"Journée sans vétérinaire" : je ferme mon cabinet car je me sens trahie par l'État

Utilisateur anonyme

Ce mercredi, certains vétérinaires manifestent leur colère contre le gouvernement en fermant leur cabinet. En cause : une mesure de l'avant-projet de loi d'avenir de l'agriculture, qui prévoit de modifier les conditions de délivrance d'antibiotiques. Même si le gouvernement a fait marche arrière il y a deux jours, la confiance est rompue. Sabine Arbouille, docteur vétérinaire, explique pourquoi elle prend part au mouvement de protestation.

Suite

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/965826-journee-sans-veterinaire-je-ferme-mon-cabinet-car-je-me-sens-trahie-par-l-etat.html

51 réponses
Melly

Je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai appris que c'était Hollande au commande je me suis fait la réflexion suivante: "si en 5 ans y a pas une guerre civile c'est qu'on aura eu BEAUCOUP de chance". La le gouvernement se met tout le monde à dos ! Les bretons c'est que le début ! Je pense à toutes ces régions qui veulent leur indépendance... Pas mal de personnes dans mon entourage parlent de sortir dans les rues et de faire bouger tout sa :/

Non mais ou on va ? C'est quoi ce délire o_O

Déjà que les gens ne veulent pas payer certains trucs car trop cher mais alors la !

Melly

Honnêtement Saphoshiba ? Je pense qu'on est pas loin... La taxe sur le PEL serait passée y aurait eu du monde dans les rues.

Utilisateur anonyme

Cette loi me terrorise, car si je dois amener en urgence mon chien chez le véto la nuit (je l'ai déja fait à deux reprises), et qu'il faille attendre le lendemain pour qu'une pharmacie ouvre pour les médocs de mon chien, il risque de mourir. Et pire, toutes les pharmacies n'ont pas tous les médicaments vétérinaires.

Utilisateur anonyme

et a mon avis si ca continu ce sera pas la seule loi qui te terrorisera, on est en train de nous faire crever à petit feu...

Melly

Non puis tu t'imagines aller à la pharmacie par derrière -_- On a pas toujours le temps de le faire pour nous... Et parfois ils n'ont pas le médicaments, il faut le commander, euh l'animal il peut pas toujours attendre.

Utilisateur anonyme

je suis ok, ca va etre la révoution a force !!! et le FN passera !

Utilisateur anonyme

D'autant que l'administration depuis quelques années a grandement baissé... Ils se moquent littéralement de l'opinion publique...

Utilisateur anonyme

Moi, je deviendrais violente si je perd l'un de mes chiens à cause de cette loi, croyez moi, on entendra parler de moi.

P'titefleur

De toute façon, certains pays de l'Union Européenne applique cette loi depuis un certain temps, et finalement ils se sont apperçus que cela n'avait pas fait baisser la quantité d'antibiotique.

Utilisateur anonyme

COMBAT GAGNÉ ! :)