par chez moi).

Mais bon, si tu n'épouilles pas ton chien tu ne les voit pas forcément, il faut chercher.

Heureusement elles se mettent souvent sur des zones assez accessibles, principalement la face, les oreilles, le cou...

Utilisateur anonyme

Merci Lorna. Une fois sur le chien, elles peuvent passer plusieurs heures voire plusieurs jours sans lui pomper le sang ? Il y en a de différentes couleurs, des claires (beiges/marron) ou noires ?