Jusqu'ou irez vous pour votre chien ?

Utilisateur anonyme

Voilà un sujet qui me tient particulièrement à cœur. J’aimerais savoir et comprendre, pour ceux qui veulent bien dévoiler leur pensées, ce que chacun pourrait ou ne pourrait pas faire pour son chien. Quel sacrifice pourriez vous faire pour lui que ce soit matériel ou incorporel, amical ou passionnel, par modestie ou dans l’excès ?

89 réponses
Utilisateur anonyme

Je me casse faire à manger! A tout à l'heure et bon appétit!

Damathe

Je me retrouve pas mal dans ce que dis Jador.

J ai 3 enfants, ils passent forcément avant mes animaux.

Je pourrai dépenser ce qu' il faut pour la santé de mon animal, son bien être, son éducation.. . dans pour autant me ruiner ou m endetter durbpljsizurd années.

Prendre du temps avec mon chien, pour se connaître, tisser un lien, être bienveillant pour entretenir la confiance (même si certaines conneries me font hurler !!).

Pouvoir emmener mon chien partout (vacances, WE, musées. ..) et si c est impossible, changer de planning.

On le fait bien quand une activité ne plait pas à l un de nos enfants alors pourquoi pas.

Ma boubouille n est pas encore chez nous mais j ai vraiment envie de tisser un lien particulier avec lui. Je sais d avance que je l aimerais sans concession.

" Insta : @gigi.creoledog "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une personne a perdu son chiot récemment, renversé par une voiture, perso j’hésiterais pas à me mettre au milieu de la route pour pas que Gally de fasse écraser.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

C'est vrai que je ne suis jamais posée la question.

J'ai toujours plutôt réagi au quotidien, à la situation. Par exemple, lorsqu'un de mes chiens a vomi de 1h à 3h du mat, quand j'ai vu du sang dans dans les selles et les diahrrées, j'ai tout suite appelé le véto à domicile, peu importe le coût, la vie de mon chien d'abord. Je les laisse prendre les 3/4 du lit et je me contente d'un coin contre le mur. Et s'ils prennent toute la couette je me lève pour prendre une autre couverture...

Et quand je suis chez moi j'organise toute mes journées en fonction de mes chiens, les promenades des chiens d'abord, leur diner d'abord, puis les rdv après. Et les gens qui viennent chez moi doivent aimer les chiens sinon c'est pas la peine

Je dois les défendre au quotidien contre les vélos et les motards qui roulent sur le trottoir, contre les personnes qui marchent bien à droite ou à gauche sans bouger d'un pouce et qui vont faire exprès de marcher sur mes chiens (mais qui comme par hasard dévient quand je me mets devant), contre des mecs qui pensent que les chiens sont sales à cause de leur religion et m'engueulent quand je prends le métro avec ou me font des réflexions ou des mines dégoûtées quand je passe près d'eux ou de leur bâtiment comme si la rue, la ville leur appartenait, ou qui ne prennent pas l'ascenseur avec moi lorsqu'ils me voient dedans avec mon chien

Donc je dirais que je fais déjà pas mal au quotidien, jusqu'où j'irais je ne sais pas, beaucoup sans doute à l'instinct si l'un de mes chiens était en danger ou même un autre chien (j'ai déjà reçu une baffe pour être intervenue pour défendre un chien que son maître battait devant moi car il ne revenait pas et préférait renifler ma chienne), selon mes possibilités physiques et financières et la situation du moment

J'aime mes chiens, comme on aime un ami, un frère, son enfant, donc prête à beaucoup oui

On va souvent se balader sur les quais de Seine et mes chiens adorent marcher très très près de l'eau ou sauter et marcher en équilibre sur les rambardes. S'ils tombaient à l'eau je sauterai aussi mais je ne sais pas nager. Donc là avec le recul, je me dis que ça sert à rien que je me noie et que mes chiens se retrouvent orphelins, ils savent nager, donc les sauver oui, d'une autre manière, et puis la Seine on ne peut pas dire non plus qu'elle fait de grosses vagues...Une grosse rivière en crue ce serait une autre histoire

Tania28700

En fait, en vous lisant, c'est là qu'on se rend compte qu'on a nos amis animaliers "à part entière" (non pas pour garder la maison, pour nous combler d'un manque affectif, comme une chose quoi...) mais pour l'animal en lui même : ce qu'il nous apporte, est énorme. Et il nous apporte effectivement beaucoup aussi., et prendre un animal est un tout affectif avant tout !

Bravo à vous ! ca fait chaud au coeur de lire tout ca👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

C'est une question que je ne me suis jamais posée et si je me la pose je suppose que je ne trouverai pas de réponse. (non plus d'ailleurs que de me demander quels sacrifices je suis prête à faire ou pas pour un humain. On ne peut jamais savoir à l'avance).

Ce que j'ai déjà fait: comme beaucoup je suppose, me mettre complètement dans le rouge financièrement, m'éloigner d'amis très chers, renoncer à un amoureux, croire en des miracles qui n'ont jamais eu lieu....

Mais je suppose que je n'irais jamais m'exposer physiquement, ou alors par réflexe malheureux, pour passer sous les roues d'un camion à la place de mon chien 👈

Utilisateur anonyme

Encore un connerie, vous me connaissez un peu et je fais tout ce qu'il y a de possible au monde pour que mes chiens soient plus qu'heureux même leur avenir est assuré financièrement et physiquement. J'aimerais reprendre un petit Moumouth! Aie j'ai 58 ans! Qu'en pensez-vous en toute sincérité?

Docline

Ben oui, si tout le monde à la maison est d'accord, faut y aller !!

Jador

Ma foi, pourquoi pas.

Puisque tu as tout prévu pour eux. 58 ans, qu'est-ce que c'est maintenant. Avec tout ce qui se passe en accidents et maladies de nos jours, on est là aujourd'hui et demain...? C'est malheureux à raconter mais tout récemment, il y a eu un tragique accident près de mon travail. Un cycliste tué par un camion aux heures de sortie de bureau. Et voilà,j'imaginais ce monsieur dire le matin chez lui, "salut, à ce soir" et le soir, il n'était plus là. S'arrêter à cela ou à son age, on ne vit plus rien. Evidemment, je ne te dirais pas ça tout de même à 85 ans.

Si tu es en bonne santé, que tu te sens prête moralement et physiquement à assumer, pendant ou après moumouth, un moumouth junior est tout à fait possible!

Tania28700

GO !!👏

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "