Je voudrais devenir vétérinaire...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 13 ans, je suis en 4ème et je suis née fin Septembre. J'aimerais devenir plus tard vétérinaire.

Je sais que pour bien réussir je dois être forte dans la science (SVT, Physique-Chimie, Maths..) et que je doit aimer beaucoup les animaux... Ah pour tout ça je ne m'inquiète pas trop, j'ai entre 15 et 18 de moyenne dans ces matières).

Ce que je voudrais savoir c'est quelle orientation je devrais suivre de la 3ème jusqu'à mon but, l'école vétérinaire de Nantes.

Et j'aimerais aussi savoir si, a mon age, je pourrait faire du pet sitting, j'aimerais trop ! En plus j'ai la place pour accueillir les animaux, mais j'ai peur que, si je peut, et que les gens seront mon adresse. Et je ne pense pas que mes parents aimerait que j'aille chez les gens, enfin sa dépend... et j'ai des copines qui pourrait m'aider ainsi que ma sœur...

Bref, voilà j'aimerais savoir, si c'est possible...

(rien à voir mais j'ai eu un livre c'est le club des baby-sitters, et elles ont 13/14 ans, fin (des 4èmes) et elles peuvent garder des enfants... fin voilà je sais c'est qu'un livre, mais bon sa donne encore plus envie mais avec des animaux)

Aller bisous, en attendant vos réponses... j'espère que j'ai rien dit de mal.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Hihi tu n'as rien dis de mal.. Pour etre veterinaire d'autre pourrons te dire ce qu'il faut faire car moi je sais pas, sinon fais une recherche sur internet (cursus ect) je pense qu'il faut le bac S deja..

Et pour être pett sister il faut avoir une certaine maturité et être responsable, ce n'est pas que rester avec l'animal il faut avoir des notions dans beaucoup de chose, il y a Petite fleur qui pourrais mieu en parler que moi.

En tout cas tu peux deja faire ton stage de 3eme chez un veterinaire

Bonne continuation a toi et bon courage pour realiser ton projet.

Coco33150

il faut passer ton bac (scientifique) et entrer en prépa après, donc la filière normal 2nde etc....

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/metier/veterinaire

Utilisateur anonyme

Oui, je suis mature, et responsable, j'ai déjà des animaux, mais que des rongeurs, car c'est compliqué (une histoire de famille et j'ai du mal avec ça !! :( )

Je sais que par exemple, les chiens, il faut leur faire une promenade au moins 2 à 3 fois par jour (min)

Qu'il faut prévenir le propriétaire si l'animal a quelque choses, et aller au vétérinaire...

Mais je ne peut encore de suite, les accueillir, car on est en travaux, en cours de construction de deux pièces, a ma cave (avec fenêtres) une salle de jeux, et une salle pour animaux) :) j'ai trop hâte...

et puis je pense que je pourrais qu'uniquement les garder surtout pendant les vacances et de temps en temps les weeks-ends (1 weeks-end sur 2) car sinon je ne peut plus travailler, et voir ma famille... et puis ceci me permeterrait d'obtenir de l'expérience et de la connaissance auprès des animaux) je me pense assez mature et responsable, malgré mon âge, pour pouvoir garder toutes sortes d'animaux comme : chients, chats, rongeurs, oiseaux, poissons ^^', euh les reptiles je sais pas trop, car je ne connais pas trop, donc d'un côté oui car sa me ferait gagner de la connaissance et d'un côté non, car je ne serais peut-être pas m'en occuper...

En tout cas merci à toi Chouukel, pour tes p'tits conseils, je vais aller me renseignez sur des sites ! :) et oui je pensais et mes parents aussi, aussi faire des stages chez des vétérinaires en 3eme.

Aller gros bisous à toi, et bonne continuation a toi aussi, et merci ! :)

Utilisateur anonyme

moi aussi!!!!

Utilisateur anonyme

Toi aussi quoi Mimi Manel ?? :)

Utilisateur anonyme

je veut etre vétérinaire

Utilisateur anonyme

moi j'ai fait des sortes d'affiches que j'ai mit dans les boites aux lettres des gens de ma rue essaie mais moi je n'ai pas eu de réponses je n'avait pas mis mon adresse mais mon numéro de téléphone

Utilisateur anonyme

Ah ouai cool alors ! :)

Utilisateur anonyme

D'acc et tu a quelle age loloo ???