L'horreur des usines à chiots...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous...

On ne répétera jamais assez de ne pas acheter en animalerie, de voir les conditions de vie des parents...

Pour ne pas alimenter l'horreur de ces usines à chiots, et les faire continuer puisque "les affaires marchent"...

J'ai lu cet article ce matin, je savais que ça existait mais dès qu'on se prend le concret en pleine figure...

Je vous met le lien de l'article, trop de gens ne savent pas, c'est donc pour eux que je poste ceci...

Pour les autres qui savent, désolé de ressasser, et de poster un sujet aussi glauque, mais plus les gens sauront moins il y aura d'acheteurs...

https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/16022-elevages-usines-de-chiens-ces-temoignages-qui-denoncent-lhorreur/

55 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai lu aussi cet article .... Je crois que hélas, même des mots ne pourront jamais mettre la réalité en face des acheteurs d'animalerie ou de salon du chiot. Quant à l'absence de visite de l'élevage, dommage que les futurs acheteurs ne se soient jamais questionnés non plus !

Autre phénomène inquiétant, la corruption des services chargés de contrôler ces élevages . Apparemment, il suffit d'un café et d'un pot de vin probable pour continuer son activité sans être inquiété.

Aggie19

Je ne sais pas vous, mais moi je suis choquée depuis plusieurs jours par la pub en tête sur toutes les pages pour le salon chiens chats de ce week-end. Pourquoi Wamiz se fait-il le relais de ce type d'expo dont on connait les dessous ?😈

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas vous, mais moi je suis choquée depuis plusieurs jours par la pub en tête sur toutes les pages pour le salon chiens chats de ce week-end. Pourquoi Wamiz se fait-il le relais de ce type d'expo dont on connait les dessous ?😈

Wamiz sponsorise sûrement cette événement car ça rapporte quelques euros 😁

Aggie19

Je ne sais pas vous, mais moi je suis choquée depuis plusieurs jours par la pub en tête sur toutes les pages pour le salon chiens chats de ce week-end. Pourquoi Wamiz se fait-il le relais de ce type d'expo dont on connait les dessous ?😈
Wamiz sponsorise sûrement cette événement car ça rapporte quelques euros 😁

Oui je posais la question mais je me doute bien que le site doit être rémunéré pour faire apparaître la pub...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

oui cela devient vraiment écœurant, suis vraiment en colère de voir que le gouvernement ne fait que tolérer cela

Encore une preuve que vous avez surement vu aussi

https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/15985-mayenne-200-chiens-revendus-directement-a-un-elevage-usine-le-pire-des-scenarios-confir/

mais que peut on faire pour faire prendre conscience du réel problème ??

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Beaujabote

Bonjour Tania,

Dans le cas que tu évoques, on ne parlait pas des chiens comme un animal doué de sensibilité mais d'un cheptel comme pour les bovins ou les ovins. D'ailleurs pour le liquidateur judiciaire, il fallait valorisait au maximum ce cheptel pour couvrir au mieux les dettes de l’élevage liquidé. Pour moi, ce type élevage taille XXL ne devrait pas exister.

Hier, j'ai assisté à une formation pour savoir reconnaître les signes d'apaisements chez les chiens, avec moi, il y avait 2 dames adoptantes de chihuahua retraitées d’élevage - c'est fou ce qu'elles nous racontaient - les chiennes ne connaissent pas l’extérieur, elles refusent de sortir dans la rue, ne supportent pas la laisse, doivent être isolées dans une pièce pour accepter de manger, une des chiennes est terrorisée dès qu'elle voit un balai. La formatrice nous a dit avoir aidé une dame qui avait adopté un bichon retraité d'élevage, pour elle, il ne devait connaitre que le box dont il sortait pour les saillies - il a mis 8 mois pour marcher dans la rue sans paniquer. Le joli Simba de Misanthrope vient vraiment d'un élevage exceptionnel 👍

Utilisateur anonyme

Je reconnais que sur les dizaines d'élevage que j'ai visité, j'ai toujours été déçue, voir écœurée. Même Moumouth n'a pas connu la vie de famille de Simba et les soins qui lui ont été prodigués. Les éleveurs regardent les progrès de Simba tous les jours sur mon Facebook (entièrement dédié à mes chiens) et il ne se passe pas une journée sans ne nous ne communiquions via Messenger. Ce couple est en OR! Eux on peut dire que ce sont des passionnés parce qu'avec une seule portée voir deux par an et leurs 7 Mastiffs retraités plus leur 3 enfants ils ne gagnent pas leur vie avec l'élevage. Et ils n'ont jamais souhaité en faire plus!

Tania28700

Que ca soit, chiens, chats, ovins, chevaux... il faut vraiment faire quelque chose ; les contrôles doivent être sérieux et non plus à la légère

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Que ca soit, chiens, chats, ovins, chevaux... il faut vraiment faire quelque chose ; les contrôles doivent être sérieux et non plus à la légère

Et surtout contrôlés par des gens qui ne se laissent pas acheter .... C'est là où le bât blesse .

En bonus , les inspecteurs d'élevage sont en sous effectifs , d'où l'absence de contrôles réguliers.

Il y a aussi les pros qui fournissent les animaleries, en rongeurs ou reptiles, voir même poissons ( quant ces derniers ne sont pas importés en sachets plastiques individuels de l'autre bout du monde ... Des heures et des heures de transports en sachets hermétiques thermoformé , ça ne choque personne ... Je n'ai utilisé cette technique que pour une heure maximum mais là on dépasse l'entendement)

Utilisateur anonyme

En parlant de poissons je ne vous ai jamais présenté les miens. Parce que évidemment j'ai aussi des poissons ! 😂