je suis trop gaga de mes chiens ???

Utilisateur anonyme

coucou tout le monde :)

tout est dans le titre je commence a me demander si je suis pas un peut trop gaga avec mes bébés par exemple il on le droit de monter sur le canapé sur le lit le fauteuil.... il on tout le temps des tas de cadeaux (jouets,nouveau panier,un nouveau collier/laisse/brosse une nouvelle gamelle) je leur parle avec une voix hyper aigu

j'est fait l'anniversaire de Prince j'ai mis Olympe dans une espèce de centre aérer pour chiens (c'est un parc pour chien ou elle est garder par sa petsiteur...) jusque la je trouvais ça naturel mais je commence vraiment a me demander si je les infantilise pas un peut trop enfin si je fait pas d'anthropomorphisme a l'école de chiots d'Olympe j'était déja la plus....gnangan...du coup je voudrait savoir si ça pouvait les perturber ???????

merci d'avance

22 réponses
Damathe

Les gâter, pourquoi pas mais ils doivent rester à leur place de chien.

Les miens ont le droit au canapé mais pas au lit et encore moins le droit d'aller dans les chambres.

" Insta : @gigi.creoledog "
Rott

Être à ses petit attention c'est mignon je suis de même avec mon chien , je le traite comme mon propre fils . Mais il ne faut pas être trop laxiste , car pour eux eu du moins pour le mien il prend ça comme de la soumission pour ma part et essaye vraiment de me dominer . Il faut lui serrer la vis si besoin mes tout en restant doux :) , j'ai aussi énormément de mal a sanctionner mon toutou après une bêtise , et lui fait un câlins 5 minute après l'avoir gronder et ces pas bon du tout .. Donc j'y travail aussi ^^ .

Bobkat

Salut Emma

Pour moi y a pas de mal, tant que tes loulous sont bien éduqués

C'est le plus important, tu es gaga car tu leur porte beaucoup beaucoup d'amour

et je ne te jetterais pas la pierre, moi aussi j'aime énormément ma louloute, elle est comme les tiens elle monte faire dodo sur le canapé, ou sur le lit. Mais descend si je lui demande. Après elle n'a pas ce privilège partout, chez sa "mamie" ma mère, elle n'a pas le droit et respecte totalement, elle passe pour l'élève modèle lol.

Ma chienne est comme ma fille, l'important c'est son éducation et de montrer la voix à nos compagnon. ça n'empêche pas d'aimer.

Aggie19

Ben puisque tu en parles, Emma, OUI !

Je me souviens de ton post sur l'anniversaire de ton chien et j'avais trouvé ça complètement dingue !

On peut adorer son chien et se comporter normalement. C'est la même chose avec nos enfants. Si on se comporte comme tu le fais avec tes chiens, il y a de forts risques qu'ils deviennent de sales gamins ingérables... ou au moins capricieux.

César Millan explique très bien qu'un chien qui n'est pas à sa place de chien n'est pas un chien plus heureux que les autres, loin de là ! Le fait que le maître fasse de l'anthropomorphisme à outrance n'est pas une bonne chose pour le chien, ça c'est sûr. Tu m'en veux pas, hein ? Tu as posé la question... 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Damathe

Ben puisque tu en parles, Emma, OUI ! Je me souviens de ton post sur l'anniversaire de ton chien et j'avais trouvé ça complètement dingue ! On peut adorer son chien et se comporter normalement. C'est la même chose avec nos enfants. Si on se comporte comme tu le fais avec tes chiens, il y a de forts risques qu'ils deviennent de sales gamins ingérables... ou au moins capricieux. César Millan explique très bien qu'un chien qui n'est pas à sa place de chien n'est pas un chien plus heureux que les autres, loin de là ! Le fait que le maître fasse de l'anthropomorphisme à outrance n'est pas une bonne chose pour le chien, ça c'est sûr. Tu m'en veux pas, hein ? Tu as posé la question... 😁

Je suis d'ailleurs en train de lire son livre. C'est vachement intéressant ce qu'il dit au sujet de l'énergie.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

d'accord merci pour vos raiponce :) oui ils sont bien élever donc tout va bien ^-^

Aggie non non je t'en veux pas (trop) après tu a raison l'anthropomorphisme n'est pas bon pour les chiens :/

et mon fils ne sera pas un salle gamin il sera sage polis et aimable :)

Abbyvds

Moi mon chien na pas le droit d'aller sur le canapé par contre il dort avec moi sur son tapis que je met dans ma chambre la soiree !

Docline

On a le droit d'être gaga de ses chiens si on a la certitude que le chien sait qu'il est un chien et qu'il respecte les codes canins tout comme les codes relationnels humains-chiens. Si ça c'est clair pour eux, et que les fêtes d'anniversaire vous font plaisir, ne vous en privez pas bien sûr

Bobkat

Mon chien Bobby avait droit a un steack pour lui tout seul a son anniversaire, on a pas fait de fête canine mais il a eu droit a un truc sympa, tout les ans.

Bon au fond c'est pour se faire plaisir à soi même et voir son animal se régaler aussi. On sait très bien au fond de nous que si on ne faisait rien ce jour là il ne nous en aurait pas voulu.

Je pense que le côté obscure de l'anthropomorphisme serait de se dire que Bobby veut absolument une fête pour son anniv, et que ce jour là il tient particulièrement a être habillé en .... je ne sais pas en smoking par exemple, alors qu'il fait 20 degrés dehors et que Bobby est un chien a poils long. Et que avec tout ses copains chiens ils aimeraient non pas jouer comme des chiens mais faire des montagnes russes.

Utilisateur anonyme

d'accord merci :)