Jusque quand un chien peut avoir une portée ?

Utilisateur anonyme

Voilà j'ai un border collie de 5 ans, et j'aurais bien aimé qu'elle est un jour une portée, mais je ne sais pas si il y a un âge limite. Merci de laisser vos idées ^^

13 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je suis pour que les particuliers puissent reproduire leur chien mais a qq conditions: avoir les moyens d'assumer si il y a un soucis, être suivis par un veto serieux, et surtout se préparer (a fond)...

Utilisateur anonyme

Eh oui mais tout ce que tu préconises (suis d'accord) ça coûte cher et cà, malheureusement, beaucoup de particuliers ne veulent pas en entendre parler.

Style, quand ils ont des animaux dont ils connaissent les origines et que l'animal, de par sa race peut être porteur d'une maladie génétique, il est donc nécessaire de faire les tests avant la saillie.

Combien de particuliers ont l'éthique de faire ces tests afin de céder des petits indemnes de ces maladies ?

Pratiquement aucun particulier ....

Et qui paient les pots cassés ?

Les acquéreurs qui finalement achètent chers ces petits car en plus, très souvent ils sont vendus non vaccinés et non identifiés.

Utilisateur anonyme

c'est exactement ca Dellys ! et c'est aussi cela qui contribue au fait que les particuliers fesant des portées sont mal vus !