Jusque quand un chien peut avoir une portée ?

Utilisateur anonyme

Voilà j'ai un border collie de 5 ans, et j'aurais bien aimé qu'elle est un jour une portée, mais je ne sais pas si il y a un âge limite. Merci de laisser vos idées ^^

13 réponses
Utilisateur anonyme

moi ossi j'ai un border collie (croiser labrador ) je ne pensse pas qu'il y est d'agee limite apar si elle devien vraimen vielle

Maellev

moi je crois que c est pas bon pour une chienne d avoir une portée apré 7 ans

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

oui pareille psk elle serra fatigue

Maellev

et puis aprés elle est plus fragille est peut atraper des infection

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

pour une première portée il vaut mieux que se soit avant 4 an car le bassin est encore asser souple pour pouvoir s'élargir et laisser passer les chiots, après, c'est plus risqué car le bassin est moins souple ds les chiots risque de rester bloqué, ca peu couter la vie a ta chienne et a ses chiots.

Utilisateur anonyme

Merci à tous

Utilisateur anonyme

Je viens peut-être un peu tard sur ce fil (mais désolée je viens seulement d'en prendre connaissance) je dirais qu'il y a certes un âge que l'on considère maximum pour faire reproduire une chienne mais il y a autre chose que l'on doit prendre en compte : l'âge de la première gestation.

Et à mon avis, 5 ans pour une première gestation pour une chienne (comme pour une chatte) c'est un peu trop vieux.

Trop de risques de gestation et de mise-bas.

Le mieux, Orély, si tu veux un autre chien c'est d'en acquérir.

Utilisateur anonyme

maximum 7ans, après il y a des risques pour la chienne, niveau de son utérus, niveau cardiaque aussi, une gestation, plus une mise-bas et ensuite allaiter les chiots est très éprouvant pour une chienne ! mais comme te le conseil dellys, si tu veux un autre chien, achètes en un, car sans parler des risques pour ta chienne, en plus on ne fait pas une portée comme ca au hasard ou juste pour son plaisir !

une portée c'est beaucoup de frais, il faut un minimum de connaissance ! exemple : comment feras tu pour constater qu'il y a un problème pendant la mise-bas, si un chiot est en siège ou autre ? sauras tu réanimer un chiot qui nait inerte ? sauras tu aider ta chienne si elle ne sait pas déchirer la poche et couper le cordon ? etc etc il y en a encore beaucoup d'autre comme ca !

il faut rentrer dans la tete des gens qu'avoir une portée, d'une n'est pas donné à tout le monde, et de deux n'est pas une chose anodine ! laissons au éleveur leur travail ! et ne nous improvisons pas éleveur pour le plaisir de pouponner ou d'avoir une descendance de sa chienne !

Utilisateur anonyme

une à 5ans okay mais avec peu de chiots.

Utilisateur anonyme

si tu arrives à prédire si une chienne aura beaucoup de chiots ou pas, tu es trop fort ! on ne peut pas savoir à l'avance bien sur, donc le mieux c'est de ne pas faire de chiots tout court !