Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Jusque quand un chien peut avoir une portée ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 ans
Voilà j'ai un border collie de 5 ans, et j'aurais bien aimé qu'elle est un jour une portée, mais je ne sais pas si il y a un âge limite. Merci de laisser vos idées ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
moi ossi j'ai un border collie (croiser labrador ) je ne pensse pas qu'il y est d'agee limite apar si elle devien vraimen vielle
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
moi je crois que c est pas bon pour une chienne d avoir une portée apré 7 ans
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 ans
oui pareille psk elle serra fatigue
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
et puis aprés elle est plus fragille est peut atraper des infection
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
pour une première portée il vaut mieux que se soit avant 4 an car le bassin est encore asser souple pour pouvoir s'élargir et laisser passer les chiots, après, c'est plus risqué car le bassin est moins souple ds les chiots risque de rester bloqué, ca peu couter la vie a ta chienne et a ses chiots.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Merci à tous
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
Je viens peut-être un peu tard sur ce fil (mais désolée je viens seulement d'en prendre connaissance) je dirais qu'il y a certes un âge que l'on considère maximum pour faire reproduire une chienne mais il y a autre chose que l'on doit prendre en compte : l'âge de la première gestation.
Et à mon avis, 5 ans pour une première gestation pour une chienne (comme pour une chatte) c'est un peu trop vieux.
Trop de risques de gestation et de mise-bas.
Le mieux, Orély, si tu veux un autre chien c'est d'en acquérir.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
maximum 7ans, après il y a des risques pour la chienne, niveau de son utérus, niveau cardiaque aussi, une gestation, plus une mise-bas et ensuite allaiter les chiots est très éprouvant pour une chienne ! mais comme te le conseil dellys, si tu veux un autre chien, achètes en un, car sans parler des risques pour ta chienne, en plus on ne fait pas une portée comme ca au hasard ou juste pour son plaisir !

une portée c'est beaucoup de frais, il faut un minimum de connaissance ! exemple : comment feras tu pour constater qu'il y a un problème pendant la mise-bas, si un chiot est en siège ou autre ? sauras tu réanimer un chiot qui nait inerte ? sauras tu aider ta chienne si elle ne sait pas déchirer la poche et couper le cordon ? etc etc il y en a encore beaucoup d'autre comme ca !

il faut rentrer dans la tete des gens qu'avoir une portée, d'une n'est pas donné à tout le monde, et de deux n'est pas une chose anodine ! laissons au éleveur leur travail ! et ne nous improvisons pas éleveur pour le plaisir de pouponner ou d'avoir une descendance de sa chienne !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
une à 5ans okay mais avec peu de chiots.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)