L'animalerie .

Utilisateur anonyme

Voilà , aujourd'hui je suis allée a CaniCat une animalerie , ou C' est propre,beau ,il y a des conseil.. etc..

Et tout les samedi il y a une vente de chiots et de chatons présenter par des éleveur , les chiot et les chatons sont bien vaccinée, tatouée ,identifiée ..mais je sais que acheter son futur animal dans une animalerie , le chiot ou le chat pouvait être malade ,avoir la toux de chenil..

Mais si ce sont des éleveur qui les vendent [pendant quelque heure ]

Est ce que c'est la, même chose si les animaux reste dans l'animalerie jusqu'à leur adoptions ?

Je veux dire est ce que si ce sont les éleveurs qui les vende

dans l'animalerie ,les animaux peuvent il être malade ou un truc du genre

Je vous demande cette questions juste par curiosité , je ne compte pas m'acheter un chien ou unchat dans une animalerie ..! :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

sa peut être des mauvais éleveurs

Utilisateur anonyme

Ne jamais acheter un animal en animalerie et également jamais en expositions.

Tout simplement parce qu'en faisant comme ça on ne sait pas dans quelles conditions ils ont vécu depuis leur naissance et que ce sont les conditions d'élevage qui déterminent leur comportement futur.

Wolfman

un chien s'achète chez un éleveur et pas ailleurs !!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Sa j'en suis convaincu .

Wolfman

chez un éleveur tu verras les parents de ton futur chien , comme ca tu n'auras pas de surprises !!!!!

Utilisateur anonyme

Wolfman, tu dis :

"un chien s'achète chez un éleveur et pas ailleurs !!!!!!!!

chez un éleveur tu verras les parents de ton futur chien , comme ca tu n'auras pas de surprises !!!!!"

Et moi je dirais :

un chat s'achète chez un éleveur et pas ailleurs !!!!!!!!

chez un éleveur tu verras les parents de ton futur chat , comme ca tu n'auras pas de surprises !!!!!"

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Wolfman

oui dellys , choisir un bon éleveur ,c'est une sècuritè , et en plus ca ne te coutera pas plus cher !!!!!

Utilisateur anonyme

Oh je sais Wolfman, pour les prix.

Il y a environ 6 ans une personne avait acheté en animalerie une minette British shorthair (enfin plutôt type British shorthair puisqu'elle n'avait pas de pedigree) à 1800 euros alors que moi je cédais mes chatons à 800 euros et en plus avec tous les tests négatifs concernant Felv/Fiv et PKD (tests à mon avis absent en animaleries).

Wolfman

mais bien sûr dellys , moi quand j'achète un chien ,j'ai besoin de voir et surtout de parler avec l'éleveur . si c'est un passionné il va te parler de ses chiens pendant des heures ,alors la , moi je n'hèsite pas ,j'achète !!!!

Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai, un passionné ne voit pas le temps passer et n'arrête pas de parler de ses chiens (ou chats) :)