Jeune chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une jeune chiot de 4 mois cela fais 1 mois qu'on lui apprend la propreté, je le nourris pas et le sort 10 minutes un fois finie, et je le sort toute les 2 heures, mais à chaque fois j'ai le même problème il court s'arréte mais ne fais ni ses besoins ni pipi, je reste dehors pendant 20 minutes et il se met à pleurer pour rentrer a peine rentrer il fait ses besoin dedans je l'ai déjà puni sans succés , on a meme prit un autre chien dehors avec lui qui a fais ses besoins pôur qu'il comprenne sans succés, j'ai déja nettoyer la ou il a fait avec du vinaigre pour ne plus qu'il recommence il a fait dans son panier et sur la canapé..

Je ne peux vraiment plus de cette situation de passer mon temps a nettoyer derrière lui surtout qu'il urine juste après que j'ai nettoyer...

Merci de vos réponses

32 réponses
Utilisateur anonyme

Oui il ne vit qu'à l'interieur, mais je commence a en avoir assez de toujours passer derriere lui et surtout le fait qu'il urine partout désormais canapé, son panier le lit s'il arrive a entrer dans la chambre et je dois a chaque fois tout nettoyer. Dans ma journée je nettoie la maison 4-5 fois, la housse que je change tout les jours du coup plus de lessive et je ne peux pas me permettre de nettoyer sans cesse..

Utilisateur anonyme

Il faut lui apprendre à faire dehors. Pour ce faire, emmener le régulièrement dehors et ,dès qu'il fait, félicitez le chaleureusement.

Il faut savoir que ce n'est pas une habitude pour le chien de faire dehors si on ne le lui a pas appris.

Utilisateur anonyme

Je l'emmene toute les 2 heures pendant 20 à 40 minutes (conseiller par le vétérinaire) mais il ne veut pas faire et pleure pour rentrer..

Utilisateur anonyme

Mais tu nettoie devant lui ? Après si il reste dehors a renifler normal qu'il se lasse et veut rentré tu as essayer de jouer avec lui dehors? Après c'est du temps et de la patience ^^

Utilisateur anonyme

Malaka, il faut surtout pas le punir quand il fait dedans. Il pourais alors apprendre qu'il nabpas le droit de faire ses besoins devant toi. imagine laa cata :-s

si non tout est bon. Maintenant faut persévérer, ca viendra a force. Peut etre aussi du coups ne pas rentrer quand il chouine. Quite à passer vraiment un long long moment dehors.

En tout cas beaucoups de courage :-) ça finira par venir.

Utilisateur anonyme

Je nettoie lui est dans son panier des que je fini et que je range je vais m'asseoir et moniseur fait des mini flaque partout mais vraiment des mini flaque. Jouer dehors il ne veut pas si j'envoie un baton ou un jouet il me regarde d'un air "va chercher mon jouet t'avais qu'a pas le balancer".

Je le puni tres peu.

J'ai l'impression d'etre son esclave :x

Utilisateur anonyme

Oui mais il te voit de son panier quand tu nettoie? Après n'oublie pas que c'est un chiot ^^

Missloute

Mon chiot va avoir 4 mois, il est propre, allé un accident ce week parce qu'il était pas chez lui, c'était un pipi...

Oui c'est long parfois dehors, il ne veut rien faire non plus, alors on l'encourage, si il est énervé, on lui dit qu'on joue après, on essaie de le calmé... Parfois on rentre sans rien avoir fait, mais il ne fait pas à l'intérieur. Il faut dire qu'il a été très vite propre.

On m'a soulé de joué la carte du papier journal. Je n'ai pas écouté et il a très vite compris qu'il fallait faire dehors (mais avec des accidents par notre faute). Car on le félicitait avec exagération (les gens nous prennait pour des gogolles mais osef) a chaque fois qu'il faisait dehors.

Sinon et bien condamne ta chambre moi elle est condamné, j'ai mis une chaise pliante en travers la porte pour laissé ouvert.

Pour le canapé tu peux mettre une alaise de lit pour le protéger

Utilisateur anonyme

Merci du conseil pour le canapé, pour la chambre je vais essayé. On l'a eu a deux mois car une amie a eu un énorme soucis avec la maman qui a attrapé une maladie le vétérainaire a afit une consultation et a deux mois il a pu venir, a deux moi on el sortait pâs il n'avais pas encore de vaccin mais dpeuis ses 3 mois on le sort la ca fais 1 mois et demi que cette histoire traine... En plus je suis fiere j'ai mes cochon d'inde qui eux sont propre moins de nettoyage de cage du coup mais plus pour le chiot x)

Missloute

2 Mois c'est bon c'est l'age légal d'adoption.

Sinon nous on la sortie, dès qu'on la eu, il avait 2 mois pile poil quand on a été le chercher. On vie en appart. Du moment que son premier vaccin à été fait (il a été fait une semaine avant qu'on le récupère) il a été dehors toute suite quand on la eu et on a bien fait, il avait très peur du bruit du vent, voiture, feuille, il avait jamais été a l'extérieur avant, pourtant un grand terrain cloturer.... C'est aussi pour sa qu'il a beaucoup fait pipi sur sa couverture... Chez l'eleveur particulier il faisait n'importe où...

Donc oui si il fait direct quand tu rentre chez toi, car tu ne l'a pas sortie et il a assimilé l'intérieur comme les toilettes. Donc il faut le félicité a chaque fois qu'il fait, même en donnant une petite récompense a chaque fois qu'il fait dehors, genre dès de jambon, petit bout de knack au poulet ou des tout petit gateau, mais des mini spécial pour chien.

On a eu aussi eu un peu de mal, car il faisait son gros besoin sans laisse et en laisse il voulait pas le faire, , car la laisse obligatoire a cause des voitures sur le parking.

Sa sert a rien de le disputé, sa renforce à ce qu'il fasse chez toi. Et de plus il risque de plus faire devant toi et de mangé ses excréments quand il va faire à l'intérieur.

Même si tu le sors pas toute les 2h, quand il dort tu le laisse dormir, mais dès qu'il se réveille tu le sort direct. Quand tu vois qu'il commence a tournée ou qu'il fait à l'intérieur le sortir direct, même si tu viens déjà de le sortir, quitte à le coupé dans ce qu'il fait, genre pipi ou caca il commence, tu le regarde pas finir, hop tu le bouge et il finira dehors et à ce moment la tu le félicites. Faut être près a lui sauté dessus, gentillement hein lol.