Jouet corde, la laisser gagner ?

Utilisateur anonyme

Quand je joue avec elle a la corde (elle tire d'un côter et moi de l'autre), est ce que je doit la laisser gagner ou c'est moi qui doit gagner ?

Si je la laisser gagner est ce qu'il peut y avoir un problème de dominance ?

Merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je lache pas la corde et Fiona ou Farouck lache la corde quand ils en ont marre .

Utilisateur anonyme

je sais pas du tout. des gens disent que cela favorise l'agressivité ... mais je ne sais pas trop. Quand mon chien fait cela, je tire un peu et quand il commence vraiment à tirer fort,je lui dit calmement " lâche " ou " donne ".je le récompense avec de grosses caresses et pleins de mots doux ( hi hi ) Comme ça je garde le contrôle, et il a appris le " donne " !

Utilisateur anonyme

moi je laisse éloy gagné, des fois parce qu'il tient mal, il lache ce qui me laisse l'occassion de lui lancé.

mais en regle géneral je lui laisse faut dire que c'est physique!!

mais comme éléo je lui est apprit le "lache".

Utilisateur anonyme

moi je la laisse gagner aussi en même temps j'ai pas le choix lol, je fait pas le poid. Mais il faut effectivement lui apprendre le "lache" ou "donne"

Utilisateur anonyme

Il est déconseillé de jouer a ce jeu avec son chien car cela l'habitue a ne pas contrôler sa morsure (cf le principe de la morsure inhibée), donc cela peut développer des risques de morsures graves.

D'autant plus que lorsqu'on joue a ce genre de jeu, il ne faut pas que le chien "gagne" car il se considère comme plus fort que vous et donc dominant.

Utilisateur anonyme

avec ma chienne c'est quife quife^^

oui se jeu cert aussi a aprendre le mordant.

Utilisateur anonyme

bien sure que si il sait ne pas faire mal, n'importe quoi, avec quoi tu veut qu'il joue si il peut pas utilisé sa machoir??

je voit pas ou est le mal puisqu'il sait que c'est avec son noeud qu'il doit le faire.

L Ange92

très beau chien , tu jouer avec lui comme cela mais pas trop longtemps car cela vas l habituer a force a serre ces jouer et plus tard il pourras morde ces le veto qui me la dit , sinon tu a raison de jouer avec lui , il et très mimi

Utilisateur anonyme

C'est la première fois que j'entends qu'il y a un risque de morsure plus tard.

Donc pour l'histoire de gagner je ferais moitié moitié ^^

Et oui je ne tire pas fort du tout je ne veux pas lui faire mal ! Mais elle adore elle grogne comme une folle et des qu'elle a son jouet elle le secoue dans tout les sens hihii

Je vais aussi grâce à ça lui apprendre le "lâche".

Utilisateur anonyme

et là à ton avis qui "doit" laisser gagner qui ??? ^^

Laisses la donc jouer, de toute façon le jeu est pippé puisque si vraiment tu veux c'est forcément toi qui gagne vu sa taille et son age... ^

Le seul "risque" de ce type de jeu avec un chiot c'est de tirer trop et de lui abimer la mâchoire, donc c'est la chose à laquelle il faut faire attention.

Après, d'un coté comme de l'autre si tu la laisses jamais ou toujours gagner : elle risque juste de ne plus du tout s'intéresser à ton jeu pas drôle pour elle. (trop facile ou trop dur ça revient au même résultat) A toi de doser pour que ça reste un jeu.

Enfin, tu peux parfaitement en profiter pour lui apprendre en même temps le "donne" ou le "lâche". ;-)