Je veux un chien !

Choupidouu
Salut , Moi c'est Flora J'ai une lapine "Kiki" et avant j'avais un chat femelle "Canelle" qu'on a donné :/ et des poissons ...

Salut a tous cela fait plusieurs années que je veut un chien mais mes parents veulent pas (causes : jardin pas assez grand , promenade a faire entretiens ... ) J'adore les chien et j'aimerais en avoir un ...

20 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou , moi aussi ça fait environ 10 ans que je demande a avoir un chien , malheureusement si tu insistes depuis longtemps et qu'ils refusent , tu devras attendre d'avoir ton propre appart pour en avoir un ..

Je sais que c'est dur de patienter , mais tu n'as cas faire desactivités en rapport avec des chiens , tu pux garder des toutous pendant les vacances ..

Si personne n'est à la maison , et que ton chiot reste seul , il ne vaut mieux pas en prendre du tout ..

Il sera triste sinon , et tout le monde veut le bonheur de son animal ;)

Alors , courage patiente comme moi , et tu l'auras bien un jour , si tu pourras bien t'en occuper :)

Bisous

Choupidouu
Salut , Moi c'est Flora J'ai une lapine "Kiki" et avant j'avais un chat femelle "Canelle" qu'on a donné :/ et des poissons ...

Merci wouaw 10 ans me parrait très long ! c'est sur beaucoup de gens de mon entourage en non donc j'en voit souvent mais bon c sur que je devrais attendre avant d'avoir mon propre chien .

Utilisateur anonyme

lol oui 10 ans parait long , mais c'est tellement vite passé ! :o Quand je dit 10 ans , c'est environ..

Parce que j'ai attendu 9 ans .. Mais je te promet que la vie passe tres vite , je n'ai pas senti mon enfance ..

Oh la chance , moi je n'ai personne de mon entourage qui a un chien .. J'ai juste mes voisins , mais on se connait pas trop , et j'ai aussi quelques amis mais je ne voit pas souvent leurs chiens ;)

Moi aussi , jme suis dit que j'ai encore longtemps à attendre , mais moi c'est dans 5 ans (si jamais j'ai mon propre appart ) , alors jpatiente , et quand je l'aurais , j'en profiterais a fond , mais avant d'en prendre un , je me poserais des questions pour savoir si j'ai toutes les compétences acquises pour m'occuper d'un chien , et si j'ai le temps etc.. ;)

Bisous

Choupidouu
Salut , Moi c'est Flora J'ai une lapine "Kiki" et avant j'avais un chat femelle "Canelle" qu'on a donné :/ et des poissons ...

Merci beaucoup en tout cas je ne suis pas la seule XD ouai je pense que je vais devoir attendre car en plus je ne suis pas souvent a la maison donc j'ai pas envie qu'il reste seul ...

Utilisateur anonyme

De rien :)

Choupidouu
Salut , Moi c'est Flora J'ai une lapine "Kiki" et avant j'avais un chat femelle "Canelle" qu'on a donné :/ et des poissons ...

:) Je vais quand meme essayer de convaincre mes parents mais sinon je vais attendre ...

Utilisateur anonyme

moi quand j'ai demander a avoir un chat alor que les animaux c'etai pas ce que met parent preferet alor je me suis mis a genou j'ai suplier en disan je men ocperai je ferai tout... et sa a marcher ;)

Choupidouu
Salut , Moi c'est Flora J'ai une lapine "Kiki" et avant j'avais un chat femelle "Canelle" qu'on a donné :/ et des poissons ...

mdr a genou c'est pas un peu poussé ouai chui daccord avec toi sinon sOo56 mais un chat c'est pas du tout pareil qu'un chien il y a beaucoup moin d'entretien ... je suis prète avec un chien je c'est comment ce passe l'éducation un chat je c'est moin mais je c'est que l'aducation se fait plus facilement ...

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de choses plus importantes qu'avec des caprices pour un chien les parents n'ont pas toujours tort -

Utilisateur anonyme

Un chien c'est beaucoup de responsabilités.

Pendant près de 11ans j'ai demandé un chien à mes parents. Il s'est passé beaucoup de choses dans ma vie, difficile à surmonter et j'ai perdu toute confiance en moi. Auparavant très renfermée sur moi-même j'en ai finallement parlé à ma mère qui a, malgré sa peur accepté. On est allé au refuge de la SPA ( car un chiot en premier chien, même si tu penses connaître toute l'éducation, devant le fait, tu te rends compte que tu ne sais finallement pas toutes les choses). On a donc adopté MATIS, un braque allemand de 3 ans qui avait passé 1 an dans différents refuges. C'est un chien qui a besoin d'excercice par exemple 4 ballades par jours ne lui suffisent que difficilement. ( heureusement mon père à une maison à la campagne ) Et je ne sais pas quel âge tu as .. Mais moi j'ai 17ans et le lycée plus le chien, c'est épuisant de compenser. Mon chien me donne tout le bonheur du monde mais parfois je me sens coupable de passer peu de temps avec lui en semaine, à cause du bac, des contrôles et des cours. De plus il faut penser aux frais vétérinaires. Rien que les vermifuges, les antiparasitaires, les vaccins et quelques petites choses qu'il peut lui arriver. Si tu pars en vacances tu dois penser à lui et tout organiser SERIEUSEMENT. Et enfin pense à tes études, car tu ne vas pas laisser ton chien à tes parents !! Tes parents ont raison de te freiner, ils sont mûrent et il faut que tu pretes attention à ce qu'ils te disent.