Je veux un chiot, mais qu'elle race ?

Utilisateur anonyme

Mes parents sont d'accord pour avoir un chiot mais ils m'ont bien dit que s'était à moi de le choisir et de m'en occupé.

Pour pas faire de bêtises je veux en choisir un qui correspond à comment je vie.

J'habite dans une grande maison avec un jardin clôturer et une piscine. Je vie avec ma mère qui est en congé maternité et avec ma petite sœur de 2 mois.

Mon chiot ne sera jamais tout seul et quand ma mère ira travaillé ma grand mère viendra chez moi garder ma sœur donc sera avec le chien.

Pour le caractère je veux un chien actif, qui soit câlins et gentil et si possible qui sois facile à éduquer et gentil avec les enfants parce que ma sœur est petite encore.

Il sera promener le matin avant l'école, il sera dans le jardin quand il le souhaite la journée et le soir une autre grande promenade. Après le week end il ira en foret .

Merci de vos propositions j'ai hate !

31 réponses
Utilisateur anonyme

Personne à une idée ?

tant que je ne sais pas quel chien je veut je n'en aurait pas ... :(

Utilisateur anonyme

j'ai plein d'idée mais de quelle taille ?

Utilisateur anonyme

grand petit moyen

Utilisateur anonyme

poil long ou court ?

Utilisateur anonyme

ah enfin ! merci de me repondre toutoune.

Moi je prefereai un chien moyen ou grand et pour les poils peu importe

Utilisateur anonyme

Moi je te conseil un beagle !

C'est gentil avec tout le monde, c'est actif et c'est les plus beaux de tous !!

Sylviane86

Le plus beau de tous, n'est ce un peu prétentieux,..........je connais un beagle qui a mordu gravement sa maitresse et pourtant elle s'en occupait bien...mais je suis peut êtres pas prétentieux là mais pas gentille !!!!

un montagne des pyrénées est s'il est bien éduqué comme doit l'être chaque chien un merveilleux compagnon, ma fille a été élevée avec une femelle montagne et elle pouvait faire tout ce qu'elle voulait avoir...monter dessus, lui tirer la queue..j'en suis à mon troisième montagne .......

Les petits chiens sont souvent plus hargneux...je vais peut être me faire des ennemis mais c'est reconnu !

Solebo

beagle-in-love, on voit que tu as tes chiens à coeur, hihi,, c'est normal, quand on aime..

Juste dire concernant les chiens de petite taille: j'ai un carlin, et là franchement c'est un chien ce qu'il y a de + docile et pas du tout hargneux..il faut enlever l'image du chien chien à sa mèmère..par contre, je ne laisserai pas des enfants lui tirer la queue etc..car ce n'est pas un jouet..je déteste les enfants qui manipulent les animaux sous l'oeil des parents avisés!!!..pour moi noemou, le chien ideal par excellence facile à éduquer c'est le golden rotriever ou labrador, ce sont vraiment de bons chiens , équilibrés et gentils..mais cela, c'est juste mon opinion..

Sylviane86

A l'association ou je vais, les goldens retrievers et les labradors adultes font parties des chiens que certaines maîtres n'arrivent pas à tenir en laisse.. alors que les maitres des petits chiens ont plutôt tendance à se faire obéir, je le vois tous les dimanches depuis des mois mais je suis encore peut être mauvaise langue, je dis ce que je vois et ce que j'entends des maîtres....

de toutes façons quelque soit la race du chien même un rotweiller s'il est aimé et bien éduqué sera un merveilleux chien...

Solebo

ce n'est pas les chiens qui sont difficiles à éduquer, mais les maitres qui ne savent pas y faire..c'est bien pour cela que les chiens guides d'aveugles sont principalement des labradors d'ailleurs..noemou, tiens nous au courant sur ton choix de chien..;personnellement je préfère les chiens de petites tailles, j'en côtois bcp avec mon bénévolat et contrairement à ce que l'on peut penser ils sont adorables..je pense que toi seule pourras vraiment avoir ce feeling, car avant tout c'est une histoire d'amour entre le maitre et le chien ..