Je veux récupérer mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Cela fait 2 semaines que ma belle fille a donné son chien, un.malinois de 7 mois a un ami de sa classe. Elle l a donné sur un coup de tête après une dispute avec son père.

Des le lendemain elle a voulu le récupérer mais il ne veut pas lui rendre. Toute la semaine elle l a eu au tel et par message sans résultat. Samedi dernier elle est allee chez lui pour lui parler mais il n a rien voulu savoir. Elle a du deposer plainte la semaine dernière pour abus de confiance.Mais le procureur n a pas donné suite et n a pas donné son accord pour qu elle puisse le reprendre. Le chien est toujours a son nom dans le fichier Icad car aucun document de cession n a été signé. Cette semaine après divers échanges avec l Icad elle a appris que la demande de cession avait été envoyée et après réception de ce document elle a vu que c etait la mère de son ami qui avait signé l acte de cession.

Il est bien stipulé que c est le detenteur du chien qui doit signer et non une tierce personne, et heureusement !

Elle est donc retournee porter plainte pour usage de faux.

Et maintenant que va t il se passer?

Est elle dans son bon droit? Je pense que oui puisqu elle est détenteur de ce chien.

On attend encore une décision de la justice.

La seule chose qu elle veut c est récupérer son chien.

Il vit dans un enclos avec 3 autres gros chiens

Chez elle il était dans un.cocon.

On est tous malheureux de cette séparation.

Elle sait qu elle a fait une grosse betise ce n est pas la peine de l accabler plus.

Mais la personne qui l a récupéré est malhonnête et agi contres les lois en toute impunité a ce jour.

Avez vous des conseils des idées pour que la justice soit faite et que le chien lui soit rendu?

Merci a tous

61 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous n'omettez pas une partie de l'histoire par hasard ? Cela me semble tout à fait improbable que la maman d'un gamin se précipite pour faire mettre à son nom un chien qui a été refilé à son fils deux jours avant, par une copine de classe 😯

Quoi qu'il en soit, dans les faits, tant que vous vous êtes opposée au changement de détenteur, le chien devrait vous êtres rendu. Dans quels délais, aucune idée... quand on commence à se lancer dans des procédures administratives, c'est souvent assez pénible. (à confirmer par l'Icad, mais ne devriez-vous pas carrément déclarer le chien comme "volé" en fait ?)

En tout cas, ça me sidère qu'on puisse en arriver là pour une histoire de chien refilé entre gosses. Si vous êtes honnête dans votre récit, il faut vraiment que la mère du garçon soit paumée dans sa tête pour faire une chose pareille. (qui voudrait garder de force le chien de quelqu'un d'autre, à fortiori camarade de classe ? ^^)

Peut-être lui proposer d'adopter l'un des 100 Malis environ disponibles en refuge en France ?

Histoire de lui rappeler qu'il y en a d'autre, si elle y tient.

Utilisateur anonyme

Je vous assure je n ai pas menti sur toute l affaire.

C est la mère qui veut s approprier le chien certainement avec des idées derrière la tête.

Par contre elle a rien dans la tête concernant l admlnistratif parce qu il faut être bête pour signer a la place de quelqu'un d autre et signer de son nom!

On lui a proposé de lui en acheter en refuge et ils s y sont opposés en disant qu il voulait celui ci et pas un autre !

Une histoire de fou! On est tombé sur des gros escrocs je crois

Utilisateur anonyme

Hé ben... l'entente entre camarades va être sympa à l'école après ça. Quel âge ont les enfants ?

Bon courage en tout cas !

 Sky

Après, donner son chien à un copain sur un coup de tête, c'est pas méga fut'fut' non plus, faut bien se l'avouer... Mais apparemment c'est pas vraiment mieux dans l'autre camp.

Je dis pas ça pour être spécialement désagréable, c'est juste que cette histoire me fait un peu halluciner quand même. 🤪

" 色即是空 "
Alfredw

On parle d'une enfant qui a fait une sottise. S'agissant de chiots, on aurait conseillé à la postante un peu de compréhension me semble-t-il. A quoi ça sert d'aller casser du sucre sur le dos de la gamine ?

Tu crois, Sky, que cette dame n'est pas au courant que c'était n'importe quoi ?

Le bon conseil, c'est en effet d'aller porter plainte. La postante veut récupérer son chien, la solution si l'amiable ne fonctionne pas, c'est la plainte.

La gamine, ça ne nous regarde pas.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Merci de votre compréhension, le seul but de ce post est d avoir des conseils pour récupérer ce chien qui nous manque tant.

Bangdji

Les papiers sont à votre nom. Il n'y a pas possibilité d'aller récupérer le chien en présence de la police ?

Je l'ai déjà vu faire pour des chevaux. Appelez le commissariat en expliquant que l'animal est à votre nom, et que vous avez peur de répresailles ( peut être violent) en allant le récupérer, ce que vous comptez bien faire dans tout les cas, et donc demander qu'ils vous accompagne le temps d'aller récupérer votre compagnon.

Alfredw

Vous avez tenté le dialogue ? Si ça ne fonctionne pas, plainte. Vous avez des documents en règle ?

Tant pis pour les 3 heures au commissariat, faut ce qu'il faut, surtout si le chien est dans un enclos.

Si la police ne prends pas votre plainte ou veut juste faire une main courante, plainte par internet auprès du procureur de la république, c'est pas trop compliqué. Vous pouvez voir ça ? Si non, je peux vous faire les recherches demain matin, vous me dites.

Mais déclarez ce chien comme volé.

Et tenez nous au courant 🙂

" Patou m'a tuer "
Bangdji

Par contre l'Icad a bien été informée que les papiers de cession devaient être annulés car la signature n'est pas celle du détenteur n'est-ce pas ?

On avait eu un autre post comme ça où on avait refiler un chien a la postante pour essaie, qui avait appris en voulant le rendre que les papiers étaient en cours chez l'icad pour que l'animal soit à son nom ( sans son accord).

Je trouve ça un peu formidable auprès de l'icad comme il suffit d'envoyer un papier signé n'importe comment pour changer le nom de propriétaire d'un chien et le mettre au sien.

Ils ne font aucune vérification...?

Alfredw

Surtout si icad ne joue pas son rôle, à plus forte raison : plainte.

" Patou m'a tuer "