Jouer dans l'eau

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Avec les chaleurs qui arrivent, un sujet pour connaître vos différentes façons de jouer dans l'eau avec votre chien :)

Pour ma part, je pense me tourner principalement vers un ''aportable'', y ajouter une corde, est-ce que vous pratiquez ? Quel modèle avez-vous ?

Doudou m'en avait parlé mais je n'arrive pas à retrouver le sujet (étant donné que j'ai changé de compte entre temps).

Merci :)

26 réponses
Docline

Il y a des modèles de balles qui ne coulent pas

Mel1

L'année dernière Odin n'a jamais voulu mettre une patte dans l'eau ! Je vais retenter cette année on verra bien s'il y prend goût. 🤷

Quand je vois toutes les photos de ddb dans l'eau je me dis que le mien est vraiment monté à l'envers 😅

Avec mon dogo je lui lançais des bâtons, il se jetait à l'eau et revenait sans le bâton lol toute façon il ne rapportait rien... C'était juste pour le plaisir de sauter à l'eau. ;)

Utilisateur anonyme

Ma sœur fait dans la sadisme, elle jette des pierres à Berger qui adore nager et rapporter... Mais une pierre, ça coule et Berger se mets à glousser de dépit en tournant en rond... Ça fait beaucoup rire ma sœur, Berger moins !

Sinon, le traditionnel bâton a toujours du succès et si on le perds, pas grave il y en a d'autres partout !

Je n'ose plus acheter de jouets car ça se perds facilement même si j'hésite cette année sur l'achat d'un dummy, un apportable flottant prisé par les passionnés de Labrador pour entraîner les chiens au rapport dans l'eau.

Quant à Sirius, inutile d'en parler il a peur de l'eau...

Utilisateur anonyme

Moi Tosca joue avec des bout de bois et balle de tennis dans l'eau

Avatar21

B.Pearl joue avec les canards 🦆 et les oies. Elle adore courir derrière eux pour les regrouper (chien de troupeau, bonjour ^^) et un coup dans l'eau, plonger et nager avec eux. C'est son grand plaisir.

Sinon, soit je lance un bâton, un caillou ou un jouet dans l'eau pour la faire se dépenser ou rien et la laisse faire sa vie.

Et pour Pandi, c'est vite fait car elle trempe juste les pattes et c'est tout ^^

Jador

Ah ah!! toi aussi tu as un Beauceron/Terre-Neuve!!

Idem, toujours à patauger que ce soit dans un bol ou dans un lac...et les 2!!

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ,

Pour l’instant Delta ma BBS a à peine 3 mois , et cela fait 4 jours qu’elle est chez nous .

Je lui apprends à jouer avec l’eau pour le moment.

Un petit jet d’eau avant et après la promenade , Ou même quand elle a trop chaud :) elle se roule dedans et essaye d’attraper l’eau avec sa bouche et ses pattes .

La semaine prochaine direction les cours de sauvetage à l´eau au lac à côté de chez moi !

Trop pressée :D

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Coucou ! Un de mes aportables préférés : le tri-bumper chuck it. Parce qu'il se repère très facilement, offre une bonne prise et peut se lancer super loin (effet frisbee).

Mais oui il y existe toute une ribambelle de jouets flottants, et parfois on s'amuse simplement avec des bâtons et pommes de pin. Mais globalement j'essaie d'utiliser un truc bien visible parce que quand ma chienne ne retrouve plus l'objet lancé elle est vraiment déçue LOL

Sinon dans l'eau on fait des longueurs côte à côte, des batailles d'eau... Ma chienne adore quand je la taquine dans l'eau, elle est très sensible à ce genre de blagues ^^

Elle devient très bavarde, se met à m'engueuler et à taper les pattes avant dans l'eau en réponse.

Hier j'étais déçue de pas avoir pris mes appareils, Olfy a nagé pour la première fois et wahou... il a bien nagé ! C'était vraiment une expérience.

En pleine action, deux cockers mâles ont débarqué à l'improviste dans la crique, et je m'attendais vraiment à ce qu'il fasse son cirque dissuasif habituel, et rien ! Il est resté très très calme. Je crois que l'eau a vraiment cet effet apaisant presque magique sur beaucoup d'animaux (humains compris). J'ai toujours adoré nager en mer et j'aime encore plus depuis que les chiens m'accompagnent.

Utilisateur anonyme

Bonjour , Pour l’instant Delta ma BBS a à peine 3 mois , et cela fait 4 jours qu’elle est chez nous . Je lui apprends à jouer avec l’eau pour le moment. Un petit jet d’eau avant et après la promenade , Ou même quand elle a trop chaud :) elle se roule dedans et essaye d’attraper l’eau avec sa bouche et ses pattes . La semaine prochaine direction les cours de sauvetage à l´eau au lac à côté de chez moi ! Trop pressée :D

On peut commencer le sauvetage à l'eau à 3 mois ?

Cool ce projet :-) Je m'étais renseignée à l'époque mais il fallait faire trop de route.

Utilisateur anonyme

Ah oui les cailloux qui coulent, je faisais ça au début aussi quand il était tout petit, le mien regardait l'eau de près comme s'il se penchait au dessus d'un puits pour en voir le fond, en gardant une patte en l'air hors de l'eau mais ne sachant pas ou taper exactement, il pigeait rien ,il était trop drôle.

Il essayait aussi d'attraper les ''ondes'' avec sa gueule, on couinant genre il était frustré d'arriver à rien..:p

Maintenant, je lui jette aussi des batons depuis qlq temps. Le souci c'est qu'il ne s'aventure pas trop dans l'eau, il nage un peu mais il est prudent :p Y'a souvent du courant et bon, le temps que mon chien arrive, le baton file 1 fois sur 2 ou 3

Hier, j'ai ajouté de la ficelle à un bout de bois, je me doutais que ca serait galère, ca n'a pas loupé. Il était surexcité comme tjrs quand on joue à la pêche aux batons, et entre le soleil qui tapait fort, lui qui s'emêlait les pieds et les poils humides dans la ficelle qui se coincait aussi sous les galets............ c'était pénible.

En tout cas, il a bien compris le principe du flotteur à ramener, ce que je lui demandais pas avec de simples batons... donc je sais que je peux investir dans un vrai modèle :) Ca lui plait vachement en plus... Il me fait des danses de la joie comme jamais.

Donc voilà, je voudrais rajouter une corde (plutôt que la ficelle -_-'), comme ça il devrait y avoir moins de noeuds et ca permet de garder la maitrise du flotteur qui ne filera pas avec le courant, et lui de voir le truc stagnait l'encouragera p-ê à aller nager tjrs un peu plus loin :)

J'aime presque tous les sports sauf les sports aquatiques, donc je ne nage pas (je savais à une époque mais ça fait tellement longtemps....). Mais ça doit juste être génial de nager avec son chien dans l'eau Lorna ;)